"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
lostever a écrit :
Marrant , c 'est exactement la façon dont j'aurais décris les custombuckers . Je ne peux pas le assimiler au son de PG car je ne suis pas un expert du bonhomme mais, clairement, ces custom manquent de fat pour du rock enervé.

Oui, sauf que dans le cas présent, avec des custombuckers tu ne peux pas avoir le son hors phase typique des PG Blues.
Le son de "Stop Messin' Around" (par exemple) avec des micros standards, c'est impossible.
Alors qu'avec les PG Blues, t'es immédiatement dans l'ambiance sonore de Green... Bon c'est sur faut être dans le trip.
Vent & cuivre - Pro
lostever
Oui oui, j'etais pas clair dans mon post mais, sauf le // avec le son de PG, tu aurais pu parler des CB de la même façon , niveau dynamisme , sustain et ce son assez "ouvert".
Rastacouair
lostever a écrit :
Oui oui, j'etais pas clair dans mon post mais, sauf le // avec le son de PG, tu aurais pu parler des CB de la même façon , niveau dynamisme , sustain et ce son assez "ouvert".

Oui.
C'est le cas en général avec les "low" PAF.
J'aime bien le contraste entre ma CC#1 et ma CC#8 justement pour cette différence entre "low" PAF et PAF "hot".
En jouant avec l'une et l'autre sur deux mêmes blues, et tout en restant dans une même gamme de sonorités, le rendu est pourtant différent en terme d'expression.
Vent & cuivre - Pro
lostever
C exactement l'argument que j'ai sous le coude pour pretexter l'achat d'une autre #CC et pas me taper un divorce dans la foulée ....
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
voici enfin ma junior 58 ...





dream until your dream comes true

the wild boar's dance
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Putain enfin une vraie gratte ici
Tortoise de rigueur....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur