Quid de la marque MORRIS?

zoo wax
  • zoo wax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zoo wax
    le 22 Janv 2004, 00:32
je sais seulement que ce'st une marque japonaise qui réalisait des copies sympatoches de gibson Les paul et melody maker.
ça a l'air d'être plutôt interressant, on m'en propose une!
si quelqu'un a des infos....
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 22 Janv 2004, 11:00
salut

j ai possèdé une Morris "strat" environ 18 ans d age
tres bonne gratte , corp en contre plaqué ,maple neck une piece , tres bien fini , micros un peu faiblarrrrrrrds mais bon dans l ensemble bonne vielle pelle
c est bien plus tard que j ai appris que ma gratte etait made in japon et que c était une petite marque respectable !
je sais aussi qu ils en fabriquaient style "LP" mais je sais pas ce qu' elles vallent.
certains "vieux" de la vielle en ont je crois sur ce forum , mais je sais plus qui .....................
en tout cas si la finition est semblable a ma strat ,ça peut etre intéressent mais tout depend du prix !!!!??

@+
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 22 Janv 2004, 11:04
Un pote à moi possède une Morris folk et je joue souvent dessus. Ca sonne pas mal, sans plus, et il faut l'entretenir car elle vieillit assez mal. Je savais pas qu'il y avait des électriques...
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 22 Janv 2004, 11:08
Cryles a écrit :
Un pote à moi possède une Morris folk et je joue souvent dessus. Ca sonne pas mal, sans plus, et il faut l'entretenir car elle vieillit assez mal. Je savais pas qu'il y avait des électriques...

en effet je crois bien que maintenant , il ne font que des folk , mais je suis pas sur que ce soit la meme manufacture

ps: moi aussi j ai pas eu de bon echos les folk.........

@+
francois.chatel
Morris c'est la première guitare que j'ai eu il y a....qq années (année 70/80)
la marque était alors conccurente d'ibanez sur le marché des copies gibson et fender. je possédais une copie SG rouge fonçé avec filet sur le manche et incrustation de nacre. seul entorse a la SG, la plaque de protection était de type Lespaul. La lutherie était correcte mais bien entendu les micros trés faiblard. les prix de l'époque tournait autour de 900 francs. ensuite je crois que la marque s'est reporté sur les accoustiques
zoo wax
  • zoo wax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zoo wax
    le 22 Janv 2004, 13:14
merci pour vos quelques éclaircissements!!!!c sympa!
voici 2 photos du modèle (c un exemple, pas la même marque mais la même couleur!)
qu'en pensez-vous?
esthétiquement vous la trouvez sympa?
sachant que je vais l'équiper 2 micros gibson d'origine de 66

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)33040

j'attends vos réactions...

P.S: C mieux qu'une epiphone G400? sachant que la melody maker est le modèle antique des SG
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 07 Mai 2004, 17:25
heu j'ai une Morris imitation Tele et j'aurais bien aime avoir le nom du modele si quelqu'un peut m'aider?

(et hop un deterrage de topic de derrriere les Fagots )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK a écrit :
heu j'ai une Morris imitation Tele et j'aurais bien aime avoir le nom du modele si quelqu'un peut m'aider?

(et hop un deterrage de topic de derrriere les Fagots )

j'ai un truc qui ressemble vaguement à une Tele moi aussi, c'est-à-dire qu'elle est 2 fois moins épaisse qu'une vraie et qu'elle a pas de micro chevalet d'usine. Je l'ai réglé et un peu trafiqué avec un Hot Rail pour le chevalet et j'ai gardé le micro manche d'origine qui sonne trés bien. C'est une bonne vieille bécanne à condition de gratter molo. je crois me souvenir qu'il y avait "made in Korea" dessous. Y a peut être 2 séries
alain147
J' ai eu un ampli Morris ... gros haut-parleur mais aimant ridicule

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
mickeylious
SILK a écrit :
spa la meme la mienne avait 2 micro doubles c'est celle la :

Piting !!! j'avais la même y'a quelques décades.... 400 fr je l'avais payé à l'époque. Un superbe mache érable une lutherie correcte mais les micros faiblards avaient été remplacé par des Dimarzio je sais plus quoi...
On me l'a volé au final !

J'ai été bien heureux de revoir ma première électrique, merci !
mickey

Les chaines les plus solides sont souvent issues d'alliages des plus improbables.
Visitez : www.epfm.net ainsi que www.molossoid.com

En ce moment sur guitare électrique...