"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
mila LP Giby a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Tant qu'à être dans la charité... si un d'entre-vous a envie d'échanger un Fx Classic Plex contre un Mesa Express 5:25, faites moi signe


amplis de PD çà


Tu vu mon avatar? Ça ne me fait pas peur ce genre de trucs
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
mila LP Giby
SG_gibson_SG a écrit :
mila LP Giby a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Tant qu'à être dans la charité... si un d'entre-vous a envie d'échanger un Fx Classic Plex contre un Mesa Express 5:25, faites moi signe


amplis de PD çà


Tu vu mon avatar? Ça ne me fait pas peur ce genre de trucs


Acajou addict
In long tenon we trust
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
vu que j'ai vendu 2/3 pédales qui ne me servaient pas j'ai investi dans des micros pour ma R8.

donc j'ai choppé une paire de BK the mule quasi neuve et la paire de wolftone legends de opascal (que je remercie pour son accueil ).

tout ça pour remplacer ma paire de hepcat '59 qui me donne l'impression qu'il y a mieux à trouver pour cette guitare (contrairement à ma standard à qui ils allaient comme un gant)

pour le moment j'ai monter le BK, d'abord sans capots et très vite avec. et je suis pas déçu ils sont à la hauteur des nombreux commentaires élogieux.
c'est mordant en bridge avec une belle brillance dans les aigues sans être agressive, une bonne dynamique et beaucoup de grain. l'interaction volume/tone offre une large palette.
le neck est génial, gras sans baver. ils ont un poil plus de niveau de sortie que mes hepcats ce qui explique peut être le surplus de grain. je retrouve la niaque des A5 sans les inconvénients.

je vais les jouer un moment et après je monte les woltone pour comparer.
pour le moment j'ai au moins trouver une paire de micros qui me va bien.

par contre point de vue gratte c'est un peu la loose, je m'étais fait un petit budget pour une R4 d'occas et après essai je suis reparti sans.
tant pis je vais attendre la bonne.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
bigbadaboum
Putain... Sur la les paul custom que j'ai achetée hier un petit bout de binding du manche à "cassé", je me retrouve avec la frette a "vide"... Que dois je faire? Elle est de 1997 est ce que ça arrive souvent, dois je ré contacter l'entreprise qui me l'a vendue et demander un remboursement, l'apporter chez le luthier... Pour une guitare a 2500 ça fait vraiment super chier...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
ouais pas cool ça après seulement 24h.
de tout façon ça coute rien de les contacter pour leurs faire part du problème.
suis pas sur par contre que le binding over the fret se répare, les pro du forum te diront ça.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Tu l'avais pas vu ça avant de l'acheter? c'est arrivé comment sinon ? Sur la photo on voit des fissures dans le binding non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bigbadaboum
Ben je n'ai rien fait de spécial, juste joué, après oui le binding était fissuré vu l'âge de la pelle c'est normal... Mais la ça m'emmerde... Je sais pas quoi faire, demain je vais contacter le mec, sois je l'emmène chez le luthier et il paye, sois il la rembourse, sois il me fait passer un modèle similaire.... Sois il m'encu.e.... Mais bon d'après son site on a rôti à un délai de rétractation de 7 jours (loi), la le produit est à mon sens défectueux ou il y'a un vis....
sam1366
J'ai pas saisi, le défaut y était quand tu l'as acheté ou c'est apparu en la jouant ?
Après pour le délai de rétractation je crois que ça ne concerne que les démarchages à domicile ou la VPC
bigbadaboum
Il n'y était pas quand je l'ai acheter , le binding était fissuré, la en la rangeant après l'avoir jouer sur le canapé assis, j'ai vu que le binding manquait à un endroit....ce n'est à mon sens pas normal... Enfin je pense quoi....même d'occasion, de la part d'un pro....
mashqueen
non dans tous les cas tu as une délai de retractation. Par contre le mec peut dire que quand il t'a vendu la pelle elle était nickel et que tu as très bien pu la taper contre un coin de mur ou autre.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
bigbadaboum
Ouais... Mais bon ce n'est pas arrivé c'est sur et certain.... Le mieux serrait que ça se repart.... Sois par un luthier, sois un "astuce" mais je vais pas la laisser dans cette état cette pelle....demain je l'appellerai....dire que j'ai hésité entre celle ci et une plus récentes qui sonnait un peut moins bien.... Si j'avais su... J'ai gravé les nerfs
sam1366
Si ça y était pas quand tu l'as acheté ça me parait quand même compliqué.

Visiblement c'est un problème qui n'est pas unique, regarde celle ci de 99 qui est en vente :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Donc après c'est une occase, ça fait parti du "jeu" même si je comprends bien que ça fout les boules pour une guitare à 2500€ mais bon pour moi difficile de mettre en cause le vendeur sur le coup.
bigbadaboum
J'essayerai donc de la faire renforcer... Cette putain de pelle sonne la mort... Je vous file une photo en entier pour pas déprimer toute la soirée...

sam1366
bigbadaboum a écrit :
Cette putain de pelle sonne la mort...


Finalement c'est quand même ça l'essentiel !

Même si ça fout les boules, la meilleure façon de l'oublier c'est de brancher et d'envoyer le bois !
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
non dans tous les cas tu as une délai de retractation. Par contre le mec peut dire que quand il t'a vendu la pelle elle était nickel et que tu as très bien pu la taper contre un coin de mur ou autre.


Non le délai de rétractation c'est comme dit plus haut vpc ou demarchage. Pour la vente directe, voir les CGV du magasin s'il y en a (comme thomann qui offre le 30 jours satisfait ou remboursé par exemple) et s'il n'y en a pas, dispositions de droit commun sur les vices cachés.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...