Quelle Les Paul choisir pour faire du Punk?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Vince_38 a écrit :
pourquoi ? au passage c'est pour faire de la scène autrement j'aurais pris un 20w a lampe
Ah ben prend tout ce que tu veux mais pas un MG100
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Déc 2007, 23:26
Tu auras largement plus de puissance avec un 20w tout lampe qu'avec une 100w transistor. De plus la serie MG de Marshall n'a pas bonne réputation, ce ne sont pas de bons Marshall.

Pour l'ampli tout dépend de ton budget.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
Vince_38 a écrit :
pour l'instant jai un ampli complétement pourris que j'avais eu il y a 3ans avec ma premiere guitare, une bouze de marque inconnue achetée sur internet, mais bon la jvais m'acheter un marshall transistor imitation lampe 100w
Quelle drole d'idée..

+1 avec fabh hein ...

Alors je le redit encore une fois la technologie lampe et transo s'pas pareil oulah non!) ...
Avec un 20/30W lampe tu enterre un 100W transo ... Même un 15W peut s'en sortir avec un baffle avec de bons HP ...

Niveau sons c'est 2 mondes différents ...

On peut te donner des conseils mais il faut un budget
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Je plussoie de laisser tomber le MG100.

Je sais pas quel est ton budget mais pour 200€ de plus t'a un Peavey Classic 30 (tout lampes) qui rock bien.

Pour la guitare, perso à ta place je choisirais la LP Junior (ou la SG mais tu semble vouloir une LP). Le P90n est parfait pour faire du punk. Bon apres du punk c'est du punk
pour mon budget guitare c'est 800€ max et celui ampli c'est 500€ max, je rapelle que c'est pour faire de la scène et non pour un seul usage personnel chez moi... enfin bon l'un n'empeche pas l'autre .. et je préfère vraiment la special faded a la les paul junior...
et l'ampli dont je parlais est le MARSHALL MG250DFX
Invité
  • Invité
Alala Vince OUBLIS les MG
Ce sont des Park rebadgés !
conseil moi agent gibs je suis tout ouïe
ROminoü.
Cet ampli n'a aucune personnalité, il sonne froid, on dirait pas du lampe
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
MC Circulaire
Un Vox AC15 ça pourrait le faire, mais d'occaz' je crois.

Sinon un bon Valvetronix c'est pas mal mais ça vaut pas un tout lampes
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ROminoü.
Un VTX, ca peut le faire, le mien fait farpaitement l'affaire, certe ce n'est pas du tout lampe! Par contre, on oublie souvent la tiny terror
dans l’enfer des villes
MC Circulaire
Faut un cab' avec
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ROminoü.
et alorS? Ca va être nowel
dans l’enfer des villes
H3ffron
  • H3ffron
  • Special Méga utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :
Je ne connais pas cet amplis, mais les utilisateurs sur G.Com ont l'air d'en être content :

http://www.thomann.de/fr/peave(...)2.htm

A tester.

Perso pour le budget qu'il donne en l'occurence 500€, je prendrais du tout lampes. C'est un autre monde.

Et puis ce Peavey, j'ai déjà essayé, et je trouve qu'il vaut rien comparé à la série Classic de chez Peavey (qui eux sont des tout lampes).

Sinon y'a le Blues Junior, 15W à lampes ça parait peu mais ça envoie et ça suffit pour faire de la scène genre bars etc... Après pour plus gros de toute façon on est repiqué alors...
Idem pour le VoxAC15, ça peut être un excellent choix bien qu'un peu cher peut être.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...