Question simple mais technique

Bonjour,
J'aimerais bien savoir, s'il vous plaît, si vous connaissez une façon efficace pour éviter le "scratch" du jack branché sur la guitare ?
Cela ne le fait que lorsque je bouge la guitare en jouant. Peut-être que les passants intérieurs de fixation du jack ont pris du jeu, croyez-vous que cela pourrait résoudre le problème en démontant le support ?

c'est là que çà scratch...

Je vous remercie, bien cordialement
corto30
  • Publié par
    corto30
    le 08 Avr 2020, 16:24
si ca le fait avec plusieurs cables differents oui ca vient probablement de l'embase sur la guitare
tu peux verifier en devissant les 2 vis de la plaque ovale (tire pas trop y'a des fils derriere..) et voir si l'ecrou de l'embase est bien serré et la lamelle bien en place

si c'est ton seul cable ça peut etre lui qui deconne
Nutrisco et Extinguo
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 08 Avr 2020, 16:39
change le connecteur jack sur la guitare par un modèle sérieux..., passe le câble entre la sangle et le corps, juste au dessus de l'attache arrière pour éviter que ca bouge trop : le câble se retrouve coincé par la pression de la sangle contre le corps. Ca évitera également les débranchements surprise si tu marches sur ton câble.
Larry Carton
Ca peut arriver aussi lorsque la prise jack femelle est un peu dévissée.
Si c'est le cas, démonte la plaque de support, et serre l'écrou en maintenant les connecteurs droits avec l'autre main pour éviter que ça ne tourne lorsque tu serres l'écrou.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Bonjour à tous,
Merci beaucoup de vos réponses, c'était bien çà il y avait du jeu dans le maintien intérieur du jack.
Après sortie (partielle) du support femelle et resserrement de la languette de maintien, avec en plus un petit coup de nettoyant vaporisé (pour contacts électriques), cela fonctionne très bien.
Bien cordialement à vous

En ce moment sur guitare électrique...