Quelle Les Paul pour 1000 € de budget ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 09 Mai 2008, 12:16
@ Tiger22

Tu as peut être pas tort là dessus.

Pour les liens, les enchères ne sont pas terminées... Et celle en achat immédiat avec les frais de port dépasse facilement les 1300€
Philooo
  • Philooo
  • Special Total utilisateur
Ça y est, ça part en sucette, j'adore...

Notre ami bender à de quoi ce faire une idée, déjà. C'est vrais qu'il ne trouvera pas une standard à 1300 € facilement, mais y en a de tps en tps et parfois de magnifiques et récentes! Donc, vous avez tous les 2 un peu tord et raison, faut arrêter la mauvaise foi!!

En occase et à ce prix je conseille quand même au gars de l'acheter en France pour au moins l'essayer, si possible.
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
Si t'es pas bloqué sur l'ocaze, je crois que c'est la solution la plus simple... pas la moins risquée, mais si tu attend que le dollars baisse encore pour que ta LP standard neuve atteigne les 1000 euros, c'est pas gagné pour toi...

sinon, +1 pour la Studio avec changement de micros
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
staytrue
Tes liens ebay ne valent rien car ce sont des enchères en cours et le n°3 est en livres donc plutôt équivalent à 1500 €
HxC rules !
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 09 Mai 2008, 13:24
Laughincow a écrit :
Brrr a écrit :
une trés bonne les paul japonaise. Une bonne tokai, une orville ou une edwards

les paul japonaise?

et tu lui proposeras aussi d'aller voir un tribute band japonais de Led Zep plutot que les vrais Led Zep? surement moins chère, la place, c'est sûr, note...

ok je

non mais je préfére voir un tribute band de led zep plutot que de ne jamais voir led zep sur scéne ^^ Je trouve que gibson se fout allégrement de la gueule du monde avec ces prix, c'est d'excellentes guitares certe mais bon pour avoir pu comparer ma LP edwards avec une Gibson et bien j'ai pas regretté mon achat ^^ Je pense que les MIJ sont de bonnes grattes.

Aprés si ya un certain snobisme guitaristique pronant les US et bien je trouve ça cool aussi mais bon .... J'avoue que si je pouvais j'hésiterais pas à me prendre une gibson LP. Mais bon étant donné que je veux juste une LP qui sonne j'ai trouvé la edwards et ça me vas trés trés bien.
scoual
  • scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 09 Mai 2008, 13:44
Tiger22 a écrit :
ano a écrit :
Tiger22 a écrit :
Je en rentrerais pas dans le débat récurrent de la qualité des japonaises...

Mais pour 1000 à 1200€ tu trouves des Gibson stantards d'ocasion sans problème, et si tu la revends un jour tu la vendras le même prix (alors que la japonaise tu y perdrais la moitié facile...).

Bref, quelques exemples:
1, 2, 3, 4

Et j'ajoute qu'une studio avec un changement de micros c'est une super guitare.

Affirmer qu'on trouve des LP std sans problème dans les 1000/1200€ c'est très malhonnête !!!

Quant au débat, il a le mérite d'exister donc pourquoi l'ignorer ?
Je suis pas spécialement pro MIJ mais force est de constater qu'il est aisé de trouver une bonne LP Japonaise sans trop se ruiner (on parlait de +:- 1000€), et qui tient la comparaison avec une LP std faded ou non.

Pourquoi ça serait malhonnête puisque je te prouve dans le même post que ça existe sur ebay ?

Quand au débat sur les japonaises, je te confirme que je veux l'ignorer parce que je répète: à la revente tu perdrais les 2/3 du prix avec une japonaise et 0 centime avec une Gibson.

tiens c'est marrant il ya une comme une contradiction dans ton post,
une les paul std neuve ca coute pas 1200-1300 donc ceux qui la vende doccaz ne perde pas 0centimes mais bien au moins 500 euros, les les paul japonaises edwards, tokai etc.. ont plutot la cote en ce moment et vu qu'elles sont plutot rare a chopper, tu peux facilement les vendre plus cher que ce que ca t'a coute, just my 2cents....

edit apres c'est vrai qu'acheter la gibby doccase et la revendre le meme prix ou plus c'est largemt faisable

Jai 3 edwards et j'en suis tres satisfait a cote je viens dacheter une gibby CS Slash, il ny a pas de comparaison possible c sur mais au niveau du prix non plus..les edwards se defendent tres bien tant au niveau finition et son.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 09 Mai 2008, 13:55
d'ailleur jai vu ton profil matos ... que du bon ....

T'en pense quoi de ta edwards LP jimmy page signature ?
scoual
  • scoual
  • Publié par
    scoual
    le 09 Mai 2008, 14:22
Brrr a écrit :
d'ailleur jai vu ton profil matos ... que du bon ....

T'en pense quoi de ta edwards LP jimmy page signature ?

merci
du tout bon, ca vibre a vide, ca sonne branchee, et en plus elle est plutot belle ,c simple c'est elle qui est de sortie le plus ces derniers temps et celle la je n'ai pas peur de l'abimer (enfin pas trop..)
bref un tres bon rapport qualite prix, pas pret de la vendre celle la...

