Tiger22 a écrit :
ano a écrit :
Tiger22 a écrit :
Je en rentrerais pas dans le débat récurrent de la qualité des japonaises...
Mais pour 1000 à 1200€ tu trouves des Gibson stantards d'ocasion sans problème, et si tu la revends un jour tu la vendras le même prix (alors que la japonaise tu y perdrais la moitié facile...).
Bref, quelques exemples:
1,
2,
3,
4
Et j'ajoute qu'une studio avec un changement de micros c'est une super guitare.
Affirmer qu'on trouve des LP std sans problème dans les 1000/1200€ c'est très malhonnête !!!
Quant au débat, il a le mérite d'exister donc pourquoi l'ignorer ?
Je suis pas spécialement pro MIJ mais force est de constater qu'il est aisé de trouver une bonne LP Japonaise sans trop se ruiner (on parlait de +:- 1000€), et qui tient la comparaison avec une LP std faded ou non.
Pourquoi ça serait malhonnête puisque je te prouve dans le même post que ça existe sur ebay ?
Quand au débat sur les japonaises, je te confirme que je veux l'ignorer parce que je répète: à la revente tu perdrais les 2/3 du prix avec une japonaise et 0 centime avec une Gibson.
tiens c'est marrant il ya une comme une contradiction dans ton post,
une les paul std neuve ca coute pas 1200-1300 donc ceux qui la vende doccaz ne perde pas 0centimes mais bien au moins 500 euros, les les paul japonaises edwards, tokai etc.. ont plutot la cote en ce moment et vu qu'elles sont plutot rare a chopper, tu peux facilement les vendre plus cher que ce que ca t'a coute, just my 2cents....
edit apres c'est vrai qu'acheter la gibby doccase et la revendre le meme prix ou plus c'est largemt faisable
Jai 3 edwards et j'en suis tres satisfait a cote je viens dacheter une gibby CS Slash, il ny a pas de comparaison possible c sur mais au niveau du prix non plus..les edwards se defendent tres bien tant au niveau finition et son.