Qui préfèrent n'avoir qu'une seule guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Janv 2006, 22:19
Zarzozo a écrit :
Pour ma part j'ai qu'une guitare que j'adore(une godin LG SP90) mais parfois j'aimerais en avoir une autre pour plusieurs raisons :
-deja parce qu'une seul ça limite vraiment niveau sonorité (une guitare typée n'est pas un defaut au contraire, mais plusieurs guitares typées ça permet de faire plein de choses et de les faire bien )
-ensuite purement pour le plaisir : je reve de certains models qui font rever tout le monde je pense (pour ma part une les paul custom, une les paul standard 56' ou 59' je sais plus enfin celle avec les P-90 en gold top et une telecaster US )

Mais c'est vrai que me connaissant j'en prefererais surement une aux autres. Mais bon ça ne doit pas nous arreter si ça nous fait plaisir. PAr contre si on est comblé par une et une seule guitare il ne faut pas s'encombrer d'autres inutiles!

Entièrement d'accord avec ce sentiment
notame
  • notame
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    notame
    le 03 Janv 2006, 22:30
Moi c'est LTD horizon , épiphone SG, rickenbacker ,camps 115 (classique) et épiphone pr 350 s ( acoustique) .

est-ce grave ?? ma mère trouve que ca prend trop de place dans ma chambre et elle refuse donc que j'en ai d'autre !!!

et vous ?? ceux qui ont 15 guitares ? commnet les rangez vous ??

Denis
Frenchkiki
Je préfére avoir plusieurs guitares. Actuellement j'ai 3 électriques, une acoustique et une basse. Comme dit la pub Gibson "Le rock'n'roll n'a jamais chanté l'amour exclusif"
acoustic91
Trés interessant ton thème et bonne année Charly le site.Pas facile de repondre.Me concernant j'en ai une que je prefère evidemment.Pour les 3 autres : cadeau de la grand-mère qui n'est plus ,cadeau des trente ans....tu vois le genre grande valeur sentimentale en fait et si c'est pour s'en debarasser pour une misère=>négatif!

Reste aussi le coté potes qui passent et on peut jouer à plusieurs donc pratique finalement.
CharlyEtSaDrôleDeDame
gildamac a écrit :

Ca va vite de se retrouver à la tête d'une grande famille....

ACOUSTIC91 a écrit :
tu vois le genre grande valeur sentimentale en fait et si c'est pour s'en debarasser pour une misère=>négatif!

C'est clair que c'est difficile de se "séparer" d'une guitare surtout si elle a une valeur sentimentale.

En fait, je comprends totalement le fait d'avoir plusieurs guitares...
Mais je préfère en avoir qu'une, LA guitare qui me suit partout.
C'est un peu comme une relation fusionnelle non seulement avec la guitare (en tant qu'instrument) mais aussi avec cette guitare du moment.

(J'avoue, les raisons de ce choix nécessitent peut-être une psychanalyse!)
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Ericaster
Charly le site a écrit :
En fait, je comprends totalement le fait d'avoir plusieurs guitares...
Mais je préfère en avoir qu'une, LA guitare qui me suit partout.
C'est un peu comme une relation fusionnelle non seulement avec la guitare (en tant qu'instrument) mais aussi avec cette guitare du moment.

Je comprends tout à fait ton point de vue, surtout vu (et entendue, very nice ) que tu n'as pas n'importe quoi comme six coups !! Une Parlor millésimée, miam-miam... Pour d'autres ce pourrait être une Martin pre-war, une Gibson L-OO des 30's, ou une beaucoup plus récente selon les goûts (et les moyens of course) etc... Chacun son Grââl !

D'une autre côté, je crois que ce sont surtout les joueurs électriques qui cherchent à varier leur son ou sont atteint de Gas aïgue (voir les 2 , alors qu'en acoustique, on s'attache "peut être plus facilement" à un certain type de son.

Maintenant, je serai plus comme Gildamac, bien que n'ayant qu'une guitare (modeste de surcroît), je me laisserai bien tenter par une seconde pour une raison purement pratique : ras le pompon de bidouiller de standard en opens (quoique ça forme hein !), et comme ce serait pour du belouze, c'est vrai que les résonateurs me font de plus en plus de l'oeil (les allumeuses...).

Ceci étant cela reste un projet, et quoiqu'il arrive ma modeste €pi ne risque pas d'être délaissée !!
"My baby wants to rock'n'roll..."
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 04 Janv 2006, 14:35
j'ai deux acoustiques (Taka EN10 et Norman 12 cordes) mais je lorgne vers une Epicea pour un son différent.

Une Strat, et des électriques fabriquées par mes soins.

Chacune a son intérêt (sons bien différents) et si pendant un temps j'en préfère certaines, ça change un peu plus tard...

Bref, j'aurais du mal à n'en garder qu'une.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...