Quelles guitares équipées de micros EMG actif ou passif

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrohir
MetallicA78 a écrit :
Citation:
Euh non vraiment là.
La différence entre des EMG comme le 81 et des HZ est flagrante, même sur un petit ampli!
J'ai essayé une Jackson DKMG (avec des HZ) et une LTD MH 400 NT (en 81) sur le même Marshall AVT, bah franchement niveau précision du son y a pas photo!

Les HZ sont plus au niveau de Duncan Designed ou Dimarzio/Ibz mais ils ne jouent pas dans la même cour que les 81 85 et autres actifs.

tout a fait d'accord mais les actifs avec un petit ampli c'est utile mais pas vital..mais c'est toujours mieux des actifs comme je viens de dire. Et puis les micros ca se changent.

Le son des passifs est quand meme plus cho que des actifs, non? les actifs sont assez froid (je las remarquer sur l'explorer que j'ai essayer avec emd 81) mais bon y'en a qui supporte pas les sons parasites (comme moi )

Ah ok! C'est pas ce que j'avais compris avec ton post précédent.
En effet, tu profiteras plus des actifs si t'as un bon ampli, c'est évident!

C'est vrai aussi que ce qu'on reproche aux actifs est souvent leur grande froideur, mais bon c'est une question de goût!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Stifffleur
81/89 c'est super,et c'est ce que je mettrais, du bourrin et de la polyvalence mmm

Avec ma KH-202 j'aurais des passifs et binh? avec un marshall 15 w tu croit que je vais chipoter en plus Nose Gate avec uber metal line 6! parfait pour un an et apres hop tu change pour aller en studio ou quand tu changera d'ampli.
Aethämyn
ouai moi oci ou juste 81/85 c'est déja bien mais le 89 spittable c'est klr que sa oit etre le must.
bon on sort un peu du sujet la...
Stifffleur
Citation:
ouai moi oci ou juste 81/85 c'est déja bien mais le 89 spittable c'est klr que sa oit etre le must.

89 splittable en SA et 85, j'ai hate quand meme! oui on sort un peu du topic..
Stifffleur
Citation:

89 splittable en SA et 85, j'ai hate quand meme! oui on sort un peu du topic..
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 15 Mai 2005, 16:27
Elrohir a écrit :
Attention, les EMG passifs (HZ), n'ont rien à voir avec les actifs, le son est beaucoup moins bon, et je trouve assez brouillon.

Et essayes aussi des guitares avec des Seymour Duncan ou DiMarzio, les EMG sont très bon pour avoir un son précis et assez froid, mais ils ne conviennent pas forcément à tout le monde!

Pas d'accord ! Ils sont très différents, rien à redire, mais niveau précision ils ont pas grand chose à envier aux autres. C'est pour ça que je suis pas passé aux actifs, le son me plait plus, il est plus "vivant" et je ne perds quasi rien niveau précision.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Aethämyn
il y a autant de grattes que ça équipées en EMG
ya bien d'autres modèles quand même
Elrohir
Kyto a écrit :
Elrohir a écrit :
Attention, les EMG passifs (HZ), n'ont rien à voir avec les actifs, le son est beaucoup moins bon, et je trouve assez brouillon.

Et essayes aussi des guitares avec des Seymour Duncan ou DiMarzio, les EMG sont très bon pour avoir un son précis et assez froid, mais ils ne conviennent pas forcément à tout le monde!

Pas d'accord ! Ils sont très différents, rien à redire, mais niveau précision ils ont pas grand chose à envier aux autres. C'est pour ça que je suis pas passé aux actifs, le son me plait plus, il est plus "vivant" et je ne perds quasi rien niveau précision.

Tu parles desquels quand tu dis "Ils"? Des EMG HZ? Non franchement là je peux pas être d'accord sur le fait qui'ils soient aussi précis que des "vrais" EMG, je l'ai déjà dit!
Either way they die
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 15 Mai 2005, 17:08
Je parle bien des Hz, qui sont à mon avis bien meilleurs que les duncan designed auquels tu les compares.
Ils n'ont pas le même son que les 81, on est bien d'accord. Mais niveau précision je trouve pas qu'il y ait grand chose à dire.
Jackson et Engl Addict
Elrohir
Kyto a écrit :
Je parle bien des Hz, qui sont à mon avis bien meilleurs que les duncan designed auquels tu les compares.
Ils n'ont pas le même son que les 81, on est bien d'accord. Mais niveau précision je trouve pas qu'il y ait grand chose à dire.

Bon bah chacun ses goûts comme on dit!

Si t'as une DKMG tu dois savoir de quoi tu parles, en tout cas moi quand j'en avais essayée une, ces micros ne m'avaient pas convaincu!
Either way they die
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 15 Mai 2005, 17:14
Elrohir a écrit :
Kyto a écrit :

Bon bah chacun ses goûts comme on dit!

Si t'as une DKMG tu dois savoir de quoi tu parles, en tout cas moi quand j'en avais essayée une, ces micros ne m'avaient pas convaincu!

Oui, c'est sur que je ne suis pas totalement objectif... Mais pour la dkmg, j'espère que tu avais débranché l'after burner, parce que dans le cas contraire je comprends pourquoi tu les as trouvés brouillons
C'est une bonne grattoune, vendue trop chère en magazin cependant.

Pour les hz, ils sont différents, voilà tout. Chacun ses gouts !
Jackson et Engl Addict
Elrohir
Mmh oui c'est vrai je n'avais pas pensé à l'afterburner!

Enfin de toute façon, le manche ne me convenait pas non plus (trop étroit à mon gout)! Je viens de me commander une Ibanez RG 2550.
Either way they die
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 15 Mai 2005, 17:20
Elrohir a écrit :
Mmh oui c'est vrai je n'avais pas pensé à l'afterburner!

Enfin de toute façon, le manche ne me convenait pas non plus (trop étroit à mon gout)! Je viens de me commander une Ibanez RG 2550.

Très bon choix egalement !

Pour en revenir au topic, il n'y a dans cette fourchette de prix que les séries 400 de ltd qui sont montées en emg actifs. Jackson propose quasiment tout ses modèles en emg hz ou duncan designed. Ibanez propose des dimarzio/ibz ou des powersound .
Peut etre schecter
Jackson et Engl Addict
Aethämyn
schecter damien FR sitée au début-->HZ H4/H4A
sinon??

En ce moment sur guitare électrique et EMG...