Bonjour a tous, en cette période de GAS, je suis a la recherche d'une nouvelle pelle pour accompagner deux petites grattes sympa qui sont :
Une PRSCE24 pour un son riche et plein
Une fender strat hm 1987 pour mes leads avec un son très médium et rock'n'roll
Mais voila :p
Mon son lead me plait a mort, mais j'aimerais en avoir un 2nd
Plus moderne !!!
J'ai jusqu'a aujourd'hui possédé une Vigier Excalibur Custom et une Ibanez RG3120
La Vigier craignait un max, le son n'était pas assez tranchant
L'ibanez était pas mal, mais le tone zone en lead manque d'aigu (sonne pas assez hifi, c'est peut etre en ce sens que je cherche un son moderne)
Bref, je cherche quelque chose qui sonne un peu comme ca (extrait audio)
http://www.supload.com/listen?(...)V1GAK
Le matos utilisé pour ce son lead est
Pod Pro rack
Cry Baby 535q
Guitare Luna Andromeda equipée d'EMGs
Je suis d'accord avec le fait que la c'est un son mixé et que patati patata on peut faire sonner une squier comme ca avec un bon mix
J'apprecie pas mal le son de Devin Townsend par exemple (utilisateur d'EMG apparement aussi) et Michael Romeo
Je tiens a dire que je n'ai jamais testé de super strat en EMG (a part la Luke) car j'ai eu très longtemps une allergie a ses micros.
Et je ne cherche une guitare destinée qu'a une utilisation lead metal
Je me fiche totalement de la polyvalence et des son clairs, j'ai d'autres guitares pour ca , et je ne fais pas de scene, que du studio
De ce fait, je pense m'orienter vers une ESP MII ou une Ibanez en Air Norton/Steve's Special (j'aime beaucoup le Air Norton que j'ai eu sur ma vigier, mais je ne connais pas le ss)
J'ai remarqué dernierement les guitares Caparison, j'aime pas mal le son ultra synthetique qu'arrive a sortir Ia Eklundh mais ces guitares m'ont l'air cheap :S
[Edit] Un des sons qui m'a le plus impressionné est aussi celui de Stephan Forte, j'aime bien le son assez dark qu'il balance dans ses leads
En gros l'idéal serait une gratte qui me pemette de m'approcher du son de Forte/Sample que j'ai mis plus haut et pour du plus heavy Michael Romeo/Ia Eklundh
Si vous avez des avis a partager ! Ne vous en privez pas !!!