Eric Mic a écrit :
Pour avoir la dynamique sonore de la strat de gilmour sur PULSE, il est clair que les micros actifs EMG (livrés avec leurs deux préamplis med, treble+bass) sont vraiment super. La firme EMG propose d'ailleurs un kit "David Gilmour / DG-20" à placer sur ta strat et qui est une reproduction fidèle de ce qu'utilise GILMOUR. Alors, si il est vrai qu'aujourd'hui, il n'utilise plus systématiquement ce système, il est cependant à noter qu'il l'a cependant utilisé à plusieurs reprises depuis la tournée PULSE, notamment lors de sa dernière tournée ON AN ISLAND et, voici deux ans, lors du concert STRAT PACK donné à WEMBLEY pour les 50 ans de la strat (il avait joué SORROW avec cette gratte). Moi, j'ai acquis le kit EMG et franchement, il n'y a pas photo: j'ai un son pur, crystallin, super dynamique, un sustain incroyable et surtout... plus de bruits parasites caractéristiques aux single coil...
Intéressant ce que tu dis. Quand tu parles de micros actifs, ça veut dire qu'il faut une pile dans la guitare pour les faire fonctionner ?