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
  • scoual
  • Publié par
    scoual
    le 09 Mai 2008, 14:25
flavien.r a écrit :
Et moi je viens de découvrir que je n'étais pas le seul à avoir une Epi elctar 10

et alors t'en pense quoi?
je le trouve assez puissant voire trop pour un usage en appart, et depuis que jai le valve junior je ne l'utilise plus trop, mais bon je le trouve sympa ce petit ampli et puis j'aime bien sa gueule...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Blow Up
Si tu n'es pas emballé par les par les modèles japonais (quoiqu'on peut encore trouver a ce prix des Guitares Type Greco Super Real...avec table flammée, fret binding, nitro finish, long tenon etc...bref avec un niveau de finition réservé aujourd'hui au haut de gamme Gibson...)

Tu peux aussi aller voir du coté d'Heritage...moins cher en occaz et de qualité équivalente (supérieur pour certain) a Gibson.

Ou de Gordon Smith (luthier britannique)

Le meilleur plan actuel pour les Les Paul like's de qualité...C'est je pense les Guild Bluesbird vintage...Elles sont pas très connues en France donc on en trouve encore dans les 1000 euros d'occaz...Niveau look on s'éloigne un poil de Gibson...mais le feeling et la destination sont les mêmes...Et la qualité globale (Guild) est top...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
scoual
  • scoual
  • Publié par
    scoual
    le 09 Mai 2008, 15:06
ouais ben ca seloigne bcp de la les paul quand meme ca fait plus hagstrom

+1 pour une heritage ou une replique (pas copie) japonaise haut de gamme (tokai de chez gillou, bacchus etc..)
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
  • Publié par
    MonMon
    le 09 Mai 2008, 15:12
Salut =)

Bon alors je ne sais pas du tout ou tu en est dans tes recherches, mais moi j'ai un petit faible pour ça =)

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm

Bon tu va me répondre ...c'est pas une Gibson....et par dessus le marché ...c'est une ESP, c'est trop typé metal .....

Mais cache le ESP sur la tête et ...c'est quand meme bien imité non ???
ET petit plus de ce modèle Eclipse ......c'est qu'il n'est pas en EMG comme quasi toutes le ESP.....il est monté en Seymour duncan ce qui lui donne plus un petit son Blues ou Hard old'school :p

Voila voila ....je sais pas si ça t'aideras ou si tu reste puriste Gibson ( ce que je comprend ^^) Mais je te souhait bon vent l'amis =)

@+

PS: en plus t'as vu le prix ? sur thomann t'auras pas de FDP en plus =)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche" ....... alors ..... COURRONS MES AMIS =)
scoual
  • scoual
  • Publié par
    scoual
    le 09 Mai 2008, 15:24
In Vertigo a écrit :
Bender the Pimp a écrit :
Ah, ben je viens d'apprendre un truc sur la Studio.
Sinon, oui je viens de voir qu'on peut en toucher à moins de 1500 €. Sinon, j'étais tenté par l'ESP Eclipse à un moment, mais les micros EMG m'ont ravisé. Est ce que quelqu'un a déjà joué une ESP Eclipse avec des micros type PAF au lieu des EMG ?

L'Eclipse et la Les Paul n'ont pas grand chose en commun à part la forme...
Tu n'auras pas le son LP avec une Eclipse... Ces guitares sont totalement différentes de part leur construction, leur poids et la conception même de l'instrument.

L'Eclipse qui te conviendrait si tu tient à rester chez ESP, serait la Full Thickness qui reprends la même épaisseur de corps qu'une Les Paul et un manche collé. Donc tout à fait ce que tu cherches... Mais ca vaut dans les 1600 euros... Donc au dessus de ton budget.

Les alternatives Tokai / Edwards / Bacchus valent tout à fait une Gibson standard and terme de qualité de construction... Mais cest sur que tu vas avoir du mal à en essayer une...
je recite In vertigo par rapport a l'eclipse.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Bender the Pimp
Je reviens sur ce topic, et la ESP, faudrait que je l'essaie tient . Sinon, en fait, c'était surtout pour demander ce que vallent les Duesenberg. D'après quelques personnes (dont un vendeur), la Duesenberg 49 est vraiment enormissime, et largement de la même trempe que du haut de gamme Gibson. Bon, elle est plus dans mon budget en neuf, mais en occase, c'est le cas. Et comme c'est facilement essayable, je suis plus qu'intéressé !
F.B
  • F.B
  • Publié par
    F.B
    le 01 Juin 2008, 12:05
Non mais là tu t'égares, la Duesenberg a une forme qui rappelle la Les Paul, c'est une excellente guitare, le rapport qualité/prix est meilleur qu'une Gibson mais.... CA N'EST PAS UNE GIBSON, ET CA N'A PAS LE SON DUNE LES PAUL.

Je ne connais pas tes revenus, mais si tu as 1 000 €, tu devrais pouvoir en avoir 1300/1500 d'ici quelques mois...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...