Question sur la RG-1527 et les 7 cordes en général....

Forum Ibanez
Forums
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le 05 Août 2007, 01:19
Salut !

J'aimerais m'acheter une guitare à 7 cordes d'ici l'année prochaine je pense, mais je commence dès maintenant a réfléchir à quelle guitare je pourrais acheter et celle qui m'interesse le plus au niveau du rapport qualité prix est la RG-1527 de chez IBanez.

J'aurais juste aimé savoir si les micros d'origines (des ibanez aparement) étaient suffisant pour jouer du Dream theater, Steve vai etc... ou si je devrais les changer et si oui par quels micros? (j'aimerais surtout avoir un son qui se rapproche de Dream Theater mais je ne sais pas quel micro Petrucci utilise... ).

PS : si vous avez d'autres 7 cordes a me conseiller dans à peu pret le même prix, je suis preneur !

Merci d'avance
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Août 2007, 11:20
Vinss95 a écrit :
J'aurais juste aimé savoir si les micros d'origines (des ibanez aparement) étaient suffisant pour jouer du Dream theater, Steve vai etc... ou si je devrais les changer et si oui par quels micros? (j'aimerais surtout avoir un son qui se rapproche de Dream Theater mais je ne sais pas quel micro Petrucci utilise... ).

ils ne sont aps mauvais, mais avant de penser à changer les micros, apprend à les connaitre ainsi que la guitare, ça ne sert à rien de penserà changer les micros avant même de l'avoir, pour moi c'est une grosse erreur.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 05 Août 2007, 12:19
sinon, petrucci utilise un D SONIC de dimarzio en bridge, micro qui existe pour les 7 cordes....

en neck, c'est un VIRTUAL HOT PAF....

sinon, les V77 et V87 de la 1527 sont pas mal du tout....
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le 05 Août 2007, 12:27
J'ai une rg 7421 BP avec floyd. Les micros sont des dimarzio tone zone et air norton. Ca a un chouette son.
The Dawa il se passe quoi... :)
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le 05 Août 2007, 12:55
Biensur que j'vais d'abord voir si le son de la guitare me plait, j'voulais savoir si les micros tenaient la route car parfois...c'est pas terrible les micros d'origine

Sinon j'me pencherais plus vers les micros D Sonic de Di marzio, mais bon j'verrais ça quand j'aurais la guitare.

Sinon vous en pensez quoi de cette guitare en générale? est-elle bien pour jouer du dream theater, vai, etc... je ne suis pas tres branché Korn tout ça donc j'aimerais une guitare qui soit bien accessible en aigu et avec un beau son en lead (apres ça c'est les micros qui gerent...)

Merci d'avance
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le 05 Août 2007, 13:07
Oula j'vien de remarqué quelque chose !
J'ai l'impression que le floyd ne se visse pas, qu'il s'incère directement.

donc si quelqu'un en possede un j'aimerais savoir si il tien bien la route, si je peu le retourner sans probleme et sans qu'il ne revienne en bas...

(j'sais pas si vous m'avez compris....)

davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 05 Août 2007, 15:23
t'inquiète pas pour le floyd, le LO PRO EDGE 7 est une référence !!!!

pour jouer ce que tu as envie, cette gratte le fera très bien !!!!
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le 05 Août 2007, 19:28
Ok sa me rassure c'est décidé c'est celle que je prendrais

Merci à tous
dtheddy
  • Publié par
    dtheddy
    le 25 Oct 2007, 13:18
Je viens d'acheter cette guitare chez Thomann, il y a quelques semaines étant moi aussi à la recherche d'une 7 cordes mais dans un budget relativement "correcte" !sinon y avait pas photos je prenais la JP7 de Musicman !!mais à 3200€...c'est lourd, et comme j'ai déjà la JP6 ...
Et j'ai donc choisi la RG-1527, c'est d'ailleurs la première fois que j'achète un instrument sans jamais l'avoir essayée testée décortiquée et vérifiée.
Mais bon, franchement tu ne seras certainement pas déçu, c'est une gratte rapport qualité prix absolument imbattable(pour moi) C'est une J.Craft team en plus, le manche est un modèle d'ergonomie, la finition nickel, table d'harmonie souple, frettes Jumbo et en plus les réglages d'usine sont incroyables, pas eu besoin de luthier ou d'autres petis réglages d'appoint, elle était parfaite, une action équilibrée et soutenue
Enfin au petit oignons quoi ce réglage, toutes les marques ne peuvent pas en dire autant, même de très grande marque...!!;-)
Maintenant pour les micros, pour moi, oui faut les changer, je m'en suis rendu compte assez vite, il manque un peu de relief de précision et sont assez "muddy" comme disent les anglo-saxon c'est à dire brouillon en accord, pas très propre quoi tu verras tu le ressentiras assez vite
Mais la guitare en elle même est pour moi très très au-dessus de la moyenne des 7 cordes, j'ai essayé la COW DK7 de Jackson et la LTD 607 Modèle Carpenter et cette dernière est la seule à la valoir mais pour 1100€ ! Je te parle même pas de la DK7....rien à voir...
Pour ma part et d'apres le site DIMARZIO les micros utilisés par Petrucci sont ceux-ci montés sur ces JP7 :
Neck: Air Norton Steve's Special blaze
Bridge: Blaze Custom
Et voici mon choix des nouveaux micros :
http://www.thomann.de/be/dimar(...)7.htm
http://www.thomann.de/be/dimar(...)r.htm

En résumé, cette un exellent choix et une guitare extra pour sa qualité de finition et son manche. A posséder !
JP6's RULEZ ;-)
alfaimola
C'est un excellent choix!
En terme de positionnement elle est vraiment interessante car de qualite et relativement peu onereuse.
Pour ma part je possede son ancetre, la RG7620 qui est fort semblable sur papier et qui s'est confirme apres l'essai des deux modeles "jumeaux".
Comme dit precedemment le LoPro est considere comme un des tout bon tremolo sur le marche. Reste que pour ma part je ne le trouve pas specialement agreable a utiliser car bien trop leger. Quand je passe d'un Floyd Original a l'Ibanez c'est vraiment flagrant. N'empeche c'est du solide, mais c'est juste la sensation que je n'aime pas.
Quant aux micros en essayant la RG1570 je les trouvais plutot pas trop mal, assez neutre en fin de compte et en gros pas moins bons que les DiMarzio de la RG7620, un rien plus brouillon et moins defini.
Ma plus grosse critique reste pour l'une et l'autre la corde de Si grave...
J'ai du mal a mettre des mots sur la sensation que j'eprouve a son sujet mais je dirais qu'a mon sens elle est assez "flottante". Je suis alle chez mon luthier, et apres re-reglage de sa part c'est mieux mais le phenomene n'a pas entierement disparu. C'est plutot frustrant car visiblement il n'y a pas grand chose a faire, juste m'habituer a cette sorte de flottement du son...

Bref, je concluerais en disant que la gratte est de bonne qualite mais n'est toutefois pas exempte de legers defauts (le vernis par exemple qui ne vieillit pas trop bien). Reste que pour le prix c'est loin d'etre du vol!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...