Qui connaît Asturias?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pandanloeil
je crois que l'on s'est mal compris, et qu'on s'est pris le col pour pas grand chose et en relisant mon post je comprend pourquoi...je parlais bien evidemment de la difficulté technique AU PIANO (couillon que je suis), étant donné que à la guitare c'est loin d'être injouable...Les morceaux que tu me cite le sont bien plus je suis d'accord.
AU PIANO, le morceau est vraiment très ardu, tellement d'ailleurs qu'il est rare qu'on l'entende joué correctement autrement que par des professionels, je veux dire avec aisance et âme sans être poussé par la technique.
Maintenant comme le montre mon pseudonyme à droite de ce post, c'est moi qui le dit, c'est mon avis, pas forcement la verité. Finalement je me serais mieux exprimé je pense qu'on serait tombés d'accord tous deux...

Désolé pour cet apparté, au sujet des guitares asturias je ne sais rien du tout navré.
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 11 Nov 2004, 22:43
pandanloeil a écrit :
je crois que l'on s'est mal compris, et qu'on s'est pris le col pour pas grand chose et en relisant mon post je comprend pourquoi...je parlais bien evidemment de la difficulté technique AU PIANO (couillon que je suis), étant donné que à la guitare c'est loin d'être injouable...Les morceaux que tu me cite le sont bien plus je suis d'accord.
AU PIANO, le morceau est vraiment très ardu, tellement d'ailleurs qu'il est rare qu'on l'entende joué correctement autrement que par des professionels, je veux dire avec aisance et âme sans être poussé par la technique.
Maintenant comme le montre mon pseudonyme à droite de ce post, c'est moi qui le dit, c'est mon avis, pas forcement la verité. Finalement je me serais mieux exprimé je pense qu'on serait tombés d'accord tous deux...

Désolé pour cet apparté, au sujet des guitares asturias je ne sais rien du tout navré.

Ah, euh... Ben oui en fait.

Enfin d'un autre côté, les pianistes professionnels sont légion...
Keelor
  • Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le 12 Nov 2004, 11:46
Lanfeust a écrit :
MALKOM KEELOR, 1 er avertissement, je vous ai deja demandé de revenir au sujet qui son les guitare de marque "ASTURIAS".
Alors au lieu de vous battre comme des sales gosses, merci de relire l'enoncé du topic.

KeViN avertissement pour freepostage

Tu arrives après la bataille. La Légende internautique du modérateur abusif et inefficace est donc bien réelle ? Je ne sais pas. En tous cas, la Légende d'Albeniz l'est, et a sans doute inspiré cette marque de guitare. Est-ce qu'elles sonnent bien pour la musique espagnole du XIXe ? Et pour la musique espagnole baroque, Sanz par exemple ? Si elles conviennent aux "Légendes" et sont médiocres pour les "Tournois et Batailles", je doute que beaucoup de gens les apprécient. Quelqu'un a une expérience à ce sujet ?
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 12 Nov 2004, 11:51
Keelor a écrit :
Lanfeust a écrit :
MALKOM KEELOR, 1 er avertissement, je vous ai deja demandé de revenir au sujet qui son les guitare de marque "ASTURIAS".
Alors au lieu de vous battre comme des sales gosses, merci de relire l'enoncé du topic.

KeViN avertissement pour freepostage

Tu arrives après la bataille. La Légende internautique du modérateur abusif et inefficace est donc bien réelle ? Je ne sais pas. En tous cas, la Légende d'Albeniz l'est, et a sans doute inspiré cette marque de guitare. Est-ce qu'elles sonnent bien pour la musique espagnole du XIXe ? Et pour la musique espagnole baroque, Sanz par exemple ? Si elles conviennent aux "Légendes" et sont médiocres pour les "Tournois et Batailles", je doute que beaucoup de gens les apprécient. Quelqu'un a une expérience à ce sujet ?

oui modo pas tapé please

en plus on se bat même pas avec Keelor on est plutôt d'accord...... j'va ouvrir un poste asturias tiens allé zou ......
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
mouais je vois qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui connaît cette marque...dommage!
Dernier appel pour d'éventuels connaisseurs qui pourrait m'en dire plus!?
Keelor
  • Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le 14 Nov 2004, 20:14
Tu peux jeter un coup d'oeil au catalogue de Guitar Salon International. Quelques commentaires, quelques extraits sonores, des photos en gros plan.
Oränge ESP
asturias oui je connais c'est une region d'espagne ou il y a des vaches et ils font du lait !!!!!!!! Peut etre des guitares classiques aussi mais rien de plus !!!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
mrfloyd
  • mrfloyd
désolé de te décevoir orange esp, mais je crois que tu as parlé un tout petit peu vite ... renseignement pris dans un magas de ma région, asturias fait des guitares classiques et folk, et même d'excellentes guitares, trop peu connues malheureusement... et ce topic le confirme!

Il avait deux modèles de guitares folk en stock l'un à 1400 euros environ et l'autre à 1800 environ (passage du franc suisse à l'euro très approximatif!).
En plus d'être très belles, elles sonnent divinement bien, rien à redire!

Comme quoi, certains présument parfois un peu trop de leur connaissances...

sans rancune...
mrfloyd
  • mrfloyd
petite photo pour ceux que ça intéresse!

Modèle: E.C. Herringbone
Table : sapin d’Alaska
Dos et éclisses: palissandre Indien contreplaqué
Manche: acajou
Touche: Ebène
Verni: nitrocellulose
see you at...
www.obturation.com

En ce moment sur guitare acoustique et électro...