Quelle guitare pour un son Incubus/RHCP ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Mar 2007, 12:34
Et puis ce nest pas un peu dommage d'acheter une guitare pour avoir le son de seulement 2 groupes?

Sinon oui, une strat mex, serie classic player, avec (ou pas) changement de micro, et ca fera l'affaire, au moins tu seras polyvalent, car je doute que tu ne joue QUE des chansons de ces deux groupes (en tout cas dans le futur)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
_nicolas_
[quote="popopopom"]Je crois qu'ils jouent tous les 2 sur une strat. Ceci dit, un humbucker en position chevalet, ça ne serait pas du luxe![/quote
a non!moi qui adore incubus je sais qu'il joue en prs!
sa c'est sur d'aleur c'est pas pour rien vue que ces gratte sorte un son avec une polyvalence telmen bien que sa ne métonne pas qu'un group de ce genre joue avec ses guitars
mon son,ma vie.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 14 Mar 2007, 14:49
_nicolas_ a écrit :
popopopom a écrit :
Je crois qu'ils jouent tous les 2 sur une strat. Ceci dit, un humbucker en position chevalet, ça ne serait pas du luxe!

a non!moi qui adore incubus je sais qu'il joue en prs!
sa c'est sur d'aleur c'est pas pour rien vue que ces gratte sorte un son avec une polyvalence telmen bien que sa ne métonne pas qu'un group de ce genre joue avec ses guitars

et bien tu devrais te renseigner un peu mieux sur incubus, car son matos varie dans le temps.

il a utilisé : ibanez rg (pas des masses), prs, et depuis son changement de matos il est passé sur jazzmaster et d'après un article(dont je ne sais plus l'origine) il jouerait de plus en plus sur strat.
Stratocaster ça va plutôt chercher dans les 1000€ non ?

Je suis allé dans un médium musique et le gars m'a orienté, étant donné mon budget, vers des modèles Ibanez...Je vois que personne a mentionné cette marque pour l'instant...

J'ai retenu le modèle SAS36 qui m'avait l'air plutôt pas mal.

Sinon si j'ai dit que je cherchais un son Incubus/red hot c'est parce que c'est le genre de musique que j'ai tendance à composer...
Ouais mais toi tu veux la vendre

Shuis sûr quue j'aurais dit Black Sabath tu me l'aurais proposée aussi.
Music is my aeroplane !
Ouais mais toi tu veux la vendre

Shuis sûr que j'aurais dit Black Sabath tu me l'aurais proposée aussi.
Music is my aeroplane !
LesPaulPirate
Ouai, mais en même temps, regardes les différences entre la SAS 36 et la SA 260 : le blinding et le prix

Et pour Black Sabbath, je t'aurais dit SG
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 14 Mar 2007, 19:44
LesPaulPirate a écrit :
Ouai, mais en même temps, regardes les différences entre la SAS 36 et la SA 260 : le blinding et le prix

et la jonction corps manche, collé pour la sas36 et vissé pour la sa260 ce qui implique aussi une différence de vernis pour le dos du manche, brillant pour la sas36 et satiné pour la sa260.

c'est un détail qui change pas mal question confort et son, l'un étant pas forcément mieux que l'autre.
LesPaulPirate
Très ergonomique pour un manche vissé d'ailleur, l'accès aux aigus, c'est pas un problème sur cette bète^^.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 14 Mar 2007, 20:06
c'est normal, c'est typique d'ibanez, ils font de très bons accès aux aigues.
_nicolas_
oui c'est vrai leur matos différe celon le temps comme plein d'artiste d'alleur
mais bon oui ibanzez est vraiment pas mal et surtut on un trés bon rapport qualitée prix avec une bonne polyvalence
mon son,ma vie.
Jazzm@ster
les live d'incubus des 3 dernières années sont jouées avec deux Jazzmaster CS l'une en micro seymour duncan hot for l'autre en micro réédition vintage 1963.
Frusciante joue en live sur strat, jaguar, jazzmaster et gretsch.

Après est ce que tu préfères les sons dynamiques et aigus comme sur la jaguar, chauds et dynamiques comme sur la jazzmaster, veloutés de la strat? à toi de voir. Si tu cherches une guitare polyvalente vaut mieux pas aller vers la jaguar, la jazzmaster et la strat sont aussi polyvalentes l'une que l'autre, elles ont un spectre différent mais qui se compléte bien.
Tu peux avoir une jazzmaster japan autour de 650€.
chino62
En tout cas, si tu a kiffé Incubus période Morning View avec Mike et sa PRS Hollowbody (et non pas relié à un Dual Rectifier mais plutôt un combo Rect-o-verb relié a 2 cabinets Mesa), pour le clin d'oeil mais pas seulement, j'ai trouvé une gratte qui rentre pile dans ton budget, je vois vraiment pas ce qu'on peut demander de plus => http://www.total-music.fr/prod(...).html

Pour info, j'ai le même modèle, version 2004 avec l'ancien design et mis a part que j'ai un problème de masse dessus que j'ai complètement provoqué au fil du temps (jack droit en jouant assis sur le lit la grande majorité du temps...j'ai compris trop tard l'interet du jack coudé !), elle marche au P-O-I-L.
Superbes sons grâce aux duncans, manche fin hyper jouable et
agréable, sustain tres correct, de même que la lutherie acajou/palissandre.

Les autres sont sympas avec leurs strat' (pour du Red Hot okay, ca va de soi) et leurs iba entrée de gamme mais pour atteindre le son des anciens Incubus, si tu veux rejouer des morceaux d'albums qui vont de S.C.I.E.N.C.E à Morning View, les humbuckers (et de qualité), c'est pas du luxe. Je sais de quoi je parle, j'adore Incubus depuis le début et j'ai tous les guitarbooks ! Et avec ma Whalebone, ca a toujours été le pied

- Le SH4 JB, il est super connu et il dépote pour ces distos pas trop bourrines, en clean/overdrive il est assez sympa mais c'est plus les distos son truc a lui ;-)
- Le SH2 Jazz, à lui seul, sera tres bien adapté pour Red Hot, sans aucun risque avec son grain velouté, bluesy et...jazzy (sera aussi adapté en grande partie sur les derniers Incubus "A Crow Left Of The Murder" et "Light Grenades")

On parlait de polyvalence il me semble..

Si t'es toujours pas convaincu et si t'a la possibilité de te rendre sur Paris, tu devrais venir les essayer ^^

Je vois vraiment pas en quoi cette Whale ferait pas l'affaire tres sérieusement.
Ah oui, et comme il est de coutume, "je n'ai pas d'actions chez Total Music" tssss...
Mais bien sur, je vais me faire snober a tous les coups car marque de revendeur et tout ce que ca peut sous entendre comme a priori...et alors? Elles ont quoi de plus les autres, franchement ?

A part si il te faut impératif un vibrato, la faudrait voir ailleurs mais sinon...

Samples sur demande. Et jette un oeil ici par ailleurs http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 10 Août 2007, 07:33
Une strat Mexicaine Standard! .. le son est ce que tu veux, Le budget suit!

Je te deconseille franchement ibanez, Tu en tirera rien car c'est pas tiptop comme son pour ce que tu veux en faire. Pour ce qui est de guitare avec des micros doubles, A la limite, ca sera la config de ta seconde guitare.

En ce moment sur guitare électrique...