NeeXxoR a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai 18 ans, je joue du piano depuis 4 / 5 ans et récemment j'ai commencé à montrer de l’intérêt pour la guitare électrique..
En fait de base c'était ce que je voulais faire quand j'étais petit, mais ma mère ne voulait pas car on habitait dans un appart... du coup j'ai fait du synthé, puis en grandissant j'ai pu avoir un piano droit.. Mais en ce moment, je ne sais pas trop pourquoi mais la guitare électrique m’intéresse vraiment, je n'y ai jamais touché de ma vie et je n'y connais pas grand chose dessus, j'ai commencé à faire des recherches pour trouver une bonne guitare pas trop cher (-200€, je cherche aussi en occasion)
J'ai trouvé ça :
- Yamaha Pacifica 112
- Jackson JS11
- Squier Affinity Strat / (MN 2TSB) ?
- Squier Bullet Mustang
- Epiphone Les Paul Special VE
Que pensez-vous de ces guitares ? J'imagine qu'on choisit une guitare en fonction du style de musique qu'on souhaite jouer non ? A moins qu'au départ ça n'a pas vraiment d'importance.. ? Je ne sais pas trop encore mais il y a une musique qui m'a motivé, c'est celle-ci :
D'ailleurs est-ce que vous sauriez de quelle guitare il s'agit dans la vidéo ?
Merci beaucoup
J'ai débuté avec la Yamaha Pacifica 112, je ne le regrette pas, puisque même si depuis j'ai monté en gamme, je reviens souvent sur ma Pacifica. Alors pourquoi ?
Le manche de la Pacifica, son profil est extrêmement agréable, un profil parfait, ça se joue trés facilement, pour ma part, et celui des conseils des profs que j'ai connu, au départ, c'est le point le plus important à considérer, la qualité du manche pour une ergonomie maximale.
Ensuite, la Pacifica est très polyvalente, dans son format 112V, le modèle HSS avec split de l'humbucker ( micro double côté vibrato ), autorise une grande variété de sonorités, la Pacifica n'a pas une personnalité marquée, c'est super polyvalent, donc un atout pour démarrer, tu pourras étudier quasiment tous les plans sans être handicapé.
Puis le rapport qualité prix, la Pacifica est bien fabriquée, elles sont bien réglées d'usine, la qualité du frettage est super, c'est qualitatif, le prix est bas par rapport à la qualité de la guitare.
Par rapport à ta liste, c'est celle que je choisirais, je pense que c'est un vrai bon choix, qui, de plus, vu la qualité de la guitare et ses caractéristiques, pourra te satisfaire de nombreuses années.