Question: Fender Strat Yngwie Malmsteen

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JudgeOfPeace
RICO 95 a écrit :
Bikouet a écrit :
(Nous les gauchers on a que nos yeux pour pleurer )

Rien que pour ça, je suis bien content d'être un gaucher jouant en droitier

+100 mdr!
je sais que c pas rigolo pour certains gaucher!
mais jai eu la chance detre + habile de jouer en droitier quen gaucher!
:p
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
TheMighty_Angus
..demonaz.. a écrit :
Un magasin chez moi, je préferai.
La voici ( c'est une us ) :

Jolie quand même en bleue! Y'a rien à dire.
On dirai que le sillet est en laiton je me trompe ?
et.si
  • et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le 18 Oct 2005, 00:46
tiens, on parle de la strat malmsteen

j'en profite pour redonner le lien pour vous faire profiter de la mienne

http://pbase.com/et_si

malheureusement, je ne crois pas qu'elle existe en gaucher
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
CAIUS JULIUS
La meme en moins cher?-Une Strat 70's a 800 euros,un manche scallope chez un luthier 150 euros,des micros dimarzio chez thomann 200 euros,bref,1150 euros!Apres, si on veut la signature sur le manche et le "made in usa", crachez la thune!Sinon, sur fender japon la strat blackmore,meme delire sauf micro sd quarter pounder,pour 100 euros a peu pres!
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 21 Oct 2005, 23:50
Von Krapulax a écrit :
La meme en moins cher?-Une Strat 70's a 800 euros,un manche scallope chez un luthier 150 euros,des micros dimarzio chez thomann 200 euros,bref,1150 euros!Apres, si on veut la signature sur le manche et le "made in usa", crachez la thune!Sinon, sur fender japon la strat blackmore,meme delire sauf micro sd quarter pounder,pour 100 euros a peu pres!

Sur Fender japon il y a également deux modèles de strat Malmsteen, la ST70 et 71 je coirs, moi j'ai une Malmsteen japan, elle est parfaite. (tout est comme l'américaine sauf le corps+manche fabriqué au japon).

pour commencer j'avais acheté une EKO YJM (copie de strat Malmsteen)

pour passer à la japonaise

http://img460.imageshack.us/im(...)/IMG]

le vernis est superbe
TheMighty_Angus
Les bois sont les mêmes ?
Le micro central c'est toi qui l'a baissé ou alors c'est d'origine ?
..demonaz..
Jolie quand même en bleue! Y'a rien à dire.
On dirai que le sillet est en laiton je me trompe ?[/quote]

Ouaip en laiton !
TheMighty_Angus
Merci
Y faudrais que je trouve le moyen de l'essayer quelque part.
Je travail des techniques avec mon prof (gammes,mouvements diatoniques,etc...) et il me faudrai une gratte avec un manche très agréable.
J'aime beaucoup cette strat,je pense qu'elle devrait me convenir mais je préfère essayer avant.
CAIUS JULIUS
En laiton,pour un super sustain et un son incroyable en tapping ou cordes a vides!Mais, le manche est particulier alors, faut vraiment essayer et longtemps!
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 22 Oct 2005, 21:03
le micro central est enfoncé, c'est le réglage d'originie, Ynwie fait ainsi pour éviter de le toucher avec le mediator.

pour le bois je crois que ce n'est pas le même au niveau du corps, c'est du peuplier pour les japonsaises et je crois de l'aulne pour les américaines.

sinon, mon modèle est basée sur le modèle d'Yngwie "The Duck", c'est une sorte de réplique.
..demonaz..
C'est vrai que c'est pas forcément évident de pouvoir l'essayer, d'ailleurs moi je ne l'ai pas essayé avant car pas trouvé. J'ai bien fait de la prendre quand même vu la bombe que c'est.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 23 Oct 2005, 14:04
je pense en effet, qu'il ne faut pas avoir peur du fait que la touche est scallopée, cela on s'adapte en quelques jours. Pour le reste cela reste une stratocaster. Perso, je ne l'ai pas non plus essayée avant de l'avoir et j'ai eu la bonne suprise de voir que le manche me convient parfaitement.
TheMighty_Angus
Le micro central n'a pas l'air enfoncé sur le modèle US.
fredroth : Le fait qu'il soit enfoncé signifie que tu ne peu pas t'en servir alors ?
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 23 Oct 2005, 16:01
TheMighty_Angus a écrit :
Le micro central n'a pas l'air enfoncé sur le modèle US.
fredroth : Le fait qu'il soit enfoncé signifie que tu ne peu pas t'en servir alors ?

il est enfoncé sur tous les modèles, tu peux essayer de regarder les photos ou Yngwie a une guitare et tu verras aussi que sur les tiennes il l'enfonce. Perso, non je ne l'utilise pas, mais il est utilisable, tu peux le sortir en 2 tours de vis.
Richter
Les modèles japonais sont en tilleul.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...