Personne te répond, pas de chance, bon les Vigier users sont pas là,
Je te confirme ton impression, les Vigier sont d'excellentes guitares dont une des caractéristiques est qu'elles sortent parfaitement réglées d'usine, ce que tous ne font pas, même dans les haut de gamme.
Ce qui veut dire, il faut que tu le saches, tu peux avoir une ibanez avec une action aussi basse et une aussi grande efficacité qu'une Vigier, idem pour toutes les autres marques, la seule différence, il faut acheter chez un vendeur compétent qui te fait un réglage aux petits oignons.
Cela dit, Vigier est une marque à part, proposant des solutions techniques qui lui sont propres, comme le renfort graphite dans le manche qui fait que tu n'auras jamais à régler le manche, des trémolos sur roulements à billes bien à eux, encore que là aussi, tu trouveras des solutions proches sur d'autres marques.
Du point de vue, finitions, Vigier est top, il faut reconnaître que les frettes sont posés à la perfection avec un polissage parfait, là dessus, ils sont au dessus des autres.
Quel modèle te conseiller ?
Je ne sais pas !!!!
Excuse moi, mais franchement, je connais la gamme et je trouve que toutes sont biens !!
Pour ma part, si je devais en prendre une aujourd'hui, ce serait l'ultra HSH, monté en EMG et avec touche palissandre.
Je connais bien ce modèle pour y avoir joué à plusieurs reprises, c'est la super guitare hyper professionnelle qui peut te permettre de tout jouer avec,
évidemment, que tu seras contraint et forcé de bien t'équiper derrière pour travailler ton son. Mais tu auras une guitare fantastique, c'est une certitude.
Mais pour ma part, dans l'esprit de la guitare Vigier, je penche pour les EMG, ça ne veut pas dire qu'il faut éviter les autres, pas du tout, mais c'est mon point de vue.
Reste les autres avec des micros Seymour Duncan, di Marzio, etc...
Maintenant, tu vois le prix de la "bête", est il nécessaire de faire un tel investissement ?
Je ne t'ai pas dit pour te dénigrer Vigier au final, mais de mon point de vue, je trouve que même si le prix est justifié, ça fait un gros investissement, 2800 euros pour une seule gratte, c'est considérable.
Avec le recul, malgré mes progrès à la guitare, ou à cause de mes progrès, je me suis aperçu que des guitares bien moins chères le faisaient très bien.
Il faut savoir que de toutes façons, quelque soit le prix que tu mettras, n'importe quelle guitare s'use, se fatigue, etc...
C'est comme les autos, je connais des gens qui mettent très chères dans des autos neuves de grande marque, et s'aperçoivent au final qu'ils ont les mêmes coûts d'entretien que n'importe quel autre marque d'auto passé un certain kilométrage.
Réfléchis à tout ça, et j'espère pour toi que ma réponse un peu longue va pousser d'autres à te répondre et te donner des infos peut être plus pertinentes que moi, car je suis loin de tout savoir !
bonne chance !