"Alors par exemple la Les Paul de Epiphone et une reissue de la Les Paul Gibson ? Ou alors c'est plutôt un modèle que Fender à arrêter, par exemple la mustang, et après ils décident de la remette en vente et ils l'appellent la Fender Mustang reissue ?"
En général, le terme 'reissue' s'applique à des modèles réédités par la marque d'origine. Par ex: Un modèle Stratocaster 1954 fabriqué par Fender est une reissue. La même guitare produite par Tokaï ne l'est pas.
"Tu veux dire par là que le Floyd est un meilleur vibrato que le vibrato de base ? "
Non! Pour les amoureux de la Stratocaster d'origine (par ex: bibi
), le tremolo 'vintage' est une merveille de design et d'ingéniosité dont la seule présence (même si on ne l'utilise pas) contribue au son typique de la Strato.
Son seul défaut: la tenue de l'accord (la guitare se désaccorde), quoique un vibrato bien réglé et utilisé correctement est aussi stable que n'importe quelle autre guitare.
Beaucoup ont essayé de pallier à ce défaut. A mon avis, un seul a réussi à l'améliorer tout en préservant la masse et le toucher de l'original: le Wilkinson VSVG (ci-dessous sur une Fret King).
Le Floyd est destiné à des utilisations plus 'extrêmes'. Pour une utilisation 'normale', ce serait comme utiliser un char d'assaut pour aller faire tes courses.
Le Bigsby est le plus ancien et aussi le plus rudimentaire et le plus limité à l'utilisation. Il sert souvent à faire les 'boiiinng' à la fin des accords (comme sur les morceaux de Chris Isaak
)
Tout est dans les doigts.