pandanloeil a écrit :
Keelor a écrit :
pandanloeil a écrit :
où est le problème qu'il ait été écrit pour piano ?
Il gagne beaucoup plus à être entendu lorsqu'il est joué sur une guitare, parce que la difficulté technique est telle qu'il est rare qu'on l'entende correctement joué, et que la guitare permet sur ce morceau plus de nuances.
Tssk tssk...
Pour un professionnel, c'est un morceau facile, Asturias... C'est jouable par un élève de supérieur. Ou plutôt : un élève de supérieur DOIT être capable de jouer ça pour pouvoir entrer au CNSM ou autre école du même acabit.
Alors quand je lis que ce morceau "gagne beaucoup plus à être entendu lorsqu'il est joué sur une guitare, parce que la difficulté technique est telle qu'il est rare qu'on l'entende correctement joué", ça me fait bien rigoler.
eh bien rigole mais essaye quand même de ne pas être méprisant, pour moi ce morceau n'a aucun interêt sur un piano, mais maintenant c'est juste mon avis et je pense que tu dois totalement t'en taper en grrrrrrrrand guitariste que tu es. salut et bonne chance pour la suite
Ton attitude est encore plus méprisable que la mienne : tu lances des affirmations fausses, sans même modérer tes propos avec des "je pense" ou des "peut-être". Enoncer des généralités fausses est caractéristique de la personne hautaine et orgueilleuse, qui ne veut rien connaître de ses erreurs.
Et tu as une attitude encore plus répugnante et hautement anti-musicale en affirmant que ce morceau n'a aucun intérêt au piano : il a été composé pour le piano. Tu t'estimes donc meilleur musicien qu'Albeniz en le critiquant de la sorte ? C'est aussi choquant que si tu lançais que l'Eté de Vivaldi n'a aucun intérêt dans sa version orchestrale, et que la version à la guitare électrique seule est bien meilleure.
Et ça, c'est ton avis, mais ça en dit long sur ta conception de la musique.
Autre chose : la difficulté de ce morceau est bien plus grande au piano qu'à la guitare. Et à la guitare, les fantaisies de Mertz, la 7e suite de Haendel, ou la Chaconne de Bach, entre autres, sont plus difficiles qu'Asturias. Même les suites de Bach pour luth le sont. Et ça, ce sont des morceaux que personne n'interprète correctement, car trop difficiles, bien sûr.
Je n'ai que faire de l'insigne dédain que tu me portes par tes allusions acerbes infondées et ridiculement condescendantes. Sois moins irréfléchi, je serai moins acide.