Quelle guitare pour un son Incubus/RHCP ?

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Traps
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    Traps
    le 10 Août 2007, 07:33
Une strat Mexicaine Standard! .. le son est ce que tu veux, Le budget suit!

Je te deconseille franchement ibanez, Tu en tirera rien car c'est pas tiptop comme son pour ce que tu veux en faire. Pour ce qui est de guitare avec des micros doubles, A la limite, ca sera la config de ta seconde guitare.
micky!
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    micky!
    le 10 Août 2007, 10:18
Traps a écrit :
Une strat Mexicaine Standard! .. le son est ce que tu veux, Le budget suit!

Je te deconseille franchement ibanez, Tu en tirera rien car c'est pas tiptop comme son pour ce que tu veux en faire. Pour ce qui est de guitare avec des micros doubles, A la limite, ca sera la config de ta seconde guitare.


Je suis pas d'accord avec une strat c'est difficile d'avoir un son type micro double (style PRS) Alors qu'avec une gratte avec des double micros splittables tu pourrait avoir les deux types de son.

Je suis d'accord que le son splité ne sera pas génial par rapport à une strat mais bon... tu auras plus de polyvalence .

Donc je dirais un truc style LAG RM200 ou IBANEZ SAS32FM (+ changement de micro, il me semble en avoir vu une sur le forum en SH2 / SH4)
Samu15
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    Samu15
    le 10 Août 2007, 10:58
micky1 a écrit :
Traps a écrit :
Une strat Mexicaine Standard! .. le son est ce que tu veux, Le budget suit!

Je te deconseille franchement ibanez, Tu en tirera rien car c'est pas tiptop comme son pour ce que tu veux en faire. Pour ce qui est de guitare avec des micros doubles, A la limite, ca sera la config de ta seconde guitare.


Je suis pas d'accord avec une strat c'est difficile d'avoir un son type micro double (style PRS) Alors qu'avec une gratte avec des double micros splittables tu pourrait avoir les deux types de son.

Je suis d'accord que le son splité ne sera pas génial par rapport à une strat mais bon... tu auras plus de polyvalence .

Donc je dirais un truc style LAG RM200 ou IBANEZ SAS32FM (+ changement de micro, il me semble en avoir vu une sur le forum en SH2 / SH4)


Une strat mex avec un double en aigu (comme l'ont déjà dit certains) permettrait d'avoir la chaleur des micros simples et du son Fender et un peu plus de patate quand il y a besoin. Parce que du RHCP sur Ibanez, ça risque d'être un peu plat sur les sons crunchs
micky!
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    micky!
    le 10 Août 2007, 11:12
Samu15 a écrit :
micky1 a écrit :
Traps a écrit :
Une strat Mexicaine Standard! .. le son est ce que tu veux, Le budget suit!

Je te deconseille franchement ibanez, Tu en tirera rien car c'est pas tiptop comme son pour ce que tu veux en faire. Pour ce qui est de guitare avec des micros doubles, A la limite, ca sera la config de ta seconde guitare.


Je suis pas d'accord avec une strat c'est difficile d'avoir un son type micro double (style PRS) Alors qu'avec une gratte avec des double micros splittables tu pourrait avoir les deux types de son.

Je suis d'accord que le son splité ne sera pas génial par rapport à une strat mais bon... tu auras plus de polyvalence .

Donc je dirais un truc style LAG RM200 ou IBANEZ SAS32FM (+ changement de micro, il me semble en avoir vu une sur le forum en SH2 / SH4)


Une strat mex avec un double en aigu (comme l'ont déjà dit certains) permettrait d'avoir la chaleur des micros simples et du son Fender et un peu plus de patate quand il y a besoin. Parce que du RHCP sur Ibanez, ça risque d'être un peu plat sur les sons crunchs


Idem pour le son PRS, avec la strat même équipé d'un double en position chevalet ça va manquer de pêche

L'idéal c'est une strat et une gratte avec double Enfin perso si je devais prendre une seule guitare, je choisirais l'option double splitable (il faut dire que je suis pas super fan des strat...)
Jazzm@ster
Arrêtez de dire qu'une strat va manquer de pêche, ritchie blackmore sonnait gentillet? Pour s'approcher du son red hot et incubus il vaut mieux avoir une guitare en simple bobinage, pour les parties bourrines un bon ampli comblera largement le manque de double bobinage, par contre même avec un bon ampli et des micros splittés ça sonnera aigrelet sur les parties cleans ou crunch surtout quand le son est bardé d'effet de modulations/delay/ à la einziger.
ROminoü.
Voilà ce qu'il te faut je pense!

http://www.thomann.de/de/fende(...)w.htm

Plantée dans un jtm chez incubus.



