Quelle Les Paul Pour 200 à 300 euros ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt a écrit :
Trantor a écrit :
Je rejoins Spartan.

J'ai acheté la Roxy 3Eye pour avoir une guitare de secours derrière ma Gibson et je suis assez étonné.
Si les London Burning qui copient la Les Paul sont du même niveau (et vu les avis j'ai tendance à le croire), on touche là des guitares très correctes pour pas cher.

JM

Le truc c'est C77 c'est égal à du Gibson Custom Shop si on en suit les avis sur le net...

Quel est ton modèle de Gibson pour dire qu'une C77 London Burning est au même niveau sans avoir essayé cette dernière...

Je sais pas ce que certains ont avec les comparaisons C77 à n'importe quoi mais ca devient pitoyable à la longue...

+1 pour une Jack And Danny avec Seymour ça le fait

Justement, c’est quoi ces C77 ? J’en entends parler partout sur ce forum et j’en entends que du bien. Je crois que nous n’avons pas cette gamme aux U.S.A. alors pas possible de tester. Si ça équivaut les Gibson en terme de qualité/finition/sonorité, je crois que ça pourrais être très intéressant !
Winning.
Nico DustBowl
Charlie Sheen a écrit :
Tyrt a écrit :
Trantor a écrit :
Je rejoins Spartan.

J'ai acheté la Roxy 3Eye pour avoir une guitare de secours derrière ma Gibson et je suis assez étonné.
Si les London Burning qui copient la Les Paul sont du même niveau (et vu les avis j'ai tendance à le croire), on touche là des guitares très correctes pour pas cher.

JM

Le truc c'est C77 c'est égal à du Gibson Custom Shop si on en suit les avis sur le net...

Quel est ton modèle de Gibson pour dire qu'une C77 London Burning est au même niveau sans avoir essayé cette dernière...

Je sais pas ce que certains ont avec les comparaisons C77 à n'importe quoi mais ca devient pitoyable à la longue...

Justement, c’est quoi ces C77 ? J’en entends parler partout sur ce forum et j’en entends que du bien. Je crois que nous n’avons pas cette gamme aux U.S.A. alors pas possible de tester. Si ça équivaut les Gibson en terme de qualité/finition/sonorité, je crois que ça pourrais être très intéressant !

Les custom 77 sont des guitares coréennes concues et vendues en direct par une société française. Donc, la qualité est là, vu que la fabrication coréenne correspond aujourd'hui à un milieu de gamme très correct (j'ai des fendre coréennes, j'ai joué ds ltd et autres coréennes) mais au prix des guitares chinoises ou indonésiennes. Le rapport qualite prix est donc très bon.
Après, ça vaut pas une US de qualité. La les Paul standard actuelle reste au dessus selon moi. Par contre, par rapport à une Gibson faded, elle sde défendent très bien. Les C77 ont une dynamique surprenante pour cette gamme de prix (j'en ai 3)
Vu qu'en la boîte semble bien marcher, les avis sont exacerbés. Les pour en font souvent beaucoup et les contre descendent en flèche. Pour moi ce sont juste de bonnes guitares à un prix raisonnable, et les modèles maisons apportent une vraie âme à la marque.
Spartan334
Nico DustBowl a écrit :
Charlie Sheen a écrit :
Tyrt a écrit :
Trantor a écrit :
Je rejoins Spartan.

JM

Les custom 77 sont des guitares coréennes concues et vendues en direct par une société française. Donc, la qualité est là, vu que la fabrication coréenne correspond aujourd'hui à un milieu de gamme très correct (j'ai des fendre coréennes, j'ai joué ds ltd et autres coréennes) mais au prix des guitares chinoises ou indonésiennes. Le rapport qualite prix est donc très bon.
Après, ça vaut pas une US de qualité. La les Paul standard actuelle reste au dessus selon moi. Par contre, par rapport à une Gibson faded, elle sde défendent très bien. Les C77 ont une dynamique surprenante pour cette gamme de prix (j'en ai 3)
Vu qu'en la boîte semble bien marcher, les avis sont exacerbés. Les pour en font souvent beaucoup et les contre descendent en flèche. Pour moi ce sont juste de bonnes guitares à un prix raisonnable, et les modèles maisons apportent une vraie âme à la marque.

