Question(s) pour gibson les pauls

Forum Gibson
Forums
TracticaX
J'aimerai savoir avec quel produit je peux nettoyer le vernis de ma les paul n'ayant pas encore acheté de produit specialement pour cette gratte
par contre j'ai chez moi de l'eau écarlate, est ce que ca convient pour un vernis en nitrocelulose ?

deuxieme question: est ce que les micros rayures sur une table de Les Paul peuvent etre traitées par un luthier ?

troisieme question: un bon luthier a conseiller sur Paris pour ma Gibson ? ( avec bon rapport qualité/prix ? )
The_Patient
prend un chiffon doux (un bout de pijama!) et sec pi c tou! l'eau ecarlate je le sens pa du tout!!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
slash2801
Perso j'ai toujours utilisé du produit pour les vitres et jamais de soucis
TracticaX
ok je vais acheter alors ce fameux gibson polish et sinon pour les autres question ?

deuxieme question: est ce que les micros rayures sur une table de Les Paul peuvent etre traitées par un luthier ?

troisieme question: un bon luthier a conseiller sur Paris pour ma Gibson ? ( avec bon rapport qualité/prix ? )
Droopy22©®
DNG pour le luthier

les micros rayures y a des rumeurs a propos du dentifrice, j ai pas testé, la gratte signal plus total integral qui sent la menthe j suis pas fan

produit Ocedar pour bois vernis, ca brille, ca abime pas (10 ans de pratique), moins cher que polish Guitare de telle ou telle marque, et trouvable partout
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
TracticaX
ah cool Droopy pour Ocedar, je vais acheter ca au lieu du gibson polish
vintage_tof
Un chiffon sec et c'est tout un vernis ça brille naturellement! Et puis tu as beau faire ce que tu veux je trouve que les vernis gibson deviennent vite mates! ( c'est pas une critique loin de là)
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Droopy22©®
vintage_tof a écrit :
Un chiffon sec et c'est tout un vernis ça brille naturellement! Et puis tu as beau faire ce que tu veux je trouve que les vernis gibson deviennent vite mates! ( c'est pas une critique loin de là)

j ai des Gibson de plus de 25 ans, et le vernis brille comme au 1er jour, c est une question d entretien je pense
TracticaX
droopy, faut nettoyer sa petite gibson tous les combien ?
et pour le manche ( frettes, bois ) , y a des produits a appliquer ? si oui, lesquels ?
Droopy22©®
des qu elle est crado
la touche, comme le reste du corps
sinon chiffon sec apres avoir jouer, toujours; ca evite d avoir a passer l Ocedar trop souvent
TracticaX
la touche, tu la nettoie avec l'Ocedar ?
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 31 Déc 2004, 18:41
Moi je suis plutot de l'avis de Vintage_tof !

Un coup de Chiffon doux de temps en temps et roulez jeunesse, enfin moi ça suffit à la faire briller !

Euh par contre la touche et l'ocedar je le sens pas trop, huile de citron plutot(tu trouveras ça dans ton mag guitare préféré) !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Droopy22©®
ouais sans probleme
http://savy_dr.club.fr/LP.jpg
mis a part une des 2 artisan ou la touche est pas super propre (pour le moment) et la Custom noire que j ai acheté avec le manche de cette couleur (ca me parait zarb a moi) tu les trouves pas en bonne santé ?
les 4 du fond ont 26 ans, la custom noir et la deluxe en ont plus encore.... je leur trouve pas trop a redire, manches inclus

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...