Qui connaît Asturias?

mrfloyd
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    mrfloyd
    le 08 Nov 2004, 22:39
C'est peu connu comme marque et je crois qu'ils sont basés au japon et ne font que des guitares classiques haut de gamme,... j'ai entendu dire qu'ils faisaient aussi des folks...mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net...

Quelqu'un connaît? ou mieux, a pu essayé et a un avis?
Moi, je connais le morceau de légende d'Albéniz nommé Asturias, mais c'est tout désolé.
Malkom
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    Malkom
    le 09 Nov 2004, 22:02
christof a écrit :
Moi, je connais le morceau de légende d'Albéniz nommé Asturias, mais c'est tout désolé.


Ecrit pour piano soit dit en passant...........
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
pandanloeil
où est le problème qu'il ait été écrit pour piano ?
Il gagne beaucoup plus à être entendu lorsqu'il est joué sur une guitare, parce que la difficulté technique est telle [maj : SUR LE PIANO] qu'il est rare qu'on l'entende correctement joué, et que la guitare permet sur ce morceau plus de nuances.
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Keelor
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    Keelor
    le 11 Nov 2004, 10:33
pandanloeil a écrit :
où est le problème qu'il ait été écrit pour piano ?
Il gagne beaucoup plus à être entendu lorsqu'il est joué sur une guitare, parce que la difficulté technique est telle qu'il est rare qu'on l'entende correctement joué, et que la guitare permet sur ce morceau plus de nuances.


Tssk tssk...

Pour un professionnel, c'est un morceau facile, Asturias... C'est jouable par un élève de supérieur. Ou plutôt : un élève de supérieur DOIT être capable de jouer ça pour pouvoir entrer au CNSM ou autre école du même acabit.
Alors quand je lis que ce morceau "gagne beaucoup plus à être entendu lorsqu'il est joué sur une guitare, parce que la difficulté technique est telle qu'il est rare qu'on l'entende correctement joué", ça me fait bien rigoler.
guito
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    guito
    le 11 Nov 2004, 10:47
oups
guito
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    guito
    le 11 Nov 2004, 10:47
Keelor a écrit :
pandanloeil a écrit :
où est le problème qu'il ait été écrit pour piano ?
Il gagne beaucoup plus à être entendu lorsqu'il est joué sur une guitare, parce que la difficulté technique est telle qu'il est rare qu'on l'entende correctement joué, et que la guitare permet sur ce morceau plus de nuances.


Tssk tssk...

Pour un professionnel, c'est un morceau facile, Asturias... C'est jouable par un élève de supérieur. Ou plutôt : un élève de supérieur DOIT être capable de jouer ça pour pouvoir entrer au CNSM ou autre école du même acabit.
Alors quand je lis que ce morceau "gagne beaucoup plus à être entendu lorsqu'il est joué sur une guitare, parce que la difficulté technique est telle qu'il est rare qu'on l'entende correctement joué", ça me fait bien rigoler.


surtout que l on entend trés souvent des guitaristes jouer le debut seulement
sinon je ne connais pas la marque non plus mais il en existe tellement de marques
pandanloeil
Keelor a écrit :
pandanloeil a écrit :
où est le problème qu'il ait été écrit pour piano ?
Il gagne beaucoup plus à être entendu lorsqu'il est joué sur une guitare, parce que la difficulté technique est telle qu'il est rare qu'on l'entende correctement joué, et que la guitare permet sur ce morceau plus de nuances.


Tssk tssk...

Pour un professionnel, c'est un morceau facile, Asturias... C'est jouable par un élève de supérieur. Ou plutôt : un élève de supérieur DOIT être capable de jouer ça pour pouvoir entrer au CNSM ou autre école du même acabit.
Alors quand je lis que ce morceau "gagne beaucoup plus à être entendu lorsqu'il est joué sur une guitare, parce que la difficulté technique est telle qu'il est rare qu'on l'entende correctement joué", ça me fait bien rigoler.


eh bien rigole mais essaye quand même de ne pas être méprisant, pour moi ce morceau n'a aucun interêt sur un piano, mais maintenant c'est juste mon avis et je pense que tu dois totalement t'en taper en grrrrrrrrand guitariste que tu es. salut et bonne chance pour la suite
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Keelor
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    Keelor
    le 11 Nov 2004, 17:43
pandanloeil a écrit :
Keelor a écrit :
pandanloeil a écrit :
où est le problème qu'il ait été écrit pour piano ?
Il gagne beaucoup plus à être entendu lorsqu'il est joué sur une guitare, parce que la difficulté technique est telle qu'il est rare qu'on l'entende correctement joué, et que la guitare permet sur ce morceau plus de nuances.


Tssk tssk...

