Question sur micro P90

Breizhatav
Hello

Fidèle à mes stratocaster et Telecaster depuis presque toujours, je suis ignorant de tout ce qui est micros P90 et HB.

J'aimerai tenter de découvrir cet univers dans le but de faire plus facilement cruncher mon ampli Epi Valve Jr.

Est-ce que les P90 suffiront ( niveau de sortie plus élevé que les micro Fender ?) ou dois-je viser direct des HB?

Merci
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Janv 2021, 16:06
J'ai envie de te dire que ça dépend des P90, tout comme ça dépend des HB... Le son ne sera pas le même entre les deux par contre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Breizhatav
Ok, merci.

Disons que mon souhait est de pouvoir saturer plus facilement mes lampes.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Janv 2021, 16:44
Une pédale de boost ferait peut être plus l'affaire?

Ca va dépendre ce que tu joues, en fait. Pour les P90 et les HB il y a des niveaux de sortie différents suivant les modèles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 25 Janv 2021, 18:38
C’est certain que P90 et humbuckers seront plus aptes à faire tordre le signal de l’ampli.
A moins d’être un puriste, les pédales de saturation ou de boost sont toutefois la solution incontournable quelques soient les micros.
Je suis à l’origine un joueur de Stratocaster.
Avec les années j’ai désormais des guitares montées en p90 ou humbuckers typées Gibson.
Cela a été une belle découverte en soi...
Des couleurs supplémentaires dont il serait dommage en tant que guitariste de se passer .
Donc oui; le guitare électrique en p90 et humbuckers c’est le pied aussi!!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Bonsoir tout le monde.

Etant fan de strat également, je me posais la question de savoir s'il fallait changer de potard quand on change de micro ? Je me contente de réduire la tonalité pour que le son soit mon criard, et je modifie un peu ma Blues driver ou ma DS1. Sur un ampli Fender champion 100, ça ne fait pas de miracle, on est d'accord, mais ça me va. Donc je ne compte pas mettre de P90 sur mon Elite.
En revanche sur mon Excalibur (SSH), équipée d'un true tone machin truc en H, j'y pense de plus en plus. D'où ma question

Merci si vous pouvez m'éclairer.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 18 Fév 2021, 20:44
Hello Breizhatav,

J'ai tâté un peu de tout, les P90 sont proches des humbuckers en terme de facilité à faire hurler un lampe bien chaud.

Le P90 c'est la vie. C'est hyper expressif, à fond on arrache le papier peint et en un tour de potard on joue sur un clean un peu sale. C'est le pied.

En ce moment sur guitare électrique...