Quelles cordes pour une electro-acoustique ?

Bonsoir ou bonjour, ça dépend du point de vue
Voilà je vais surement passer pour un inculte, mais j'ai péter 2 cordes sur ma Cort SFX1F et je trouvais sympa les DR de couleurs, mais je voulais savoir si, étant des cordes de guitares électrique, est-ce que c'est également fait pour une electro-acoustique ? Et aussi si ces cordes valent leur pesant de cacahuètes ? J'ai aussi vu les zébra de chez DR, j'aimerais bien des cordes qui sortent de l'ordinaire, ma gratte est noire brillante. Ou me conseillez-vous d'autres cordes ? Et le tirant ? Ça correspond a quoi et que faut-il prendre ?
Oui vous l'aurez constaté je suis un très gros débutant

P.S : J'ai débuter il y à trois semaines et je suis fan de misirlou depuis des années, faut il des cordes plus adaptés pour un travail d'aller-retour ?
Merci et désolé de mon ignorance.
men080
  • men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le 30 Oct 2011, 08:56
Salut si tu es débutant je te conseille des cordes lights moi je prends des elixir elles sont plus chères a l'achat mais durent très longtemps, elles font moins de bruit quand tes doigts se déplacent sur la touche car elles sont gainées avec du polymère, et light car tes doigts vont moins souffrir au début.
Après il faut que tu essayes plusieurs marques pour voir celles qui te correspondent et c'est assez long a+
adoubeur
Lo !

En plus, telle ou telle marque de cordes va bien sonner sur une guitare, mais pas sur une autre. Y'a donc pas d'autre solution que d'en essayer plusieurs, jusqu'à trouver son bonheur...

++
D'accord pour des cordes light ! Mais les DR néon, sont elles adaptées a une electro-acoustique ? Et quel tirant choisir ?
nonoche57
les DR s'oxydent très vite (Mi et Si), les zébra pas mal, mais spéciales,

d'Addario Phosphore-Bronze EJ26 ou 16 et c'est tout bon pour commencer, Martin SP 4050 super aussi 11/52
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Tu entends quoi par spéciales pour les zébra ?
J'ai entendu du mal sur les Martin qui ne serait pas d'une bonne longévitée...
Par contre les élixir nanoweb en custom ligot me tentent pas mal !
Mais il existe pas des cordes comme les DR vertes ou jaunes pour electro-acoustique ?
Ou des cordes pour électriques donnent-elles un son différent a une E-A ?
nonoche57
les SP, que j'utilise depuis ~ 6 années, sont à la Hauteur, après l'oxydation due aux doigts est différente pour chacun,
les DR acier Mi Si s'oxydent dans l'étui !!!
les Zebra (utilisées sur Seagull Studio artist en EA) ont moins de basses en acoustique, un peu clinquant comme son
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...