Quelle jumbo entre 600 et 800€ ?

Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 02 Nov 2007, 19:04
Bref tout est dans le titre.

Je pense m'offrir bientot une electro acoustique de type jumbo mais je sais pas quel modèle choisir.

J'ai essayé la Takamine EG523 je crois, elle me plaisait bien jusqu'à ce que j'essaie la gratte d'un pote (une guitare d'un luthier toulousain) qui pour le prix rendait bien mieux.

Donc je cherche des marques peu connues afin de ne pas "payer la marque mais juste la qualité", si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai entendu parler de Simon&Patrick, Yamaha fait des bons rapports qualité/prix apparement.

Ainsi si vous pouviez m'indiquer des grattes qui vous ont marquées, ce serait sympa. Même des luthier en region parisienne où dans le sud est.

Merci.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
pour une guitare de luthier tu vas pouvoir multiplier ton prix par 5 au moins... et attendre 2 ans avant d'avoir ta gratte...

Après, il vaut mieux des fois payer la marque et être sûr de la qualité de l'instrument.

Perso, j'ai la 523 takamine en 12 cordes, c'est une bombe cette guitare, je la connais pas en 6 cordes mais elle doit pas être mal non plus.

mais à ce prix là je te conseille de fouiller les magasins de zik, tu trouveras sûrement ton bonheur, où alors tu te trouves un taylor d'occase et tu te feras plaisir assurément...
Loco
  • Loco
  • Publié par
    Loco
    le 04 Nov 2007, 10:10
Merci pour ta réponse. Je vais donc visiter les magasins de paris.

Petite question, tout le monde parle de pigalle mais y'a pas d'autres mag à voir sur paris ?
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
Sylphide
Alors oui la takamine EG 523, je l'utilise depuis un peu pret 1 ans 1/2, j'en suis trés content, je l'est en version 12 crodes !!

Le point positif : La beauté de l'instrument, l'accordeur sur l'intrument (ca c'est vraiment géniale ) Et enfin le sond n'est pas mauvais, c'est sur que si tu essaye une guild tu aura un sond bien meilleur mais les prix ne sont pas les même.

Point negatif : La prise en main de l'intrument n'est pas facile, le manche n'est pas trés agreable
http://www.changersescordes.com/
changer ses cordes c'est facile
Ichimaru
Tanglewood...

tiens ça par exemple

http://www.dv247.fr/invt/37620/

Cedre/Acajou

tu as aussi la TW55-NS-B en Epicea/Acajou plsu dure a trouver en France mais facilement nen angleterre (j'en ai un gauchère clique su rma signature si tu veux voir comment ça sonne)

Ensuite si tu peux mettre plus genre 1000 euros tu as ça

TW1000-SR-CE-H Epicea Engelmann / Palissandre du tout massif
http://www.leihinstrumente.de/(...)D=254

J'ai pas pu essayé la TW1000 mais compte tenu des deux autres instruments un peu moins uppé et de la qualité de fabrication de chacune des tanglewood que j'ai pu acheté c'est de la bombe. (et encore j'ai pas parlé de la TW15 qui est une dread de folie)
Left right left...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Nov 2007, 14:28
Tu as la Simon & Patrick Mini Jumbo, à 376 €

Et la même en électro et pan coupé, à 719 €

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Loco
  • Loco
  • Publié par
    Loco
    le 04 Nov 2007, 15:33
Merci. La simon&Patrick a l'air sympa, la tanglewood aussi ( sympa la video d'ailleurs). Je vais voir si je peux les essayer dans des mag à Paris.

Autre questions, j'ai vu que le prix differe beaucoup entre la version acoustique et electro acoustique.

Est ce judicieux d'acheter une acoustique seul puis de la rendre electro avec soit un micro + preamp externe, soit le tout integré.

Je pense à ça pour les modele genre Taylor, Larrivée... où la difference de prix ( si je me souviens bien ) est assez enorme.

