Quelle Les Paul Pour 200 à 300 euros ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 26 Oct 2012, 12:47
10:15 a écrit :
fenderjeff a écrit :
...Vintage V100 chez DV247 (245€).

+1000
J'en ai réglé deux (celles de bobofranc) et j'ai été agréablement surpris
c'est excellent pour le prix (aussi bon que du C77 mais moins cher, et leurs têtes sont moins moches )!

+1 en ajoutant une Greg Benett AV6 (Samick) c'est pas très connu mais la lutherie est étonnante de qualité.
http://gregbennettguitars.com/(...)av-6/

Je garde la mienne, une seconde main acquise depuis quelques années, que j'ai équipé en Lollar, mais même avec les micros d'origine c'était déjà bien sympa.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
milkyway77
Les Vintage V100, j'en suis un peu revenu...
Elles ont un look sympa, des micros très corrects, mais question lutherie, ça va du moyen à l'exécrable...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 26 Oct 2012, 14:56
les greg bennett sont très bonnes! je recommande (C77 aussi d'ailleurs)
Oghkhood
Allez voir du coté de chez Eastwood. Mon prof est passé chez moi ce matin et m'a accompagné avec une Supro Corronado. Ben pour 600/700€ le bout, cette gratte est magnifique (on dirait une cadillac la finition est irréprochable, et le son ... ben la derniere fois il avait sa Gibson Nighthawk des années 80, et c'est du meme niveau.
Pour ma part, je joue entre autre une C77 LB P77 Goldtop, elle sonnait pas comme les guitares de mon prof, mais bon je suis l'eleve, et lui un pro. Et quand il a essayé ma €piphone Swingster, elle a sonné nettement mieux que entre mes mains ... je sais pas pourquoi
Moralité : mieux vaut arreter de se palucher avec telle marque ou tel type de guitare, et ouvrir bien grand ses oreilles.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    edgy9
    le 26 Oct 2012, 15:15
Oghkhood a écrit :
Allez voir du coté de chez Eastwood. Mon prof est passé chez moi ce matin et m'a accompagné avec une Supro Corronado. Ben pour 600/700€ le bout, cette gratte est magnifique (on dirait une cadillac la finition est irréprochable, et le son ... ben la derniere fois il avait sa Gibson Nighthawk des années 80, et c'est du meme niveau.
Pour ma part, je joue entre autre une C77 LB P77 Goldtop, elle sonnait pas comme les guitares de mon prof, mais bon je suis l'eleve, et lui un pro. Et quand il a essayé ma €piphone Swingster, elle a sonné nettement mieux que entre mes mains ... je sais pas pourquoi
Moralité : mieux vaut arreter de se palucher avec telle marque ou tel type de guitare, et ouvrir bien grand ses oreilles.

Bien que l'esthétique soit une notion subjective, je trouve les guitares Eastwood pas très belles... au moins si elles sonnent, c'est déjà ça!
infra blues
ah! perso eastwood c'est vraiment particulier,mais on aime ou on aime pas!!
Oghkhood
Ben ca ressemble ni a un strat, ni a un LP, c'est deja une qualité je trouve.
Le probleme c'est que si un design n'a plus rien commun avec ces deux standards, tout le monde s'empresse de trouver ca moche.
Et bien non, pour en avoir vu une de pres, je vous dis que c'est une superbe guitare

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 26 Oct 2012, 18:53
jamais essayé, c'est très original. Par contre c'est hors budget pour notre ami.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ChrisFloyd
Oui aussi les SR, c'est de trés belle grattes
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Oghkhood
lico a écrit :
... c'est hors budget pour notre ami.

HS Lico, HS

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 26 Oct 2012, 20:25
Tyrt a écrit :

Juste un constat que les fans absolu de la marque disent souvent n'importe quoi, comme les squier vibe.(Je dis pas que c'est des mauvaises guitares) mais si on en suit certains ca devient vite n'importe quoi...

Certains forumeurs en parlent en connaissance de cause pour avoir joué sur C77 et donnent un avis purement objectif...et pour avoir rencontré certains de ces forumeurs, aucun ne m'a dit qu'elles étaient aussi bonnes qu'une Gibson CS (il faut arrêter de faire sa propre interprétation de tout ce qui est écrit sur le forum) mais qu'au niveau rapport prix/qualité c'était très bien.
Maintenant, entre l'avis de celui qui a joué dessus et l'avis de celui qui dit que "c'est de la merde" sans même en avoir eu une entre les mains, mon choix est fait...
De retour !
cramhic
Pour 300 €, une Michael Kelly Patriot Q.
De la super gratte.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 27 Oct 2012, 01:48
bjeje a écrit :
Tyrt a écrit :

Juste un constat que les fans absolu de la marque disent souvent n'importe quoi, comme les squier vibe.(Je dis pas que c'est des mauvaises guitares) mais si on en suit certains ca devient vite n'importe quoi...

Certains forumeurs en parlent en connaissance de cause pour avoir joué sur C77 et donnent un avis purement objectif...et pour avoir rencontré certains de ces forumeurs, aucun ne m'a dit qu'elles étaient aussi bonnes qu'une Gibson CS (il faut arrêter de faire sa propre interprétation de tout ce qui est écrit sur le forum) mais qu'au niveau rapport prix/qualité c'était très bien.
Maintenant, entre l'avis de celui qui a joué dessus et l'avis de celui qui dit que "c'est de la merde" sans même en avoir eu une entre les mains, mon choix est fait...
De retour !
infra blues
effectivement je confirme que SR sont des guitares tres correctes,bon au dessus du budget prevu,mais rapport qualite prix et finition impeccables,de plus possibilite de l'acquerir avec des elements au choix.

les SR en occas ne courent pas les rues mais ca peut etre une bonne alternative

une marque peu connue et pas mal aussi c'est VIG( vision in guitar) finition tres correcte.

ibanez avec la serie ART,je crois qu'ne entree de gamme on doit etre aux alentours des 300 euros?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...