Je remonte ce vieux topic pour témoigner à quel point les bigsby "licensed" venant d' Asie, posés sur les Epiphone ltd ed. à 565 Euros (ES-345 ltd ed. de21012) sont des GROSSES MERDES incurables.
A ce titre, en page 1, celui qui est en photo en fintion Gold, ressemble fortement au mien...je le reconnait par l'attache courroie qui est intégrée à la platine arrière, ce qui n'est pas le cas sur les vrais Bigsby.donc méfiance...
Par où commencer? déjà au bout de trois jours, le bras du Bigsby prenait du jeu, jusqu'à "branler" pitoyablement au hasard des mouvements, ce qui à le don d'agacer fortement.
Puis, et là c'est véridique, au bout d'une semaine; "chute du bras"..., les rondelles "gold" en merde thermoformée se sont cisaillées..., l'écrou s'est dévisé et chute...Imaginez Stezer sur scéne qui perdrait son bras de trémolo, c'est un peu comme perdre son froc.
Ce jour là j'ai cru que je rêvais...Mais non!.
J'ai joué un temps sans trémolo, c'est trés frustrant d'avoir un bigsby sans bras...on a les désagrements du bigsby (ontage des cordes galére) sans les agréments musicaux...J'ai donc essayer de le réparer avec des rondelles acier et des écrous à cran stop en fin de course.
Ca a tenu un peu plus longtemps..., jusqu'à l'autre jour où le bras est reparti en sucette.
Résultat, j'ai une super lutherie de ES-345 que j'aime jouer... que je ne peux pas laisser comme ça...Je vais donc lui remettre un vrai Bigsby qui vaut à peu prés la moitié voire les trois quart du prix de la revente... (260 E le B7 plaqué or...)Super, mais quand on aime un instrument on veut qu'il reste jouable à haut niveau d'utilisation.
Je sais, je pourrais mettre juste un cordier stop bar Gibson....Mais c'est pas le même Trip.
Bref, faites gaffe à tout cette quincaille de merde qui nous vient de Chine.(je sais pas s'ils mettent les mêmes saloperies sur les Gretsch electromatic...j'aimerai bien savoir)