Quelle guitare pour un son Incubus/RHCP ?

Salut à tous

J'aimerais acheter une guitare (budget : entre 400-500€) qui puisse rendre avec fidélité un son qui oscille entre les 2 groupes cités. En gros il faut que les aigus soient rendus avec justesse, mais aussi que ça puisse envoyer la sauce (bonne saturation : l'influence incubus.)

Merci de me renseigner, parce que je n'y connais absolument rien...
popopopom
Je crois qu'ils jouent tous les 2 sur une strat. Ceci dit, un humbucker en position chevalet, ça ne serait pas du luxe!
ok ok....stratocaster alors...à combien ?

Ibanez c'est pas + metal en général ?
donas84
  • donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le 13 Mar 2007, 22:18
Télécaster ? deja RHCP c'est sur .... apré les autre je sais pas.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 13 Mar 2007, 23:05
Frusciante c'est une Strat, pas une Télé pourtant non ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 13 Mar 2007, 23:29
RHCP : strat, gretsch
Incubus : y'a trop de sons différents selon l'album..

bref, t'es pas rendu.

j'ai eu une surprise en jouant un titre de light grenades, j'avais quasiment le même son avec mon ex firebird sur un classic 30..
donc ne cherche pas forcément la grosse disto. incubus, c'est surtout du coup de poignet.
MC Circulaire
popopopom a écrit :
Je crois qu'ils jouent tous les 2 sur une strat. Ceci dit, un humbucker en position chevalet, ça ne serait pas du luxe!

M'enfin, les Red Hot c'est aussi Gretsch, Telecaster, Jaguar et Incubus (pour le peu que je connaisse) c'est Jazzmaster nan?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Frais_d
  • Frais_d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Frais_d
    le 14 Mar 2007, 10:13
Incubus, ce serait pas plutot PRS ?

Les red Hot, c'est sur, c'est avant tout une strat....
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club
Nicol@s
Je pense que tu peux déja choisir une guitare qui te plait, pour le son, il y a toujours moyen de s'arranger...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
yoann2000
incubus, dans les premiers albums ne tout cas : PRS

RHCP : strato essentiellement, les autres grattes sont utilisées ponctuellement
Felixthecat
Frusciante aime jouer sur une jazzmaster (voir clip de under the bridge) c'est ce qu'ils utilisait principalement avant de passer sur strat, de meme que mike eizeniger qui s'y est mis recemment ,.(avant c'etait PRS+dual recto, maintenant c'est jazzmaster+ac30/marshall)

JAZZMASTER !!
popopopom
popopopom a écrit :

je n'ai pas retrouvé sur youtube le morceau où je l'avais vu avec.
Ceci dit, le mec joue sur une fender jazzmaster (et non pas jaguar avec des P90 <edité)(merci absou plus bas)

ou
Sinon oui, il avait une PRS au début.
bigbadaboum
frusciante a joué sur mustang pendant un moment aussi mais sinon ouais c'est beaucoup sur strato en live il en traine 4 mais il a aussi un pedalboard de malade donc sa va etre chaud pour toi d'obtenir son son
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mar 2007, 12:34
Et puis ce nest pas un peu dommage d'acheter une guitare pour avoir le son de seulement 2 groupes?

Sinon oui, une strat mex, serie classic player, avec (ou pas) changement de micro, et ca fera l'affaire, au moins tu seras polyvalent, car je doute que tu ne joue QUE des chansons de ces deux groupes (en tout cas dans le futur)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...