"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
lostever a écrit :
Marrant , c 'est exactement la façon dont j'aurais décris les custombuckers . Je ne peux pas le assimiler au son de PG car je ne suis pas un expert du bonhomme mais, clairement, ces custom manquent de fat pour du rock enervé.

Oui, sauf que dans le cas présent, avec des custombuckers tu ne peux pas avoir le son hors phase typique des PG Blues.
Le son de "Stop Messin' Around" (par exemple) avec des micros standards, c'est impossible.
Alors qu'avec les PG Blues, t'es immédiatement dans l'ambiance sonore de Green... Bon c'est sur faut être dans le trip.
Vent & cuivre - Pro
lostever
Oui oui, j'etais pas clair dans mon post mais, sauf le // avec le son de PG, tu aurais pu parler des CB de la même façon , niveau dynamisme , sustain et ce son assez "ouvert".
Rastacouair
lostever a écrit :
Oui oui, j'etais pas clair dans mon post mais, sauf le // avec le son de PG, tu aurais pu parler des CB de la même façon , niveau dynamisme , sustain et ce son assez "ouvert".

Oui.
C'est le cas en général avec les "low" PAF.
J'aime bien le contraste entre ma CC#1 et ma CC#8 justement pour cette différence entre "low" PAF et PAF "hot".
En jouant avec l'une et l'autre sur deux mêmes blues, et tout en restant dans une même gamme de sonorités, le rendu est pourtant différent en terme d'expression.
Vent & cuivre - Pro
lostever
C exactement l'argument que j'ai sous le coude pour pretexter l'achat d'une autre #CC et pas me taper un divorce dans la foulée ....
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
voici enfin ma junior 58 ...





dream until your dream comes true

the wild boar's dance
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Putain enfin une vraie gratte ici
Tortoise de rigueur....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #20587
  • Publié par
    Cav
    le 27 Mar 2014, 13:17
Putain qu'elle est belle. Un de mes rêves. Mais ça ferait doublon avec ma jr 58 singlecut.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Gibson Les Paul Junior 1958 DC cherry 2023
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
Excellente Elle donne envie
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cav_Red a écrit :
Putain qu'elle est belle. Un de mes rêves. Mais ça ferait doublon avec ma jr 58 singlecut.

Mais non c'est autorisé d'avoir plusieurs Jr
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vincenz
NUFAN a écrit :
Cav_Red a écrit :
Putain qu'elle est belle. Un de mes rêves. Mais ça ferait doublon avec ma jr 58 singlecut.

Mais non c'est autorisé d'avoir plusieurs Jr


et une singlecut + une doublecut, je vois pas le doublon ça n'a rien à voir
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Mais absolument
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Shaka a écrit :
Ben justement, le rock énervé, c'est pas ce que je cherche.
La hargne et le gnack des P90 de ma R4 me vont très bien pour ce que je considère le rock énervé. Vraiment pas vraiment high gain, donc (éventuellement je passe par des pédales pour grossir le son et booster mes amplis). Les P90 sont tip top et super polyvalents en jouant avec l'attaque et le volume de la guitare.

En complément de ma R4, c'est plutôt un son humbucker velouté, subtil, pas agressif et old-school que je cherche, vraiment dans un registre blues/rock et pas plus loin.


Bah les PG Blues sont parfaits pour ce type de son.


Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :
Marrant , c 'est exactement la façon dont j'aurais décris les custombuckers . Je ne peux pas le assimiler au son de PG car je ne suis pas un expert du bonhomme mais, clairement, ces custom manquent de fat pour du rock enervé.

Oui, sauf que dans le cas présent, avec des custombuckers tu ne peux pas avoir le son hors phase typique des PG Blues.
Le son de "Stop Messin' Around" (par exemple) avec des micros standards, c'est impossible.
Alors qu'avec les PG Blues, t'es immédiatement dans l'ambiance sonore de Green... Bon c'est sur faut être dans le trip.



:bave:

Bon, on va laisser le temps à la petite d'arriver, de faire connaissance avec mes amplis et ensuite on verra d'ici quelques mois
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #20594
  • Publié par
    Cav
    le 27 Mar 2014, 17:51
vincenz a écrit :
NUFAN a écrit :
Cav_Red a écrit :
Putain qu'elle est belle. Un de mes rêves. Mais ça ferait doublon avec ma jr 58 singlecut.

Mais non c'est autorisé d'avoir plusieurs Jr


et une singlecut + une doublecut, je vois pas le doublon ça n'a rien à voir


Pas faux. Bon, je m'en vais expliquer ces arguments à madame...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Gibson Les Paul Junior 1958 DC cherry 2023
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
  • Invité
Hello les snobs, si ça intéresse quelqu'un je mets en vente ma Les Paul 54 Goldtop (R4) VOS 2011
=> 2500 € en excellent état jusqu'à samedi uniquement ! (Besoin de $$ urgent).


Intéressé via MP
Merci
https://www.guitariste.com/for(...)52652

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...