C'est ça
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Tyrt a écrit :
Trantor a écrit :
Je rejoins Spartan.

JM

Coooool man,

Ma phrase était mal tournée.
Je parle juste de ma Roxy. Je dis que je l'ai achetée en guitare de réserve et qu'elle m'a étonné (pour son prix).
Ensuite, (et c'est là que ma phrase est peut-être mal tournée) que je dis que si la LOndon Burning (et je précise pour ceux qui savent pas que c'est une copie de la Les Paul) est au même niveau (sous entendu pour moi que ma Roxy), c'est une guitare très correcte pour pas cher. (correcte, pas cher ça veut pas dire custom shop like.)

C'est tout.

Je compare pas avec une Gibson Les Paul, je n'affirme pas quelque chose.

C'était peut être mal écrit, mais bon, cela ne vaut pas la peine que tu te fâches.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Oct 2012, 22:46
Trantor a écrit :
Tyrt a écrit :
Trantor a écrit :
Je rejoins Spartan.

JM

Coooool man,

Ma phrase était mal tournée.
Je parle juste de ma Roxy. Je dis que je l'ai achetée en guitare de réserve et qu'elle m'a étonné (pour son prix).
Ensuite, (et c'est là que ma phrase est peut-être mal tournée) que je dis que si la LOndon Burning (et je précise pour ceux qui savent pas que c'est une copie de la Les Paul) est au même niveau (sous entendu pour moi que ma Roxy), c'est une guitare très correcte pour pas cher. (correcte, pas cher ça veut pas dire custom shop like.)

C'est tout.

Je compare pas avec une Gibson Les Paul, je n'affirme pas quelque chose.

C'était peut être mal écrit, mais bon, cela ne vaut pas la peine que tu te fâches.

JM

Désolé, mais ce n'étais pas tourné contre toi et je ne me fâche pas.

Juste un constat que les fans absolu de la marque disent souvent n'importe quoi, comme les squier vibe.(Je dis pas que c'est des mauvaises guitares) mais si on en suit certains ca devient vite n'importe quoi...

Encore désolé si mon message est mal passé.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
fenderjeff
dans un genre de cash-converter à St-Alban/Leysse (vu que l'auteur du sujet est d'Aix-les-Bains!) j'avais vu une Epi LP Std à 220€ y a quelques mois.

pour ce budget, je guetterais la belle occasion. sinon la Jack & Danny pourquoi pas, ou une Vintage V100 chez DV247 (245€).
j'ai trouvé mon bonheur (je voulais une LP à prix plancher) chez Harley-Benton avec une goldtop P90 à 125€ (certes c'est du basswood et c'est pas réglé, mais ça m'a pris 1 heure pour la régler pile-poil, maintenant elle est assez bluffante).
C77 si tu veux, pas de raisons qu'elles soient mauvaises mais je ne les trouve pas belles.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
rashkha
En ce moment sur MusicStore, tu as une Gibson Melody Maker pour 300€!

Sinon les J&D sont pas mal (ils ont une goldtop à 159€ miam, je me laisserais tenté^^)

A part ça, pour environ 200, tu as les Epiphone Les Paul 100 qui sont pas mal (ou je suis tombé sur une perle en achetant la mienne!)
Ceci est une basse. Ou alors une guitare, je sais plus. Bon de toute façon on s'en fout c'est pareil!
UN GRAND MERCI à tous pour votre participation active.

Ca me conforte dans mon choix :
Epiphone ne me tente pas trop.
C77 me tente vraiment bien et J&D connais pas. Je jetterais donc un oeil.

Le marché de l'occaz éventuellement mais j'ai pas envi de fouiner et de passer des heures à trouver la perle rare.

Voili voilou...

