Quelle telecaster?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpboogie
Ha ok, en fait je disais ça par ce que je monte des Ernie Ball Power Slinky dans ce tirant là :

11, 14, 18, 28, 38, 48

Comme tu vois, il n'y à pas une énorme différence. Je monte les mêmes sur ma Strato. Je les trouve pas mal ces cordes, elles durent relativement longtemps et tiennent bien l'accord pour peu qu'elles soient correctement montées.

En fait avant, sur la Tele, je mettais du 10/46, mais je les trouve un peu 'molles'. Comme ça, maintenant je ne me prends plus le choux, tout le monde est habillé pareil
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Ok. Donc ça peut le faire, en passant par un technicien pour les réglages je suppose, le jour où j'aurais une Telecaster ...

(Je suis abonnéee aux D'Addario, j'aime bien ce tirant et en général j'utilise les chrome c'est à dire les filés plat )

Merci pour la réponse
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 07 Sep 2005, 15:57
DOCTOR D a écrit :
naggue a écrit :
La H1 a un bon son mais il est plus moderne, plus passe partout (moins blues donc) et en plus le verni est à ch...

Oui mais la H1 "Texas" a tout sauf un son moderne, bien rock / blues ! et ce type de verni est justement excellent pour une telecaster

et niveau touche / finition franchement c'est mieux que de la Mex.

La Texas est encore un modèle différent et je crois qu'elle est plus chère. J'en ai vu mais jamais essayé. En revanche, pour la finition, objectivement, entre une H1 et une classic, y a pas photo, prend la classic (même pour le manche). Par ailleurs, essaie une jap custom 62 et tu m'en diras des nouvelles (la H1 te semblera bien fade après ça)
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le 08 Sep 2005, 17:32
merci pour vos réponses et les modèles que vous m'avez suggéré,maintenant il faut si j'en ai la possibilité que je les essaye!
makistador
Je te conseillerais reelement la TELECASTER SPECIAL USA maple neck
de chez Jim reed franchement j'ai essayé des fender 3 fois plus cheres et je trouve la jim reed mieux

Tiens des photos :

j'adore ce sunburst il est trop bô !

Voila , le son telecaster quoi

Pour le blues j'adore , avec un micro neck de folie ! enfin tout assure sur cette guitare , de plus elle a une vrai personnalité c'est aussi si ça qui est interessant

amicalement , Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le 08 Sep 2005, 18:20
merci pour tes photos makis,le sunburst est en effet superbe sur cette guitare,de plus j'aime beaucoup le maple neck sur les telecaster,si j'en ai l'occasion je ne manquerais pas de l'essayer pour pouvoir faire une comparaison avec les modèles fender que je connais mieux.
backdoorman
attention le manche est plus large ça pourrait être bizarre
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

makistador
fly a écrit :
merci pour tes photos makis,le sunburst est en effet superbe sur cette guitare,de plus j'aime beaucoup le maple neck sur les telecaster,si j'en ai l'occasion je ne manquerais pas de l'essayer pour pouvoir faire une comparaison avec les modèles fender que je connais mieux.

Je dois t'avouer que je l'ai acheté en fesant juste confiance aux avis de Teddy et en discutant avec lui , le seul truc que j'ai essayé c'est une telecaster avec le meme profil de manche pour savoir si la jim reed me conviendrait

Et en la recevant .... ce fut la grosse claque , elle demonte tout , elle a un pur sustain , un bois magnifique et une profondeur a faire palir une bonne Mex ....

En plus le prix : 343€ la guitare+hardcase+frais de port et sangle gratuite et guitare plug-and-play + corde neuves ....

Que vouloir de plus franchement

Je sais ya pas marqué Fender , mais franchement c'est ce qui me genait au debut ... et bien maintenant je dois dire que je m'en fou royalement
Vidéos dispos !
makistador
backdoorman a écrit :
attention le manche est plus large ça pourrait être bizarre

Au niveau de l'apparence on le remarque , mais en jouant la difference est tré legère et on l'oubli au bout de 5 minutes
Vidéos dispos !
C'est vrai qu'elle et belle.
Est ce qu'elle existe avec la touche palissandre ?

Pour le manche tu dirais qu'il est en forme de c , assez plat, rond ?? merci
backdoorman
elle est fabriquée avec manche maple ou rosewood donc c tout bon
;)

makistador
talou a écrit :
C'est vrai qu'elle et belle.
Est ce qu'elle existe avec la touche palissandre ?

Pour le manche tu dirais qu'il est en forme de c , assez plat, rond ?? merci

C'est un soft C , en tout cas c'est ce qui s'en rapproche le plus
Vidéos dispos !
Ok merci pour les réponses
(oops je l'ai posé sur l'autre sujet aussi)
backdoorman
talou a écrit :
Ok merci pour les réponses
(oops je l'ai posé sur l'autre sujet aussi)

aha j'me disais
;)

En ce moment sur guitare électrique...