Question sur Ibanez RG7321 / RG321 (chevalet fixe)

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    DECAY
    le 08 Juin 2004, 11:44
Salut, j'ai besoin de vos lumières :
Je voudrais acheter une RG321 comme backup de la gratte que j'utilise en live (je cherche une gratte pas chère avec chevalet fixe, donc la RG321 semble bien convenir).

Mais j'ai acheté il y a quelques mois une RG7321 pour expérimenter avec les 7 cordes et j'ai été assez déçu du manque de confort dû au chevalet et aux petites vis (de réglage de l'action) qui en sortent. Ces vis sont très gênantes car elles frottent contre la paume de la main quand on joue en étouffé (je fais du metal donc je joue beaucoup en etouffé).

Ma question est toute simple : y a-t-il le même problème sur la RG321 vu qu'apparemment c'est le même chevalet fixe? J'aimerais surtout des réponses de personnes connaissant bien ces 2 grattes...

A part la RG321 comme gratte à chevalet fixe dans les RG, y a rien!

La série SZ est bien aussi mais je ne pense pas que ça convienne bien au metal ( besoin d'une guitare légère, fine, avec un manche ultra rapide et très fin, 24 cases, etc.)
screamingbeer
a ba il tombe a pic ce topic! J'ai le meme probleme sur ma rg7321, les visses de réglage d'action me lacèrent la main! ya pas moyens d'en acheter des plus courtes? parce que les scier ou les limer, ça me plait pas trop...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
francoix
Pas touche aux vis de réglages! C'est le premier conseil. Ce genre de pontets sont malheureusement légions sur pas mal de gratte bas de gamme ( désolé si je vexe mais ibanez monte des chevalets de merde sur les rg fixe). Solutions:
1. Changer les pontets complets pour des modèles de qualité supérieure (wilkinson, gotoh) mais attention, il faudra refaire un réglage de cordes vibrantes et c'est pas le genre de truc qu'on fait quand on sait pas faire
2. Aller dans un magasin d'électronique acheter une petite gaine termoformable, la couper dans la longueur et l'appliquer sur les vis deux par deux. Faire chauffer légèrement au briquet. La gaine se rétracte sur les vis, protégeant ainsi les petites mains fragiles des hardos en cuir ;o). Ca n'abime pas la gratte, et ca se retire facilement. Coût de l'opération environ 1 € plus l'achat du briquet

Francoix
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
screamingbeer
oki dak! merci pour l'info! bon, ba je vai devoir raker pour des gotoh...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...