Pour un professionnel, c'est un morceau facile, Asturias... C'est jouable par un élève de supérieur. Ou plutôt : un élève de supérieur DOIT être capable de jouer ça pour pouvoir entrer au CNSM ou autre école du même acabit.
Alors quand je lis que ce morceau "gagne beaucoup plus à être entendu lorsqu'il est joué sur une guitare, parce que la difficulté technique est telle qu'il est rare qu'on l'entende correctement joué", ça me fait bien rigoler.


eh bien rigole mais essaye quand même de ne pas être méprisant, pour moi ce morceau n'a aucun interêt sur un piano, mais maintenant c'est juste mon avis et je pense que tu dois totalement t'en taper en grrrrrrrrand guitariste que tu es. salut et bonne chance pour la suite


Ton attitude est encore plus méprisable que la mienne : tu lances des affirmations fausses, sans même modérer tes propos avec des "je pense" ou des "peut-être". Enoncer des généralités fausses est caractéristique de la personne hautaine et orgueilleuse, qui ne veut rien connaître de ses erreurs.

Et tu as une attitude encore plus répugnante et hautement anti-musicale en affirmant que ce morceau n'a aucun intérêt au piano : il a été composé pour le piano. Tu t'estimes donc meilleur musicien qu'Albeniz en le critiquant de la sorte ? C'est aussi choquant que si tu lançais que l'Eté de Vivaldi n'a aucun intérêt dans sa version orchestrale, et que la version à la guitare électrique seule est bien meilleure.
Et ça, c'est ton avis, mais ça en dit long sur ta conception de la musique.
Autre chose : la difficulté de ce morceau est bien plus grande au piano qu'à la guitare. Et à la guitare, les fantaisies de Mertz, la 7e suite de Haendel, ou la Chaconne de Bach, entre autres, sont plus difficiles qu'Asturias. Même les suites de Bach pour luth le sont. Et ça, ce sont des morceaux que personne n'interprète correctement, car trop difficiles, bien sûr.


Je n'ai que faire de l'insigne dédain que tu me portes par tes allusions acerbes infondées et ridiculement condescendantes. Sois moins irréfléchi, je serai moins acide.
Malkom
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    Malkom
    le 11 Nov 2004, 19:46
pandanloeil a écrit :
où est le problème qu'il ait été écrit pour piano ?
Il gagne beaucoup plus à être entendu lorsqu'il est joué sur une guitare, parce que la difficulté technique est telle qu'il est rare qu'on l'entende correctement joué, et que la guitare permet sur ce morceau plus de nuances.


non justement c'est horriblement plus difficile au piano tiens pour le coup, la reprise d'un tremolo n'est pas écrite pour un piano mais bien pour imiter une guitare, donc pour le coup pan c'est difficile au piano....

bref retour au sujet

oui guitares pas terribles .......
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- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Malkom
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    Malkom
    le 11 Nov 2004, 19:49
d'ailleurs tremolo n'est pas le bon terme pardon

bref on voit ce que je voulais raconter, ce qui n'enlève rien à l'oeuvre (guitare ou quoique ce soit)..........

tiens ça fait un up à pas cher
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"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Keelor
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    Keelor
    le 11 Nov 2004, 20:09
Malkom a écrit :
d'ailleurs tremolo n'est pas le bon terme pardon

bref on voit ce que je voulais raconter, ce qui n'enlève rien à l'oeuvre (guitare ou quoique ce soit)..........

tiens ça fait un up à pas cher


La répétition du "si"... En faisant bien ressortir la mélodie : contrairement à la guitare où on joue les si de la mélodie sur une corde et celui de l'accompagnement sur une autre, au piano il n'y a qu'une seule touche, donc un gros travail à faire au niveau des nuances pour bien les différencer.

Et puis vers le milieu de la première partie, l'alternance entre les arpèges très serrés et les accords très écartés...
Malkom
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    Malkom
    le 11 Nov 2004, 20:14
Keelor a écrit :
Malkom a écrit :
d'ailleurs tremolo n'est pas le bon terme pardon

bref on voit ce que je voulais raconter, ce qui n'enlève rien à l'oeuvre (guitare ou quoique ce soit)..........

tiens ça fait un up à pas cher


La répétition du "si"... En faisant bien ressortir la mélodie : contrairement à la guitare où on joue les si de la mélodie sur une corde et celui de l'accompagnement sur une autre, au piano il n'y a qu'une seule touche, donc un gros travail à faire au niveau des nuances pour bien les différencer.

Et puis vers le milieu de la première partie, l'alternance entre les arpèges très serrés et les accords très écartés...


Ben oui au piano c'est une galère sans nom, bon on arrête on va se faire virer
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
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pandanloeil
je crois que l'on s'est mal compris, et qu'on s'est pris le col pour pas grand chose et en relisant mon post je comprend pourquoi...je parlais bien evidemment de la difficulté technique AU PIANO (couillon que je suis), étant donné que à la guitare c'est loin d'être injouable...Les morceaux que tu me cite le sont bien plus je suis d'accord.
AU PIANO, le morceau est vraiment très ardu, tellement d'ailleurs qu'il est rare qu'on l'entende joué correctement autrement que par des professionels, je veux dire avec aisance et âme sans être poussé par la technique.
Maintenant comme le montre mon pseudonyme à droite de ce post, c'est moi qui le dit, c'est mon avis, pas forcement la verité. Finalement je me serais mieux exprimé je pense qu'on serait tombés d'accord tous deux...

Désolé pour cet apparté, au sujet des guitares asturias je ne sais rien du tout navré.
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...