Quelle jumbo entre 600 et 800€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 12 Nov 2007, 23:19
bravo loulou , toi t'es objectif et connaisseur de surcroit surtout en grattes (Framus) eh c'est de la dérision j'en pense pas un mot
j'ai donné mon avis sur ce sujet
Citation:
Quelle jumbo entre 600 et 800€
je suis en plein dedans et je n'essaye pas de fourguer une gratte plutot qu'une autre MOI
et si ca te déplait " cours Forrest cours "
capito
like a fiddler on a roof
Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 14 Nov 2007, 18:57
Bon je suis allez faire le tour des mag à pigalle. Petite deception, y'a pas beaucoup de gratte d'occaz.

Cependant, j'ai vu une petite cuenca nj20Ce qui avait l'air pas mal, mais j'ai pas pu trop l'essayer.

Sinon la Seagul mjm6ce vous en pensez quoi ?

Merci.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
Tilalute
Seagull c'est excellent dans cette tranche de prix
C'est dans le même esprit que Simon&Patrick (les 2 marques font partie du groupe Godin). Attention au manche des Seagull qui peut être déroutant (assez large), personnellement j'adore mais je préfère le préciser...
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 14 Nov 2007, 23:34
Citation:
personnellement j'adore

Tété aussi mais c'est vrai qu'il faut aimer ce genre de manche
like a fiddler on a roof
Ichimaru
c'est vrai que les cannadiennes ont un sacré manche, épais et large, pour le débutant ce sera un peu déroutant pour le musicien plus confirmé un petit temps d'adaptation. J'aime bien le ssonorités de ces guitares mais j'aime vraiment pas la tête des Seagull, c'est "moche"
Left right left...
claptonisgod
Ceux qui veulent une Seagull avec une tete moins moche peuvent s'orienter vers les Norman

Norman, c'est la même famille que Seagull ou Simon & Patrick, c'est une marque de Godin également, guitares canadiennes en provenance de La Patrie etc... Même esprit roots, même type de manche (peut-être un poil moins épais que Seagull) et vraiment de la bonne came
tetsuo_fr
Je suis d'accord sur les guitares de "La patrie", mais par contre les sonorités sont bien différentes des takamine et de la production japonaise en général, faut bien essayer. Perso autant j'aime les "canadiennes" et sans plus les japonaises, autant mon frangin c'est totalement l'inverse.

Faut vraiment essayer pour se faire une idée des sonorités. Par exemple, j'ai eu en main une taylor 414, et franchement, à part le marche, pareil : le son ne m'allait pas. Par contre, les sonorités gibson et Martin sont mon rêve !

Y avait une Larrivée en occas sur le forum, ça peut etre aussi intéressant, mais je crois qu'elle est un poil plus chere.

(Accessoirement, si tu n'as pas peur des pets,j'ai une excellente guild USA de 1978 en vente en ce moment dans tes prix
Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 17 Nov 2007, 14:09
Merci pour les réponses.

Pour la guild je suis pas interessé mais merci quand même.

Je vais donc chercher du coté des canadiennes.

P.S : C'est vrai que la tête de la seagull est vraiment moche...
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...