Qui pense encore que la variax , c'est de la merde????

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
SUPAA a écrit :
sergiogibson a écrit :

mais oui c'est de la merde pour ceux qui ont un esprit conservateur de bon franchouillard.

je ne vais pas répondre a tes insultes car vu tes arguments je pense que ton QI doit pas dépasser 80, donc a part se balancer des mots pas correct
sans rancune.

perso il y a un an quand j'ai parlé de la variax ici, que personne n econnaisais j eme suis fait descendre par les conservateur, ceux qui roule surement encore en charette.

i

tu as pas mal d'à prioris sur les gens qui n'aiment pas la variax toi aussi;
tu as l'air d'oublier qu'il y a des gens qui en possèdent une et qui se rendent compte au bout d'un certain moment, que finalement, bah la variax ça le fait pas.
perso, j'ai rien d'un fan de vintage, j'aime autant le vieux matos que les trucs récents, je cherche juste du bon son, et y a du bon et du mauvais dans les 2 camps.
Chez moi, y a des samplers , des synthés, des BAR, des ordis depuis plus de 15 ans, donc c'est pas à moi qu'il faut sortir que je suis un conservateur; j'ai vraiment aucun à priori quand un truc nouveau sort, j'essaye, j'achète parfois, et c'est à l'usage que je me rends compte si ça me correpond où pas; en général je me trompe rarement (heureusement), mais malheureusement mes 2 derniers mauvais achats furent chronologiquement une MPC 2000 d'akai (que j'ai très bien revendue) et la variax (que je suis pas près de revendre - vu qu'elle a deja décotée de 50% en 8 mois).
au jour d'aujourd'hui, le bilan de la variax penche plutot vers le moins, du moins en ce qui me concerne, si ça te conviens parfait pour toi, mais comprends aussi que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
J'attends tout de même la sortie du workbench (je pense que tu dois savoir ce que c'est) que je vais acheter pour me faire un avis définitif de la variax, peut être que ce truc va rendre le concept plus interessant, nous permettre de faire des sons complètement délirants (j'aime beaucoup le sitar dans la variax), wait'n' see...

effectivement, ptet que parce qu'elle me convient parfaitement je suis ptet pas assez objectif, ton avis est interessant, car tu parles en connaissance de cause, en fait j'ai du mal m'exrimer, ce qui m'a froisé on va dire, ce sont les personnes qui ne l'on jammais essayé et emettent des avis.

les sons accoustiuqes sont tres bon, j'avais fait un essai avec un copain, il a ue takamine electroacoustique et on a enregistré sur un multipiste, ben, on dirait vraiment uen guitare accoustique, pas de difference frapante entre la vraie et l'émulations.

par contr eles 12 cordes j esusi pas tres fan, j'ai l'impression qu eca sonne pas naturel, mais j en'ai pas possibilité de comparer
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Antoine C.
Bon je ressort p'têt ce sujet des vieux tirroirs, mais c'est pour la bonne cause :

Soyez un peu plus classe dans vos interventions. Z'êtes pas obligé d'employer des insultes et de dénigrer un mec que vous ne conaissez et que vous ne cotoyez pas pour exprimer un avis.

C'est parfaitement ridicule, ça ne contribue pas à l'image de la musique et des musiciens, et plus personnellement, ça m'encourage à arrêter de fréquenter ce site.

Ce qui est dit est dit.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 28 Avr 2004, 12:48
eh bien merci de cette intervention;

ce topic peut désormais sommeiller en paix
Newsquier
Bon, eh bien j'ai essayé la Variax de Sergio ce week-end. Nous nous sommes vus pour un échange (moto contre ampli) et, comme il avait amené sa gratte et que je suis d'un naturel curieux, j'en ai profité.

Pour commencer, si certains trouve la Variax laide, moi je la trouve plutôt jolie et correctement finie même si son look ne fera pas date dans l'histoire de la guitare. Mais ça, c'est une question de goût perso et il est parfaitement naturel que certains n'aiment pas.

Lors de la prise en main, deux choses m'ont frappé : la légèreté de l'instrument et la prise en mains facile. Les commande sont évidentes et l'on comprend vite le fonctionnement de "l'usine à gaz". Reste le manche que je qualifierai de moderne et plat, et en tout cas facile à jouer même si le gros tirant de cordes monté par Sergio n'était pas ma tasse de thé.

