Quelle stratocaster pour Gilmour ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le²Ck+
lemg a écrit :
Sachant que le sieur Gilmour change souvent de micros (le nombre de modifs qu'il afait subir à sa strat noire ), je ne peux que plussoyer le doc.

D'ailleur il s'agit d'une Strat de quelle année ? Je la trouve très classe et on voit beaucoup de vidéos de cette dame dans les mains de Gilmour, une de ses favorites ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Leekarbonat a écrit :
lemg a écrit :
Sachant que le sieur Gilmour change souvent de micros (le nombre de modifs qu'il afait subir à sa strat noire ), je ne peux que plussoyer le doc.

D'ailleur il s'agit d'une Strat de quelle année ? Je la trouve très classe et on voit beaucoup de vidéos de cette dame dans les mains de Gilmour, une de ses favorites ?

fin des 60's je crois 68 ou 69 à moins que cela ne soit 70, enfin bref, un petit tour sur Gilmourish.com donnera la réponse.
Sopheak
..une rouge...ou une noire... ou une blanche...

ca ira.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Nov 2006, 16:18
cdmat76 a écrit :
Leekarbonat a écrit :
lemg a écrit :

fin des 60's je crois 68 ou 69 à moins que cela ne soit 70, enfin bref, un petit tour sur Gilmourish.com donnera la réponse.

OK.

http://www.gilmourish.com/?page_id=66
lemgement lemg
Le²Ck+
Merci Voilà j'ai eu ma réponse
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Pour avoir la dynamique sonore de la strat de gilmour sur PULSE, il est clair que les micros actifs EMG (livrés avec leurs deux préamplis med, treble+bass) sont vraiment super. La firme EMG propose d'ailleurs un kit "David Gilmour / DG-20" à placer sur ta strat et qui est une reproduction fidèle de ce qu'utilise GILMOUR. Alors, si il est vrai qu'aujourd'hui, il n'utilise plus systématiquement ce système, il est cependant à noter qu'il l'a cependant utilisé à plusieurs reprises depuis la tournée PULSE, notamment lors de sa dernière tournée ON AN ISLAND et, voici deux ans, lors du concert STRAT PACK donné à WEMBLEY pour les 50 ans de la strat (il avait joué SORROW avec cette gratte). Moi, j'ai acquis le kit EMG et franchement, il n'y a pas photo: j'ai un son pur, crystallin, super dynamique, un sustain incroyable et surtout... plus de bruits parasites caractéristiques aux single coil...
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
Eric Mic a écrit :
Pour avoir la dynamique sonore de la strat de gilmour sur PULSE, il est clair que les micros actifs EMG (livrés avec leurs deux préamplis med, treble+bass) sont vraiment super. La firme EMG propose d'ailleurs un kit "David Gilmour / DG-20" à placer sur ta strat et qui est une reproduction fidèle de ce qu'utilise GILMOUR. Alors, si il est vrai qu'aujourd'hui, il n'utilise plus systématiquement ce système, il est cependant à noter qu'il l'a cependant utilisé à plusieurs reprises depuis la tournée PULSE, notamment lors de sa dernière tournée ON AN ISLAND et, voici deux ans, lors du concert STRAT PACK donné à WEMBLEY pour les 50 ans de la strat (il avait joué SORROW avec cette gratte). Moi, j'ai acquis le kit EMG et franchement, il n'y a pas photo: j'ai un son pur, crystallin, super dynamique, un sustain incroyable et surtout... plus de bruits parasites caractéristiques aux single coil...

Intéressant ce que tu dis. Quand tu parles de micros actifs, ça veut dire qu'il faut une pile dans la guitare pour les faire fonctionner ?

Merci ; bonne soirée
Colonel Blues
hé bé voui ! faut une pile pour faire marcher le biniou !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Nov 2006, 11:41
n'empêche que depuis Pulse il ne les utilise plus ces EMG, et il sonne toujours Gilmour

je suis d'ailleurs un peu perplexe sur ce kit EMG, j'ai entendu des avis enthousiastes et j'ai une amie qui m'a dit que ça sonnait froid comme la mort après avoir essayé et j'ai eu d'autres avis qui allaient dans ce sens. Bref, je ne sais pas qui croire.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...