Colonel Blues a écrit :
Juste pour info…
Il y a quelques années, un pote m'avait demandé de vérifier la Strat Affinity de son gamin pour un souci de sélecteur, ce que j'ai résolu rapido avant de la brancher pour tester que ça fonctionnait à nouveau…
Branché sur mes amplis (Rivera et Blackheart à lampes à l'époque) j'ai été très surpris de la qualité tout à fait correcte du son de cette guitare d'entrée de gamme !
Donc, selon moi :
- changer les micros n'apportera pas grand chose de plus car la lutherie, le hardware et le reste des composants électroniques sont tout de même plutôt cheap…
- changer d'ampli pourrait être un bien meilleur investissement, et de plus, toutes tes autres guitares en bénéficieront !
- attention au changement de plaque, les Squier ont parfois des cotes qui diffèrent un poil des Fender et ça ne s'adapte pas si bien !
Voilà, my 2 cents…
Je rajoute 2 cents... Faut prendre l'Affinity pour ce qu'elle est, une excellente petite gratte pour travailler. J'ai eu un prof qui en avait une au mur, pour les élèves distraits. C'est parfait pour se faire les doigts, en général les manches sont bons.