En tout cas, si tu a kiffé Incubus période Morning View avec Mike et sa PRS Hollowbody (et non pas relié à un Dual Rectifier mais plutôt un combo Rect-o-verb relié a 2 cabinets Mesa), pour le clin d'oeil mais pas seulement, j'ai trouvé une gratte qui rentre pile dans ton budget, je vois vraiment pas ce qu'on peut demander de plus =>
http://www.total-music.fr/prod(...).html
Pour info, j'ai le même modèle, version 2004 avec l'ancien design et mis a part que j'ai un problème de masse dessus que j'ai complètement provoqué au fil du temps (jack droit en jouant assis sur le lit la grande majorité du temps...j'ai compris trop tard l'interet du jack coudé !), elle marche au P-O-I-L.
Superbes sons grâce aux duncans, manche fin hyper jouable et
agréable, sustain tres correct, de même que la lutherie acajou/palissandre.
Les autres sont sympas avec leurs strat' (pour du Red Hot okay, ca va de soi) et leurs iba entrée de gamme mais pour atteindre le son des anciens Incubus, si tu veux rejouer des morceaux d'albums qui vont de S.C.I.E.N.C.E à Morning View, les humbuckers (et de qualité), c'est pas du luxe. Je sais de quoi je parle, j'adore Incubus depuis le début et j'ai tous les guitarbooks ! Et avec ma Whalebone, ca a toujours été le pied
- Le SH4 JB, il est super connu et il dépote pour ces distos pas trop bourrines, en clean/overdrive il est assez sympa mais c'est plus les distos son truc a lui ;-)
- Le SH2 Jazz, à lui seul, sera tres bien adapté pour Red Hot, sans aucun risque avec son grain velouté, bluesy et...jazzy (sera aussi adapté en grande partie sur les derniers Incubus "A Crow Left Of The Murder" et "Light Grenades")
On parlait de polyvalence il me semble..
Si t'es toujours pas convaincu et si t'a la possibilité de te rendre sur Paris, tu devrais venir les essayer ^^
Je vois vraiment pas en quoi cette Whale ferait pas l'affaire tres sérieusement.
Ah oui, et comme il est de coutume, "je n'ai pas d'actions chez Total Music" tssss...
Mais bien sur, je vais me faire snober a tous les coups car marque de revendeur et tout ce que ca peut sous entendre comme a priori...et alors? Elles ont quoi de plus les autres, franchement ?
A part si il te faut impératif un vibrato, la faudrait voir ailleurs mais sinon...
Samples sur demande. Et jette un oeil ici par ailleurs
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html