Oghkhood a écrit :
Quelle pedales pour pour avoir le son de plein de noms connus dans ton board ?
Alors la je te dis de suite arrete les frais !
Tu trouveras jamais un son 100% fidele si tu as pas le meme matos, et meme en pedales Chinoise ou DYI ca finira part couter une blinde, sans parler du poids de ton pedal board
alors tant qu'a faire t'embete pas avec de l'analogique pour commencer et pars direct sur un bon multi pas trop cher genre Zoom G5, Line 6 Firehawk, ou autre, qui t'offrira pas mieux en terme de fidelité du son, mais un choix bien plus etendu en plus d'etre plus pratique a regler et a installer.
Une fois que tu sauras exactement quel son te plait ( pas besoin de sonner " exactement comme" pour jouer "bien du" ) alors la commence a te faire le pedal board qui te plais, mais penses d'abord a monter en game sur l'ampli
C'est ce que j'ai fait, l'usage du multi m'a appris quelles etaient les pedales qui me plaisaient ... mais j'ai gardé le Firehawk aussi
Ouai enfin la l ampli et les pédales m on couter 100bal donc me suis pas ruiné, pour voir vraiment les pédales qui me plaisent et avoir un son plus que potable pour jouer a la maison.