SUPAA a écrit :
sergiogibson a écrit :
mais oui c'est de la merde pour ceux qui ont un esprit conservateur de bon franchouillard.
je ne vais pas répondre a tes insultes car vu tes arguments je pense que ton QI doit pas dépasser 80, donc a part se balancer des mots pas correct
sans rancune.
perso il y a un an quand j'ai parlé de la variax ici, que personne n econnaisais j eme suis fait descendre par les conservateur, ceux qui roule surement encore en charette.
i
tu as pas mal d'à prioris sur les gens qui n'aiment pas la variax toi aussi;
tu as l'air d'oublier qu'il y a des gens qui en possèdent une et qui se rendent compte au bout d'un certain moment, que finalement, bah la variax ça le fait pas.
perso, j'ai rien d'un fan de vintage, j'aime autant le vieux matos que les trucs récents, je cherche juste du bon son, et y a du bon et du mauvais dans les 2 camps.
Chez moi, y a des samplers , des synthés, des BAR, des ordis depuis plus de 15 ans, donc c'est pas à moi qu'il faut sortir que je suis un conservateur; j'ai vraiment aucun à priori quand un truc nouveau sort, j'essaye, j'achète parfois, et c'est à l'usage que je me rends compte si ça me correpond où pas; en général je me trompe rarement (heureusement), mais malheureusement mes 2 derniers mauvais achats furent chronologiquement une MPC 2000 d'akai (que j'ai très bien revendue) et la variax (que je suis pas près de revendre - vu qu'elle a deja décotée de 50% en 8 mois).
au jour d'aujourd'hui, le bilan de la variax penche plutot vers le moins, du moins en ce qui me concerne, si ça te conviens parfait pour toi, mais comprends aussi que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
J'attends tout de même la sortie du workbench (je pense que tu dois savoir ce que c'est) que je vais acheter pour me faire un avis définitif de la variax, peut être que ce truc va rendre le concept plus interessant, nous permettre de faire des sons complètement délirants (j'aime beaucoup le sitar dans la variax), wait'n' see...
effectivement, ptet que parce qu'elle me convient parfaitement je suis ptet pas assez objectif, ton avis est interessant, car tu parles en connaissance de cause, en fait j'ai du mal m'exrimer, ce qui m'a froisé on va dire, ce sont les personnes qui ne l'on jammais essayé et emettent des avis.
les sons accoustiuqes sont tres bon, j'avais fait un essai avec un copain, il a ue takamine electroacoustique et on a enregistré sur un multipiste, ben, on dirait vraiment uen guitare accoustique, pas de difference frapante entre la vraie et l'émulations.
par contr eles 12 cordes j esusi pas tres fan, j'ai l'impression qu eca sonne pas naturel, mais j en'ai pas possibilité de comparer