Bonjour accousticbresse
Pour Tanglewood, j'en ai acheté une il y a 6 mois pour un ami. Le budget était plus serré, mais pour un prix raisonnable, j'ai trouvé une table massive, un préamp fishman, un manche (acajou) agréable et facile à jouer et une très bonne projection.
Mon ami en est très satisfait.
Par ailleurs, j'ai lu quelque part que le fabricant de cette marque réalisait également une bonne partie des gammes de marques très connues.
Donc je dirais qu'il ne faut pas avoir d'inquiétude sur cette marque.
Par ailleurs je pense que pour 800 € tu peux commencer à trouver du qualitatif et qu'il ne faut pas hésiter à chercher et essayer jusqu'à trouver ce qui te conviendra le mieux.
Pour ce qui est des mauvaises habitudes, tout se corrige avec le travail. De plus, des guitaristes célèbres étaient autodidactes et je pense qu'ils devaient en avoir aussi des mauvaises habitudes et peut-être que celà les a aidé à réaliser justement des choses inhabituelles (par exemple, le pouce main gauche est peu ou pas utilisé en classique mais beaucoup en picking, alors est-ce une mauvaise habitude ???).
Donc il ne faut pas complexer et il suffit de bosser pour acquérir suffisamment d'adaptabilité pour sauter d'un style à l'autre sans s'imaginer qu'il y a qu'une seule bonne façon de faire et on finit quelque part par développer son propre style qui correspond à ce qui nous convient.
Je suis sûr qu'au bout de 15 ans, tu maîtrise certains points, à ta façon, qui impressioneraient bon nombre de guitaristes...
De toute façon, on n'en finit jamais d'apprendre (et c'est ce qui est agrable et motivant) - Bon courage