Bender the Pimp a écrit :
F.B a écrit :
Non mais là tu t'égares, la Duesenberg a une forme qui rappelle la Les Paul, c'est une excellente guitare, le rapport qualité/prix est meilleur qu'une Gibson mais.... CA N'EST PAS UNE GIBSON, ET CA N'A PAS LE SON DUNE LES PAUL.
Je ne connais pas tes revenus, mais si tu as 1 000 €, tu devrais pouvoir en avoir 1300/1500 d'ici quelques mois...
En fait, le budget correspond à ce que j'ai récupéré en vendant du matos, mais je ne peux rien rajouter en plus pour cette guitare, car j'ai d'autres trucs à acheter
. Sinon, ça m'intrigue sur ce que tu dis de la Duesenberg parce que niveau lutherie, ça m'a l'air très proche d'une Les Paul. Après, les micros sont peut être responsables de cette différence, parceque niveau lutherie c'est corps acajou, manche acajou collé, table érable et touche palissandre. Après, si différence il y a, ça serait au niveau du poids qui doit être différent, de l'électronique, et éventuellement de la qualité et la provenance du bois (mais apparemment, ça vaut bien une Les Paul STD en terme de qualité). Y'a aussi le chevalet qui n'est pas un Stop Bar classique.
T'auras les mêmes caractéristiques qu'une Gibson (micros Gibson d'ailleurs) avec en plus la liaison corps/manche comme sur les modèles "historic" vendus à des prix exhorbitants.
Et pour ceux qui doute encore des qualité des ObG Ri, le plus simple c'est d'en essayer une.