douglove a écrit :
ma question est la suivante : quels micros pour du jazz ?
Quand le parle de son jazz, j'ai des sons en tête, plutot classiques : un son feutré, plein de basses, pas trop d'attaque, de la douceur...
Pour repondre a la question initial je dirais un humbucker avec un aimant alnico II et as trop de bobinages, donc une resistance pas trop eleve.
Le Gibson 57 est tres bien, c'est surtout le melage Alnico II et fil de bobinage plaquee Enamel. C'est des micros qui ont une excellente clarete aussi.
Les Benedetto, y'a quasiment personne que ca interesse en fait, c'est tres moderne, Alnico V, pas mal de bobinage pour réchauffer le son.
Le Seymour Duncan SH2 Jazz, ouaism disons qu'il est pas assez "chaud", le SH1-59 est mieux, mais c'est pas encore assez "organique" comme son, le SH-55 Seth Lover semble etre un meilleur choix.
Je penses qu'un micro Di Marzio sois vraiment adapte, meme le modele vintage. Ils ont tous des aimants alnico V.
Un Bare Knuckle Stormy sunday peut etre sympa aussi.
Le SP Custom JazzLand, ca a l'air d'etre tres bon aussi surtout que les bobinages sont differents par bobines du humbucker, ca doit sonner assez richement.
Le Lami Blackrose a l'air super interessant, pas trop puissant malgres l'ajout de neodymium dans les aimants, le neodymium est ultra puissant mais super transparent, le blackrose a l'air bien dose comme micro, ca devrait etre genial pour du jazz.
Tout ca pour avoir un son PAF Classic. Les PAF sont super polyvalent en general et ne se limite pas qu'au Jazz, ca fait des merveille avec de l'overdrive ou de la distortion, mais pas du tout pour du Metal... quoique, ca depend du guitariste.
Sinon, un P90 tout simplement, aussi, ca deja etait dit.
Tophe