Rusquec a écrit :
il veut une pédale de disto et tout le monde lui propose une overdrive...la DS1 comme tu le propose est un bon choix classique pour les styles que tu joues, la RAT est plus fuzzy.
Il veut une pédale... parce qu'il pense qu'une pédale est la solution... rien n'interdit de proposer une solution alternative d'autant que cette solution est sans conteste préférable.
J'en ai eu des pédales de disto, et j'en ai plus (sauf la disto de la Jeckyll and hide car c'est une pédale 2 en 1 Over/Disto) et comme j'aime beaucoup l'over de cette pédale je la garde. J'en ai plus car je n'ai jamais retrouvé la hargne, le tranchant, la dynamique sur une pédale à contrario des disto naturelle des amplis.
Donc si la disto de l'ampli ne va pas, on peut la booster et la modifier avec un overdrive et comme cela a été dit, on peut y adjoindre un equa pour peaufiner. Si malgré ceci, ce ne va toujours pas, il faut envisager de changer d'ampli ou d'en avoir un second. Combien d'artistes ont des amplis pour les clean/crunch et d'autres pour les distos ?
Après ce n'est que m'on avis, mais depuis que j'ai arrêté de chercher le graal dans les pédales de disto, j'ai gagné du temps, de l'argent et un bon son.