Mais le plus intéressant reste les sons que procure une Variax. Si une minorité sont décevants, je pense surtout aux sons de 12 cordes, de Strat, et de bandjos, d'autres, les plus nombreux, sont impressionnants de réalisme (Télé, Les Paul, Rickenbacker, accoustiques entre autres). La Variax était branchée dans un viel ampli Tusc à lampes qui a besoin d'une bonne révision et ne sortait donc pas le meilleur d'elle même. Mais cet essai m'a convaincu du bien fondé d'un tel instrument, surtout pour la scène (moins de matos à trimballer) et le home studio (polyvalence phénoménale).
Alors c'est vrai, une Variax n'aura jamais le look et le toucher d'une Tele ou d'une Les Paul, elle ne fera jamais rêvé comme un Custom Shop et ne sera certainement jamais un objet de collection mais qu'est-ce qu'elle sonne et qu'est-ce qu'elle est pratique ! Et puis à ce prix là, à peine plus qu'une Strat Mex d'entrée de gamme, pourquoi s'en priver ? Ce n'est pas elle qui grèvera votre budget pour acheter des instruments "plus nobles", peut-être plus beaux à regarder mais moins jouables en toutes circonstances.
En fait, c'est très bien que nous ayons le choix…
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 13 Mai 2004, 09:24
Je ne comprend pas cette obstination a "convertir" a la variax...
J'ai une epi les paul une strat H1 et une variax 700..
l'epi ne sort plus de son étui, la strat de temps en temps .. et la variax est ma gratte principale ...
Les gouts et les couleurs ca ne se commande pas
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 13 Mai 2004, 10:05
sergiogibson a écrit :
Ced777 a écrit :
Plus sérieusement: je trouve très sympa leur nouveau modèle (d'un point de vue esthétique). Beaucoup mieux réussi que le 1er. Le jour où ils le sortent en version gaucher, j'essaierai!

Ced777

il existe déjà

T'es grillé lol Tu vas etre obligé d'essayer maintenant !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
djoe77
  • djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le 13 Mai 2004, 11:39
Dite les amis ? qu'est ce que ça donne avec de trés grosses distorssion la variax ??? ( j'ai entendue parler de Pb de siflement?)
:) ZZZ zzz ZZZ :)
lolkiller
djoe77 a écrit :
Dite les amis ? qu'est ce que ça donne avec de trés grosses distorssion la variax ??? ( j'ai entendue parler de Pb de siflement?)

Certains ont eu ce problème de sifflement (chimes), mais la guitare leur a été remplacée rapidement par Line6, il parait que leur SAV est très performant.

Tu trouveras plus d'infos ici http://line6.com/cgi-bin/ultim(...);f=18

Moi je vais pas tarder à m'acheter la 500.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
RottenEgg
Tsss ya des gens qui s'énervent pour rien hein... Mon humble avis:
la variax est un instrument honnête qui fait tout et sans se prendre la tête... mais elle fait tout moyennement (pas "mal", hein, juste bien...). Pour 666€ en Allemagne c'est pas une mauvaise affaire (1000€ comme il y a un an, niet!).

Je crois qu'il faut donner du temps au temps, on parle de modeling ici: un processeur plus puissant, un logiciel plus complet qui permettra de faire soi-même sa propre gratte et je crois qu'on aura un maître achat indiscernable d'une vraie (faut encore quelques années cependant).

Ah oui, et peut-etre signer des contrats avec des grands fabricants de guitares comme Fender ou Epiphone, histoire de ne pas etre limité au manche et au look de la variax qui n'est pas "top top" pour tous...
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 13 Mai 2004, 14:23
Tout ceci pour une guitare ???
Une guitare n'est rien sans guitariste quelque soit la guitare.
Moi je m'amuse toujours autant sur ma vantage bas de gamme même si je suis très limité pour les effets techniques et le son est nase.
Mais si on se creuse peux lui faire sortir de supers morceaux.
Que la guitare soit novatrice ou pas je pense qu'il faut prendre du plaisir à jouer avec, et si c'est le cas alors c'est un bon investissement quelque soit le prix.
J'ai pas essayé la variax mais ça me tente bien, même si je ne l'achèterai pas par faute de moyens.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
djoe77
  • djoe77
  • Publié par
    djoe77
    le 13 Mai 2004, 15:13
lolkiller a écrit :
djoe77 a écrit :

Certains ont eu ce problème de sifflement (chimes), mais la guitare leur a été remplacée rapidement par Line6, il parait que leur SAV est très performant.