Merci.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Nov 2007, 18:11
Tout dépend s'il y a un pan coupé, comme c'est le cas sur la version électro de la Simon & Patrick (pour info, ce sont les prénoms des enfants de Robert Godin himself...)

S'il n'y a pas de pan coupé, la comparaison est plus aisée. Il faut savoir néanmoins qu'on pourra toujours installer un capteur piezo avec préampli interne, à la Fishman, mais que pour les correstions, il faudra percer l'éclisse supérieure, ce qui fait des frais de lutherie supplémentaire.
Donc un calcul à faire avec ton luthier: prix du matos + main d'oeuvre, par rapport au prix de l'option directe...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Pilou.be
Salut,
niveau qualité prix, les séries L de Yamaha sont top !

perso, j'ai la LL16 que j'adore mais il y a aussi la LS16 et LJ16.
tu as aussi les séries L...26 et L...36 qui sont encore mieux mais c'est pas le même budget.

j'ai aussi eu une Simon and Patrick SP6, elle sonnait super, mais je ne la jouais quasi pas, je n'ai jamais réussi à apprécier ce manche, pourquoi, je n'en sais rien la finition était pas top, disons assez "brute" sans être mauvaise pour autant.

Alors que je n'arrête pas de jouer sur la LL16.
Confort de jeu super, finition a tomber par terre (pour le prix), 100% massive (même les éclisses)... même mon prof en est tombé amoureux, alors qu'il joue depuis 30 ans et à connu un grand nombre de grattes.

Mais elle n'est pas en électro, si nécessaire, j'envisage de la faire modifier plus tard par un luthier, niveau main d'oeuvre, c'est grand max 100€ + le prix des micros...

Une autre marque top, c'est Furch

Voilà, bonnes recherches
PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
scanlan75018
Si tu veux une bonne jumbo pas chère, mais pas amplifiée, viens voir par ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Ichimaru
Loco a écrit :
Merci. La simon&Patrick a l'air sympa, la tanglewood aussi ( sympa la video d'ailleurs). Je vais voir si je peux les essayer dans des mag à Paris.

Autre questions, j'ai vu que le prix differe beaucoup entre la version acoustique et electro acoustique.

Est ce judicieux d'acheter une acoustique seul puis de la rendre electro avec soit un micro + preamp externe, soit le tout integré.
Merci.

Merci pour la vid

Tu vois sur ce genre de guitares (j'entends à moins de 1000 euros) l'électronique n'est pas de première qualité et malgré certains système assez fournis on a une impression de perte de qualité de son je dirais meme de perte d'identité sonore.
Meme si ma tanglewood pour exemple est une électro, quand je m'enregistre c'est au micro + pré ampli et le grain est nettement plus naturel que si je passe par le pré ampli de la guitare.

De mon point de vue le pré ampli c'est un gadget pour les guitares à moins de 1000 euros, sinon qu'est ce qui justifierait un tel écart de prix sur les gros modèles ?
Left right left...
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 08 Nov 2007, 22:48
c'est beau le désintérressement
Citation:
Perso, j'ai la 523 takamine en 12 cordes, c'est une bombe cette guitare
coucou léon le pyrénéen
Citation:
takamine EG523
fond et éclisses en multiplis
Citation:
Si tu veux une bonne jumbo pas chère, mais pas amplifiée,
prends la L J 16 yamaha ca vaut 670 brzfs et elle est toute massive
sinon tu devrais pouvoir trouver des bonnesTakamine japan comme les Tan 10 d'okaze dans tes prix fond et table en massif
Citation:
Vente Takamine TAN 60C milhouze PACA 850€

sur les p a d"AF
y'a pas photo
like a fiddler on a roof
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 12 Nov 2007, 23:19
bravo loulou , toi t'es objectif et connaisseur de surcroit surtout en grattes (Framus) eh c'est de la dérision j'en pense pas un mot
j'ai donné mon avis sur ce sujet
Citation:
Quelle jumbo entre 600 et 800€
je suis en plein dedans et je n'essaye pas de fourguer une gratte plutot qu'une autre MOI
et si ca te déplait " cours Forrest cours "
capito
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...