Charly le site a écrit :
En fait, je comprends totalement le fait d'avoir plusieurs guitares...
Mais je préfère en avoir qu'une, LA guitare qui me suit partout.
C'est un peu comme une relation fusionnelle non seulement avec la guitare (en tant qu'instrument) mais aussi avec cette guitare du moment.
Je comprends tout à fait ton point de vue, surtout vu (et entendue, very nice
) que tu n'as pas n'importe quoi comme six coups !! Une Parlor millésimée, miam-miam... Pour d'autres ce pourrait être une Martin pre-war, une Gibson L-OO des 30's, ou une beaucoup plus récente selon les goûts (et les moyens of course) etc... Chacun son Grââl !
D'une autre côté, je crois que ce sont surtout les joueurs électriques qui cherchent à varier leur son ou sont atteint de Gas aïgue (voir les 2
, alors qu'en acoustique, on s'attache "peut être plus facilement" à un certain type de son.
Maintenant, je serai plus comme Gildamac, bien que n'ayant qu'une guitare (modeste de surcroît), je me laisserai bien tenter par une seconde pour une raison purement pratique : ras le pompon de bidouiller de standard en opens (quoique ça forme hein !), et comme ce serait pour du belouze, c'est vrai que les résonateurs me font de plus en plus de l'oeil (les allumeuses...).
Ceci étant cela reste un projet, et quoiqu'il arrive ma modeste €pi ne risque pas d'être délaissée !!
"My baby wants to rock'n'roll..."