Question taxe achat par ebay au japon

Rappel du dernier message de la page précédente :
superpopop
fabh a écrit :
Slene a écrit :
Petite question :
si t'achètes chez un professionnel sur ebay US, la TVA locale est elle incluse ?
Si c'est le cas tu dois pouvoir te la faire rembourser puisque c'est pour de l'importation et que tu payes les taxes françaises

Non! Les prix sont toujours indiqués HT (que ce soit sur ebay ou en mag). La taxe propre à chaque état ne se paye QUE dans l'état où tu fais l'achat si tu habites dans cet état (par exemple si tu habites en Californie et que tu achètes sur internet dans un magasin situé en Californie). En revanche tu ne payes pas la taxe si tu n'es pas dans l'état (ou dans le pays).
Je parle bien sur de l'exemple internet.

Ok donc pour faire clair: tu es en californie,tu achètes un objet sur internet pour 100 dollars et le vendeur est en californie,le prix est "TTC".
C'est bien ça?

mais si tu achètes sur ebay par ex,un objet de 100 dollars à un vendeur qui est dans le michigan,la poste ou bien les autorités de californie ne vont pas te taxer l'achat même si c'est d'occasion sur ebay?

merci de ta réponse
Xenophane
numero27 a écrit :
hercule01 a écrit :
1.33? Bande de voleurs...

ben là ou ce sont des voleurs c'est que dans le processus d'achat, paypal ne t'indique le taux pratiqué qu'après avoir acheté, il y a surement le taux d'affiché quelque part sur le site paypal mais franchement faut bien galerer pour aller le chercher. En tout cas la conversion sur le site ebay ne tient pas compte du cours dollar/euro pratiqué par paypal. ce qui est un peu une blague car j'imagine que 99% des achats ebay se font via paypal (surtout pour les echanges à l'etranger)

Sur Paypal le taux de change est actualisé 2 fois par jour.
Il y a un convertisseur de devises sur leur interface.Ca te permet de savoir quel taux sera appliqué avant de faire un achat.
Il faut 'juste' apprendre à s'en servir.
Toutes les informations nécessaires sont sur le site Paypal.
Les frais de change Paypal sont dans la moyenne de ceux pratiqués par les banques: 2,5%.
Xenophane
superpopop a écrit :

Ok donc pour faire clair: tu es en californie,tu achètes un objet sur internet pour 100 dollars et le vendeur est en californie,le prix est "TTC".
C'est bien ça?

Non, si tu achètes un objet sur internet et qu'il est envoyé de Californie ou de n'importe quel autre état il n'est pas taxé (c'est la douane française qui s'occupe des taxes à l'arrivée de la marchandise en France).
Tu es seulement taxé si tu es dans l'état dans lequel tu achètes l'objet.
Exemple: t'achètes un instrument en California tu acquittes la 'sales tax' de 8,25% (il peut aussi y avoir des majorations en fonction des comtés).

superpopop a écrit :

mais si tu achètes sur ebay par ex,un objet de 100 dollars à un vendeur qui est dans le michigan,la poste ou bien les autorités de californie ne vont pas te taxer l'achat même si c'est d'occasion sur ebay?

Sur internet, c'est toujours hors taxe quand tu importes des Etat-Unis vers L'union Européenne.
Voir ma réponse précédente.
Arrivé en France l'objet est soumis aux droits de douanes (taxe d'importation + TVA).
Slene
  • Slene
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Slene
    le 10 Nov 2010, 10:46
Si je me rappelle bien Paypal te propose soit d'utiliser son taux de conversion soit d'effectuer le retrait en devises sur ta carte banquaire mais comme je ne connais pas le taux pratiqué par ma propre banque je préfére appliquer le taux Paypal, au moins je sais combien ça me coute.
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
numero27
fabh a écrit :
C'est simplement le taux pratiqué par pas mal de banques dans les transferts vers les USA...

ben oui c'est tout a fait normal qu'ils se prennent des com', je dis pas le contraire, je trouve juste que vu que paypal est quasiement indisociable d'ebay, ils pourraient proposer d'afficher la conversion paypal, après tout, ils incitent a passer par ce systeme pour pleins de bonne raisons (assurance, securité), et ce systeme est excellent j'en conviens.
Par contre je regrette juste qu'ils soient moins bavard quand il s'agit d'expliquer combien ça coute de passer par eux.
Enfin il y a pas a en faire un flanc non plus faut juste prendre ça en compte qd on achete un truc et que la tva est appliqué sur le prix qui tient aussi compte de ce facteur.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare électrique...