"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
neozecat a écrit :


SF ça donne quoi alors B4/B5 niveau manche, les P90 que vous avez mis toi et NUFAN,... ?


NUFAN a trouvé le manche de ma R5 plus confortable (son poids aussi - 650g).

Ma R5 m'a semblé + matte, je viens de virer les codos 0.47 (Vitamine Q) qui assombrissaient pas mal, par des Grey Tiger 0.22 ... Le son est bien plus "bright" et clair now ... sans déc c'est flagrant !

J'ai trouvé les P90 bridge des grattes de NUFAN plus ouverts et bien plus définis.
Même le BKP92 bridge de la R5 et plus... compressé...
Va falloir sérieusement penser à remplacer les Gibson d'origines par des boutiques de qualitay : Shed !?!



jerem37 a écrit :

La grande Classe les gars, welll done


Merci Jérem

[quote="lamotte"]

lamotte a écrit :


J'ai gentiment harcelé silver pour qu'il me revende sa BB




los lobotomys
NUFAN a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Avec NUFAN, mais il n'y a aucune grattes mono-micro sur la photo? Je n'y crois pas!

on avait déjà fait avec la sunburst

mais tiens puisque ça te manque


ce ne serait pas mon ex a droite ??je ne me souvenais pas que tu avais rajoute une pinup!c' est une des meilleures junior que j' ai jouee.
los lobotomys
NUFAN a écrit :
bon allez un peu de sérieux: la R4 2013 est bien verte
sinon ils ont changé de wrap ou de dimensions mais maintenant ça bouge plus comme avant...



ça faisait longtemps que j'avais pas joué de P90 Gibson, ça a pas changé par contre

tu dis qu' ils ont change de wrap..ok ..mais de dimension ???????
twistingcrow
Silverfox a écrit :
Aprem LesPaulade avec NUFAN, suivi d'une petite séance photo
Là elles font connaissance



Superbe! Je reconnais l'ampli de droite...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
los lobotomys a écrit :

tu dis qu' ils ont change de wrap..ok ..mais de dimension ???????


fait la même photo avec ta R4 et tu comprendras...on devait mesurer avec Silverfox mais on a oublié, absorbés qu'on était
mon feeling c'est que les points d'ancrage du wrap sont plus épais et que les studs n'ont pas changé...à vérifier lors d'une prochaine Les Paulade...

sinon oui c'est ton ancienne TV... pour un de mes fils si jamais....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
twistingcrow a écrit :

Superbe! Je reconnais l'ampli de droite...

et ouais...mais j'ai une mauvaise nouvelle...je te raconterai à la Marshall fest du 27....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
loicdulux
Question bête: comment regle t on la justesse sans pontet?
BOPAPA30
twistingcrow a écrit :
Silverfox a écrit :
Aprem LesPaulade avec NUFAN, suivi d'une petite séance photo
Là elles font connaissance



Superbe! Je reconnais l'ampli de droite...


z'avaient oublié les jacks, ça a fini en Pastisade !



superbes néanmoins.


.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
loicdulux a écrit :
Question bête: comment regle t on la justesse sans pontet?



avec la vis que tu vois dépasser. y a une de chaque coté ce qui permet de rapprocher ou d'éloigner le wrap. c'est rudimentaire mais ça marche très bien.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
bon allez un peu de sérieux: la R4 2013 est bien verte
sinon ils ont changé de wrap ou de dimensions mais maintenant ça bouge plus comme avant...



ça faisait longtemps que j'avais pas joué de P90 Gibson, ça a pas changé par contre


Ah oui en effet, bien vu
En effet, ça a l'air bien ferme ça, clair qu'avant ça basculait avec les stud + wrap Gibson...
C'est plutôt mieux comme cela en tous cas

@Silver: ah bah oui... de 0,047 à 0,022 tu m'étonnes que tu as du sentir la différence
D'ailleurs c'est bizarre qu'elle était équipée en 0,047...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
opascal
Silverfox a écrit :
Aprem LesPaulade avec NUFAN, suivi d'une petite séance photo
Là elles font connaissance



Qu'elles sont belles

Nufan, ça se fait pas de réclamer, mais tu pourrais nous faire un petit briefing sur ce que tu as fait subir à ta B4? Potards, condensateurs, câblage, micros...Je sais que ça se trouve sur le forum mais c'est tellement éparpillé... et la B4 est une guitare à part. A moins que j'ai raté ça sur le topic des BB...
Invité
  • Invité
twistingcrow a écrit :


Superbe! Je reconnais l'ampli de droite...


Hé bien chapeau twinstingcrow, il sonne et il est superbe ! Quel beau et efficace travail !
Invité
  • Invité
jerem37 a écrit :


@Silver: ah bah oui... de 0,047 à 0,022 tu m'étonnes que tu as du sentir la différence
D'ailleurs c'est bizarre qu'elle était équipée en 0,047...


Bah c'est ma faute, je possédais un amp un peu trop "harsh" à l'époque .... Comme une quiche je lui avais foutu des 0,047
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
opascal a écrit :

Nufan, ça se fait pas de réclamer, mais tu pourrais nous faire un petit briefing sur ce que tu as fait subir à ta B4? Potards, condensateurs, câblage, micros...Je sais que ça se trouve sur le forum mais c'est tellement éparpillé... et la B4 est une guitare à part. A moins que j'ai raté ça sur le topic des BB...

pas de pb...alors d'abord mécas Grover changées pour des wb...le truc c'est le bushing, même avec du 10mm + colle à bois ça sortait sur certaines mécas en tendant la corde, j'ai donc foutu un truc pour Fender normalement, du 10.5mm sur conseil de Bamon et là t'as le vernis en surface qui peut s'écailler faudrait préparer au papier de verre le trou pour gratter un peu mais si t'en enlèves trop tu reviens au pb de départ....
Ensuite ABR changé par un sans fil (ABR wifi ) et le stop bar changé par un en alu.
Potars CTS 500K à 10% et condos PIO luxe repro Grey Tiger.
P90 SP Custom Pure 90, le 1er, un proto que m'avait envoyé Jérémy pour essai, que j'ai fait modifié un peu et acheté pour cette BB.
Le micro manche, y passera surement aussi.
Et là j'ai pris un ticket comme chez le boucher pour une planif

j'avais fait des photos: http://www.dropbox.com/sh/nxx0(...)Bbgvq
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nico TZEN
nico TZEN a écrit :
J'ai changé les BB de ma Warren Haynes pour des Suhr Doug Aldrich. Je trouve que la guitare garde son caractère. Le changement n'est pas transcendant, un peu plus agressif quand même, moins "velouté". Par contre, le micro manche est spittable et là, c'est le bonheur



En vidéo cette fois. Ampli A-Wai Custom Amps. Vidéo avec le canal Rythm (JTM45/Plexi), gain à 2.



En ce moment sur guitare électrique et Gibson...