evilyves a écrit :
salut à tous
j'aimerais avoir quelques renseignements sur l'EXPLORER de chez gibson
1-les modèles dispo en France sont ils les mêmes que les modèles US ou alors y-a-t-il plusieurs modèles ?
2-le manche : comment est le manche de l'explorer ? de quel autre guitarre se rapproche-t-il ? est-il rapide...(pour la question 3)
3-cette gratte est-elle faite pour jouer du metal (manche et son) ? j'ai déjà une randy rhoads et je voudrais savoir si je serai pas trop déstabilisé quoi...
merci à l'avance.
Salut, j'ai une explorer 76 ebony de 1993. Ca sonne très très bien en clair, en crunch et en distortion. Les micros gibson sont très bien, même si il existe des micros plus typés pour le metal extrême.
J'adore cette guitare, elle est vraiment spéciale.
La première fois le manche est franchement destabilisant comme tous les manches Gibson d'ailleur et cela vient en partie du verni cellulosique.
On s'y fait très vite.
Il est certain que d'autres marques ont des manches plus typés pour un jeu très rapide à la Satriani ou Vai.
Contrairement à des légendes urbaines, les Gibson ne piquent pas du nez et elles sont très bien équilibrées que ce soient les explorer ou les flying V.
L'avantage de l'explorer est que l'on peut sans peine jouer également assis avec.
Il existe trois type d'explorer actuellement disponibles neuves sur le marché.
1 - Explorer 76 réissue (la vraie explorer 76 même si en fait l'explorer originale n'est disponible qu'en réissue custom shop)
http://www.gibson.com/Products(...)orer/
2 - Explorer Pro (attention? le prix est plus petit? mais le corps de la guitare fait 10 % de moins) Pour moi, ce n'est pas une VRAIE explorer.
3 - Explorer Custom shop (là le prix est autrement plus élevé).
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html
Les prix ont considérablement baissés depuis un an. Tu peux en avoir une neuve pour 1600 euros en france. Je te conseille cependant d'essayer d'en avoir une d'occasion qui date des années 90. La qualité n'était pas la même (meilleures finitions, incrustations de nacre et pas de plastique etc ...) Mais c'est dur d'en trouver d'occasion et en bon état.
Je ne peux que dire qu bien de cette guitare qui malgrè son style n'est pas faite que pour le métal !