Quelle Les Paul choisir pour faire du Punk?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
Je ne connais pas cet amplis, mais les utilisateurs sur G.Com ont l'air d'en être content :

http://www.thomann.de/fr/peave(...)2.htm

A tester.

Perso pour le budget qu'il donne en l'occurence 500€, je prendrais du tout lampes. C'est un autre monde.

Et puis ce Peavey, j'ai déjà essayé, et je trouve qu'il vaut rien comparé à la série Classic de chez Peavey (qui eux sont des tout lampes).

Sinon y'a le Blues Junior, 15W à lampes ça parait peu mais ça envoie et ça suffit pour faire de la scène genre bars etc... Après pour plus gros de toute façon on est repiqué alors...
Idem pour le VoxAC15, ça peut être un excellent choix bien qu'un peu cher peut être.
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 08 Déc 2007, 00:26
pour 400 euros d occase tu a un peavey classic 30, c est super bon et sa seras plus puissant qu un 100 watts transistor.

de plus tu peux jouer aisément du punk avec.
Invité
  • Invité
C'est pas un tout lampe le valveking ave ca : 4 6L6GC and three 12AX7 tubes ???
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 08 Déc 2007, 08:06
déjà vu son nom, il peut etre qu'à lampes... valve peut vouloir dire lampe dans certains cas, dont celui là...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
C'est pas un tout lampe le valveking ave ca : 4 6L6GC and three 12AX7 tubes ???

Autant pour moi j'ai confondu.

Bon bah je ne me prononcerais pas dessus alors
Laughincow
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Billy joe armstrong like

on a dit "punk", pas "popinette"

sinon, les "vrais" punks (des années '70) utilisaient toutes les LP et les SG (quand ils n'étaient pas telecaster)! mais c'est vrai que la junior était vue plus souvent que la custom! surtout une question de prix, je pense (et le son des P90?)
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ertaï
    le 10 Déc 2007, 12:20
Niveau ampli, le valveking est pas si mal que ça, mais faut passer un peu de temps à le régler. Il est super criard ( le bright c'est pas la peine quoi ), et le canal disto est clairement pas bon, 'fin je trouve...

Après l'AC 15 j'en ai un, j'en suis très content, mais sans une ch'tite pédale pour faire du punk c'est peut être un peu jsute non ? Mais avec un P90 et une TS au cul j'crois que c'est juste tout bon
ROminoü.
Laughincow a écrit :
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Billy joe armstrong like

on a dit "punk", pas "popinette"

sinon, les "vrais" punks (des années '70) utilisaient toutes les LP et les SG (quand ils n'étaient pas telecaster)! mais c'est vrai que la junior était vue plus souvent que la custom! surtout une question de prix, je pense (et le son des P90?)

Euuuh mec, avant qu'il ne soient devenu un groupe "commercial" , il jouaient du Punk Même s'ils ne jouaient pas que ça
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
MC Circulaire
Et "groupe commercial" ça veut rien dire...Green Day c'est pas plus commercial que les Pistols à mon gout (bah oui, les deux voulaient vivre de leur musique, c'est donc commercial non?).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 10 Déc 2007, 19:07
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Et "groupe commercial" ça veut rien dire...Green Day c'est pas plus commercial que les Pistols à mon gout (bah oui, les deux voulaient vivre de leur musique, c'est donc commercial non?).

ha putain... tu me fais plaisir!! tu peux pas savoir!!! non mais serieux... ça veut dire quoi "COMMERCIAL"... ça veut dire qu'ils vivent de leur musique? c'est bien alors... qu'ils ont un gros succés? bin c'est encore mieux!!... je comprends vraiment pas ce terme... genre tu demandes a quelqu'un qui se veut fan de rock des années 60 si il aime Oasis... ou U2... (peu importe...) et là le mec te regarde genre t'es une vraie merde et te reponds juste "pfff c'est que des groupes commercials"... heu... d'accord... bin merci pour ton argumentation alors...

vraiment... je vois pas ce que ça veut dire... j'imagine que les gens qui utilisent ce terme considerent que les groupes "commercials" font en fait juste de la musique qui plait au public, sans prendre de risque d'innovation... pour moi c'est surtout le public qui aime un groupe, pas le groupe qui s'adapte au gout du public...

bon, chacun son avis... mais j'aimerais bien que les gens m'expliquent ce qu'ils entendent par "commercial" quand meme... et bien sur: PEACE

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...