Tu trouveras plus d'infos ici http://line6.com/cgi-bin/ultim(...);f=18

Moi je vais pas tarder à m'acheter la 500.

Moi aussi , ça me titille car j'aime bien les instruments qui laisse le "gros" du travail au musicien !
Car c'est vrai que ce qui fait sonner la variax c'est les doigts qui sont posé dessus ...
Et pour le prix de la 500 ( 4000frs env ) ça commence a etre son prix ... et pas 1200€ !! ( fo pa pousser )

PS: Il paraitrait que fender et Hp serait en collaboration pour mettre au point des activités "electronique" pour les grattes .... dixit un pote grateux .... peut etre que fender veut essayer de pondre une variax aussi ..... ( ça me fairait vraiment marrer de voir les réactions des anti variax .... )
Enfin , j'y crois qu'a moitié .......
lolkiller
Le truc de HP et Fender, ça doit être rapport à la pub qui passe en ce moment...

Cette pub veut juste dire que Fender utiliser des ordinateurs HP pour la production de guitares, rien de plus....
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
RottenEgg
Ce qui serait mieux qu'une variax, ce serait que Roland se décide à sortir en effet séparé (allez 300€ ce serait bien) toute la partie "guitare virtuelle" du VG-88-2. Un capteur Roland sur sa gratte et zou! Strat, lespaul, tuning bizaroide et micros sur le manche!
PipoBimbo
djoe77 a écrit :

PS: Il paraitrait que fender et Hp serait en collaboration pour mettre au point des activités "electronique" pour les grattes .... dixit un pote grateux .... peut etre que fender veut essayer de pondre une variax aussi ..... ( ça me fairait vraiment marrer de voir les réactions des anti variax .... )
Enfin , j'y crois qu'a moitié .......

ça m'étonnerais pas trop personellement; Fender se tient toujours à la page et regarde ce que fait la concurrence - et notamment Line6.
Le cybertwin était une réponse au vetta si je ne me trompe pas, en tout cas leur ampli à modélisation est bien mieux que ce qui se fait chez Line6.

Si ils sortaient une guitare genre strat ou tele (qui s'y prete très bien) avec l'option modélisation en plus du set de micros traditionnels, ils pourriraient sacrément les ventes de la variax, pour peu qu'ils réalisent des versions pour tous les budgets.

La variax n'a aucun concurrents pour l'instant, va bien y avoir une marque qui va se bouger (je parie sur fender ou roland...voire vox !).
Antoine C.
Bon , quelques infos supplémentaires...

J'vous avais dis que j'avais eu des problèmes de sifflement avec ma 700 : elle m'a été remplacé rapidement, et là, plus aucun souci.

Je l'ai ammené chez mon luthier qui a été très agréablement surpris de la finition et de la rigueur avec lequel l'instrument a été monté (manche / mécanique / vis du chevalet...)

A ses dires c'est excessivement rare pour des guitares fabriquées en série.

Ensuite de fil en aiguille, on bavardait sur le système de modélisation (valeur des imitations,etc...), et puis comme il avait une les paul custom de 72 qu'il venait de terminer de retapper, ben on a testé pour voir la différence avec le modèle modèlisé (les paul custom de 59).

Et voici en gros le résultat de l'expérience, qui fût assez convainquante :

La lutherie propre à la variax (longueur des cordes, bois, forme du corps, manche, présence des piezos pour capter la vibrations de la corde) apporte une coloration que l'on retrouve sur tous les modèles modélisés. Une coloration un peu plus "brut" et "sèche" dû à la lutherie+piezo (c'est pour cela que les sons acoustiques sont vraiment très bons) qui vient "perturber" la restitution de la chaleur de la lespaul, ainsi qu'une restitution encore imparfaite des harmonies lorsque des accords ouverts à 3 sons sont joués (cas fréquent dans le rock prog) :
Sur la lespaul de 72, on entend aussi bien les notes graves que les notes aïgues, mais pas sur le modèle de la variax.

Interressant, non ?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
djoe77
  • djoe77
  • Publié par
    djoe77
    le 14 Mai 2004, 08:28
lolkiller a écrit :
Le truc de HP et Fender, ça doit être rapport à la pub qui passe en ce moment...

Cette pub veut juste dire que Fender utiliser des ordinateurs HP pour la production de guitares, rien de plus....

c'est ce que je me disais ...aussi mais bon vu comme les gamins jouent sur la pub ... çava pas faire vendre les fender !!

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...