Quelle stratocaster pour Gilmour ?

Forum Fender
Forums
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le 12 Nov 2006, 23:01
Bonsoir,

J'adore le son strat de Gilmour (notamment sur la tournée 94 de Pink Floyd). Je trouve son son très clair sans être trop sec (ce que je reproche à certaines strat'). Je sais qu'il a utilise pas mal d'effets mais je pense que la guitare y est pour beaucoup dans ce son.
Quelqu'un a une idée du type de strat qu'il utilise ?
Merci d'avance
Doc Loco
Dans le cas précis du son de Gilmour, je pense que lui-même intervient pour 70 %, ses effets et amplis pour 25% et le type de strat pour 5%. Bref, mieux vaut se contenter d'une strat normale, mais travailler son jeu et se renseigner sur quelques effets quand même .

Exemple: le solo de Another brick by the wall, beaucoup penseront que c'est une strat. Et bien non. C'ets une Gibson LP avec des P90. Bref, à la limite, le type de guitare même importe peu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Disto14
  • Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le 12 Nov 2006, 23:16
Merci de ta réponse ; effectivement, j'en oubliais que la variable "humaine" jouait énormément.
The Güi
Et pour sa Strat, faut aussi préciser qu'elle est montée avec des EMG a la place des micros de série...ça joue peut être un tout petit peu...
Arthür
  • Arthür
  • Publié par
    Arthür
    le 12 Nov 2006, 23:39
Disto14 a écrit :
Merci de ta réponse ; effectivement, j'en oubliais que la variable "humaine" jouait énormément.

surtout quand la variable s'appelle David Gimour !
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 13 Nov 2006, 00:30
Doc Loco a écrit :
Dans le cas précis du son de Gilmour, je pense que lui-même intervient pour 70 %, ses effets et amplis pour 25% et le type de strat pour 5%. Bref, mieux vaut se contenter d'une strat normale, mais travailler son jeu et se renseigner sur quelques effets quand même .

Exemple: le solo de Another brick by the wall, beaucoup penseront que c'est une strat. Et bien non. C'ets une Gibson LP avec des P90. Bref, à la limite, le type de guitare même importe peu.

et ca vaut pour tout en fait le son et beaucoup dans le doigts sauf pour les trucs de metal en power chord.

tu peux mettre gilmour avec une sg je suis sur que tu reconnaitra son jeux
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 13 Nov 2006, 01:09
The Gui a écrit :
Et pour sa Strat, faut aussi préciser qu'elle est montée avec des EMG a la place des micros de série...ça joue peut être un tout petit peu...

Je crois pas avoir vu Gilmour avec des EMG depuis ... Pulse !

Non en ce moment il a de simple micro fender , et comme dis plus haut chez Gilmour le probleme , c'est qu'il fait tout sonner de la meme facon ! donc faut bosser sur les effets plutot !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 13 Nov 2006, 04:59
il me semble que ses micros sont de marque KINMAN maintenant
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
papycognac
le son gilmour vient des effets et des doigts, il suffit d'écouter les samples sur le site d'un groupe qui rend hommage au floyd: www.gilmourish.com
, le guitariste joue avec des strats qui n'ont rien de spécial, ce sont des strats mex classic 50 et 70 avec micros d'origine
Disto14
  • Disto14
guigue a écrit :
il me semble que ses micros sont de marque KINMAN maintenant

Oui désolé ; j'ai posté par erreur deux fois le même sujet ; je pensais que mon premier clic n'avait pas marché...

Sinon, merci de vos différentes contributions.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Nov 2006, 16:56
Sachant que le sieur Gilmour change souvent de micros (le nombre de modifs qu'il afait subir à sa strat noire ), je ne peux que plussoyer le doc.
lemgement lemg
cdmat76
  • cdmat76
lemg a écrit :
Sachant que le sieur Gilmour change souvent de micros (le nombre de modifs qu'il afait subir à sa strat noire ), je ne peux que plussoyer le doc.

pareil. Une strat X et hop le reste c'est le choix des effets et surtout le boulot...
Le²Ck+
lemg a écrit :

D'ailleur il s'agit d'une Strat de quelle année ? Je la trouve très classe et on voit beaucoup de vidéos de cette dame dans les mains de Gilmour, une de ses favorites ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...