Quelle guitare pour du post-rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 23 Oct 2006, 11:44
Chez thomann, je crois que la telecaster mex standard est à 400€.
MC Circulaire
di giorgio a écrit :
mais comme mon budget n'est que de 400 euros (c'est la loose je sais...), ça va pas vraiment être possible.

Bon, je propose LA solution pour ce prix là: Jim Reed?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le 29 Oct 2006, 12:12
BabarFromMars a écrit :
di giorgio a écrit :
mais comme mon budget n'est que de 400 euros (c'est la loose je sais...), ça va pas vraiment être possible.

Bon, je propose LA solution pour ce prix là: Jim Reed?

Hein ? J'ai pas bien entendu Non, mais j'y pense aussi de plus en plus sérieusement. Si seulement JR faisait des Jazz'

Bref, pour en revenir au sujet, et pour répondre a notre ami, j'pense que le choix des effets est aussi vaste que le choix des guitares.

Genre pour faire du Godspeed-like, il y a pas mal de delay/chorus/reverb'. Par contre, pour des groupes comme Mogwai, je sais qu'ils utilisent des distos qui arrachent les fesses, avec un flanger par moment. J'avais une photo de leur pédal-board qui trainait je ne sais trop où

Mais sinon, va voir sur le topic dédié au matos des artistes
Mr Park
Hello. Je joue dans un groupe de post-rock et j'ai donc besoin d'un bon son clair et de temps à autres d'une grosse disto. Pour moins de 400 euros, j'ai chopé une Squier (ouhhhh le vilain!!!) Jagmaster (upgrade) et pour le moment en tout cas elle me comble. Pour les distos (je n'aime pas trop celles de mon ampli), j'utilise une Boss DS-1, une SD-1 et une Vox Bulldog, et là ça passe vraiment bien. Cette guitare a l'avantage de proposer de beaux sons clairs et de chouettes distos grâce aux micros doubles. L'autre guitariste du groupe utilise une Fender Tele mexicaine que tu peux trouver sur Thomann à moins de 400 euros aussi.

Un petit lien vers la Squier:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
Mr Park
Au fait, si cela intéresse quelqu'un, je me permets de rajouter un lien vers un très chouette groupe belge appellé Sweek:
www.sweek.be
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 29 Oct 2006, 13:10
Effectivement, assez sympa comme groupe. Je les ai vus en concerts y a pas bien longtemps, c'était bien, énergique (et on voit rarement un violoniste bouger autant).
Jean
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Oct 2006, 13:29
Takk a écrit :
SubVins a écrit :
et vous là ? amateur de "post-rock", j'espère que vous connaissez Oceansize

je vais y jeter une oreille merci du tuyau

En ce moment je retourne aux racines en découvrant Joy Division à fond les ballons (eh oui, il n'est jamais trop tard!!)

Joy Division c'est du Post Rock???
Emualynk
fabh a écrit :

Il a dit qu'il retournait aux racines donc non c'est pas du Post Rock ^^".

Sinon, j'ai écouté un peu de Godspeed et je trouve que ça ressemble quand même 'achement à du Sonic Youth pour les avoir vus en concert.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Oct 2006, 13:56
Emualynk a écrit :
fabh a écrit :

Il a dit qu'il retournait aux racines donc non c'est pas du Post Rock ^^".

J'ai ete pris d'angoisse pendant un moment.
ArK
  • ArK
  • Publié par
    ArK
    le 29 Oct 2006, 14:20
Emualynk a écrit :

Sinon, j'ai écouté un peu de Godspeed et je trouve que ça ressemble quand même 'achement à du Sonic Youth pour les avoir vus en concert.

Faudrais me dire ce que tu écoute de Godspeed. Lift Your Skinny Fist Like Antennas to Heaven ? Yanquee UXO ? FA Infinity ?

Parce que OK, par moment il y a du gros son, mais rien a voir avec nos amis Sonic Youth (qui eux sont beaucoup plus noise rock)
picks
  • picks
  • Publié par
    picks
    le 29 Oct 2006, 19:38
Salut!!

Pour rester dans l'ambience du message, moi je voudrais savoir si quelqu'un connais le matos de Mogwai, surtout en terme d'ampli. Je les ai vu en concert, et j'ai aperçu (c'etait plein à craquer) des Marshall couplés à des Fender, mais j'aurai voulu les références totales..je joue moi aussi dans un groupe de "post-rock" (je veux pas relancer le débat!! ) et mon Hugues and Kettner Tube 50 reste bon mais pas tip top non plus, donc je me demandais si je devais changer ou pas...
Sinon pour moi, la Telecaster reste quand même la référence dans ce style, couplé à une SG micro doubles.
-picks-
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 29 Oct 2006, 21:28
picks a écrit :
Pour rester dans l'ambience du message, moi je voudrais savoir si quelqu'un connais le matos de Mogwai, surtout en terme d'ampli. Je les ai vu en concert, et j'ai aperçu (c'etait plein à craquer) des Marshall couplés à des Fender, mais j'aurai voulu les références totales..

Je sais pas si ça peut t'aider, mais jette toujours un œil ici… (C'est dans le topic du matos des guitaristes « pros ».) Apparemment le truc te donne raison. À mon avis, l'info doit venir de GuitarGeek.
Jean
Emualynk
ArK a écrit :
Emualynk a écrit :

Faudrais me dire ce que tu écoute de Godspeed. Lift Your Skinny Fist Like Antennas to Heaven ? Yanquee UXO ? FA Infinity ?

Parce que OK, par moment il y a du gros son, mais rien a voir avec nos amis Sonic Youth (qui eux sont beaucoup plus noise rock)

Je sais plus, j'ai pris une vidéo de concert de Godspeed et ça m'a beaucoup fait penser à ce que j'avais pu entendre de Sonic Youth en concert ou en cd.
C'est loin d'être que du Noise Sonic Youth.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 30 Oct 2006, 09:45
Emualynk a écrit :
ArK a écrit :
Emualynk a écrit :

Je sais plus, j'ai pris une vidéo de concert de Godspeed et ça m'a beaucoup fait penser à ce que j'avais pu entendre de Sonic Youth en concert ou en cd.
C'est loin d'être que du Noise Sonic Youth.

En quelle qualité, la vidéo ?

Ça ne m'étonnerait pas que Sonic Youth compte parmi les très (très) nombreuses influences de GY!BE, mais franchement, ça ne doit pas aller beaucoup plus loin. Je crois que si tu écoutes un album de Godspeed, tu changeras immédiatement d'avis… à moins que dans Sonic Youth aussi il y ait deux batteurs, du xylophone, des cordes frottées presque omniprésentes (c'est vraiment une des caractéristiques du groupe), un trio de guitaristes, des spoken words et des compos instrumentales très denses et de 20 minutes (?). Je ne connais pas encore vraiment Sonic Youth, mais en tout cas il ne me semble pas qu'ils soient connus pour ça.
Jean
Mr Park
Je crois que ce qu'il a voulu dire, c'est que Sonic Youth aussi est capable de créer des ambiances atmosphériques très sympa (sur Sonic Nurse notamment). De plus, ils sont une grosse influence pour la plupart des groupes de post-rock actuels.

En ce moment sur guitare électrique...