Encore merci
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
infra blues
chacun voit midi a sa porte et c'est normal

je voulais acheter une LP mais honnetement avec des moyens limites,apres avoir essaye les nouvelles gibson fadded,qui sont bien mais sans plus,je me suis oriente sur ...........c77 (comme par hasard) apres avoir essaye celle d'un pote guitariste LB CS4 et j'ai ete surpris de la finition et surtout de la jouabilite et de la qualite des micros et de ce fait y a pas eu photo,j'en ai pris une en artic white.

donc je te suggererai pour rester dans le meme ordre de qualite(a mon humble avis) une third eye en LP,pour 250 euros qui devrait te satisfaire pleinement.

maintenant a toi de voir
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
fenderjeff a écrit :
...Vintage V100 chez DV247 (245€).

+1000
J'en ai réglé deux (celles de bobofranc) et j'ai été agréablement surpris
c'est excellent pour le prix (aussi bon que du C77 mais moins cher, et leurs têtes sont moins moches )

Citation:
C77 si tu veux, pas de raisons qu'elles soient mauvaises mais je ne les trouve pas belles.

pareil... c'est franchement ce qui m'a toujours fait tiqquer chez eux....
en plus du hype insupportable autour (c'est de la gratte coréenne sans plus.. avec une lutherie moyenne et des micros moyens... une finition plastoc comme toutes les asiat et faut arreter de se glorifier parceque c'est français.. c'est pas fabriqué en france, point barre)
Franchement une V100 avec un set de Jess Leirouro à 110€ fdpin c'est largement au dessus pour moins cher qu'une CS3 !
la guitare c'est de la merde !
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Une PRS SE Singlecut ou Tremonti d'occase. En négociant à peine, tu devrais trouver entre 250 et 300 euros et c'est de la très bonne qualité. Elles sont faciles à trouver en plus, les sites de petites annonces en regorgent.
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 26 Oct 2012, 11:18
Tyrt a écrit :

Juste un constat que les fans absolu de la marque disent souvent n'importe quoi, comme les squier vibe.(Je dis pas que c'est des mauvaises guitares) mais si on en suit certains ca devient vite n'importe quoi...

autre constat, les antis absolus démarrent au quart de tour également.
Il y a sans doute moyen que les uns puissent s'exprimer sans que les autres leur tombent dessus et réciproquement. Le rêve d'un espace de discussions objectives basées sur ses expériences personnelles, bref rien à voir avec G.com
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
infra blues
lico a écrit :
Tyrt a écrit :

autre constat, les antis absolus démarrent au quart de tour également.
Il y a sans doute moyen que les uns puissent s'exprimer sans que les autres leur tombent dessus et réciproquement. Le rêve d'un espace de discussions objectives basées sur ses expériences personnelles, bref rien à voir avec G.com

tout a fait il est tres rare de voir un forumeur plebisciter une marque ,comme quoi il est tres content de son produit,sans qu'on lui tombe dessus!!!!!!!!!

je prends pour exemple puisque tu en parles les classic vibe,qui n'ont pas du tout a rougir devant les fender mex et autres

apres je ne vois le plaisir de certains de decrier une marque,mais tout simplement respecter le choix du musicien,etant donne que tous les gouts sont dans la nature et pour exemple une guitare qui pour moi fera merveille n'est pas du tout obligée de convenir a untel ou untel.

un forum est fait pour partager avant tout,apres il est bon aussi de mettre en garde sur des produits douteux avec lesquels on a vecu une mauvaise experience
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 26 Oct 2012, 12:47
10:15 a écrit :
fenderjeff a écrit :
...Vintage V100 chez DV247 (245€).

+1000
J'en ai réglé deux (celles de bobofranc) et j'ai été agréablement surpris
c'est excellent pour le prix (aussi bon que du C77 mais moins cher, et leurs têtes sont moins moches )!

+1 en ajoutant une Greg Benett AV6 (Samick) c'est pas très connu mais la lutherie est étonnante de qualité.
http://gregbennettguitars.com/(...)av-6/

Je garde la mienne, une seconde main acquise depuis quelques années, que j'ai équipé en Lollar, mais même avec les micros d'origine c'était déjà bien sympa.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...