Avec ça tu auras une partie du son incubus... (j'ai bien dis une partie parce qu'il faudrait plein de guitares pour jouer tout leur répertoire! Et tu sais faire du red hot sans aucun problème... Frusciante joue aussi dessus je crois mais pas sûr!


Allez à très bientôt !

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
micky!
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  • #37
  • Publié par
    micky!
    le 10 Août 2007, 12:02
Je réfléchissait surtout par rapport au son d'Incubus. Désolé les gars, mais pour moi le son d'Incubus c'est le son de SCIENCE (c'est à ce moment que je les ai découvert).

Et le son de SCIENCE avec une strat . C'est en plein dans l'époque PRS + MESA Rectifier:

http://fr.wikipedia.org/wiki/M(...)ziger

Mais bon, pour la période actuelle d'Incubus et pour le son RHCP c'est évidement strato (même si j'aime pas ça )
Jazzm@ster
Donc la Fender Jazzmaster est un bon compromis : plus puissante, dynamique et chaude qu'une strat, bien meilleure que les prs sur le registre clean et crunch.
En plus les crafted in japan ont des lutheries bien supérieures aux méxicaines.
ROminoü.
Jazzm@ster a écrit :
Donc la Fender Jazzmaster est un bon compromis : plus puissante, dynamique et chaude qu'une strat, bien meilleure que les prs sur le registre clean et crunch.
En plus les crafted in japan ont des lutheries bien supérieures aux méxicaines.


Comme on a dit^^ Moi jirais la dessus...
Faut dire que niveau look elle sont hyper bien faite ces demoiseelles'


ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
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à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
chino62
La Whale...faut pas chercher plus loin.
419 euros, 24 cases, sh2-sh4, livrée en étui.
On en parle pas assez de ces whales, elles sont super sympas pourtant.
Elle couvre les 2 styles avec efficacité.
J'en ai parlé mais y a personne qui a réagi t'a remarqué hollow...
ROminoü.
Ben les whales c'est vraiment pas ma tasse de thé! J'ai un copain qui l'a achetée en pack avec un marshall MG15. La gratte est aussi pourrie que l'ampli... Mais bon pour 215 euros les deux faut pas demander le pérou je comprends^^


ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
chino62
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Ben les whales c'est vraiment pas ma tasse de thé! J'ai un copain qui l'a achetée en pack avec un marshall MG15. La gratte est aussi pourrie que l'ampli... Mais bon pour 215 euros les deux faut pas demander le pérou je comprends^^


ROminou.


Ouais mais bon, dans le même temps, n'importe quelle gratte ultra entrée de gamme de marque X ou Y, faut pas en attendre monts et merveilles c'est sûr, je pense pas que pour 200 euros, t'en a fatalement une qui se détache TRES nettement du lot, c'est pour commencer la gratte donc bon... A partir de la Whalebone, ca n'a plus rien a voir du tout.

La Whalebone est au niveau d'une PRS SE, largement, voire mieux niveau micros et jouabilité. C'est une excellente milieu de gamme. C'est pas des grattes en carton-pâte hein, elles se résument pas a des pelles jetables a 2 francs six sous quand même...

Faut apprendre a être un peu plus humble que ca, c'est dommage de s'arreter juste a une étiquette sur une crosse. La qualité est la, c'est indéniable. Et parmi tous ceux qui critiquent Whale, combien ont vraiment pris la peine de les essayer?
Enfin bon, les gratteux et leurs égos, vraiment tout un programme..

En ce moment sur guitare électrique...