eriador a écrit :
Et bien je dirais pas les meilleur gibson et pas les pires, disont qu'elles ne sont pas apprécier des habituer des modéles gloss ou custom shop, ce sont des premiers prix fait au usa.
Leur prix tiré vers le bas viens du fait que ces guitares n'ont pas reçu une finition classic polishé au cellulosique, finition couteuse, car assé longue a faire, donc là le bois est juste peint pas de vernis pour le protéger par dessus.
Certaine rumeur disent que les bois utilisé sont pas au top pour ces série là, les corps sont souvent en deux ou trois partie, le coté roots plait à certains, elles se vintagisent facilement dirons nous. Les micros sont souvent des céramique, micros qui sature pas mal chez gibson, car ces série seront plus destiné a ceux qui joue des style un peu plus hard que par exemple un utilisateur de R7.
On va dire qu'on va a l'essentiel, un son puissant, un morceau d'acajou, pas de finition tape à l'oeil, aprés c'est une question de ressenti. Souvent on les revend pour se prendre une studio ou une standard voir une sg standard ou special. Fais en fonction de ton budget mais si jamais ta un doute, certaine special ou standard sont pas chére en ce moment et ca sera surement mieux. Vaut mieux économiser un peu plus et se prendre une guitare qui te plaira d'avantage, voila ca n'est que mon humble avis.
Aprés si tu es gaucher, les occasions sont beaucoup plus rare, facteur à pas oublier, et enfin le prix aussi auquel on te la propose ....
pour ma part j'aime assez sa finition sobre et roots ce serais pour lui monter des EMG dans un avenir proche.. (enfin on va deja l'ecouter avec les micro monter dessus... ^^)
comme tu le dit les model gaucher son rare et souvent cher....donc etant etudiant je peu pas me le permettre...
Citation:
necmaster
Posté le: 07 Jul 09, 22:39 pm
--------------------------------------------------------------------------------
Sg standard