Quelle guitare pour ~350 €?

Bonjour,

Je souhaiterai invéstir dans une guitare pour un budget ~350 € ( celle ci sera surement accompagné d'un ampli roland 30 )

350 € est le prix de la guitare seule .

Je souhaite jouer principalement du rock , hardrock , metal ( influences : system of a down principalement mais aussi rammstein , metallica ... )

Je souhaite aussi une guitare ayant "de la gueule" , je veux dire par là une guitare qui ne soit pas "classique" niveau design ( cf : strat, pacifica..etc ) , ce n'est pas que j'aime pas ce style, mais plutot que mon futur groupe aura un style bien "hardrock" que ce soit niveau design des instruments , style de musique , vestimentaire... etc

Je tenais aussi à dire que je n'aime pas trop bc rich , cela me conviendrai surement bien par rapport aux demandes du dessus , mais je n'aime pas spécialement cette marque et le second guitariste de mon groupe est déjà équipé d'une bc rich signature kerry king , donc je souhaite si possible éviter cette marque

Merci d'avance et si vous avez besoin davantage de précisions n'hésitez pas
TENEBRIUM
y'as pleins de topics fonction RECHERCHERCHE
amicalement
a+
Qui pisse conte le vent se rince les dents ...
salut ,

j'ai déjà tenter à plusieurs reprises d'utiliser la fonction recherche mais elle déconne chez moi , je ne peux accéder qu'aux premiers résultats avec j'ai une erreur .

C'est pour cela que je demande votre aide
TENEBRIUM
Il me semble que le monsieur a dit qu'il voulait eviter d'avoir la meme marque que l'autre gratteux ..
De plus conseiller un bronze c'est comme conseiller de la merde , désolé ..( c'est pas méchant hein !! )
Mais à 350 euros ce qui est un budget respectable je me tournerais plus vers de l'occasion ..
Aprés tu recherches une forme particuliere ou tu privilegies la qualité dudit instrument ?

Pour ce prix :
Ibanez Rg
Gillou fait une offre spéciale pr une Dime (va sur audiotubtech.com)
Ltd
Washburn N2
et plus encore ...
Qui pisse conte le vent se rince les dents ...
instant_surgery
surtout pas bc rich bronze..c'est de la pur daube
etant egalment fan de soad,je conseil esp ltd ou ibanez..faut pas s'equiper en fonction des gens de ton groupe que tu risque de plus voir dans 1 ans..
occasion ou neuve?moi j'irais pour ibanez rg 270dx voir 321/320dx..cherche ebay..
metalikalspider
Wasburn N2 ! guitare géniale pour ce prix +- 380€

ou une guitare vraiment exellente, je crois la mpeilleure (c'est mon avis) pour cette gamme de prix, mais peut-être un peu chère : OLP john petrucci signature. peut-être un peu chère pour toi +- 400€, mais si tu trouve les tunes, c'est celle là quil te faut, moi je l'ai testé, elle est exellente, et j'ai jamais entendu quelqu'un en dire du mal... En fait elle est nickel au niveau de la jouabilité, de la finition et pour le son ...

La t'aura un pur gros son mais pas seulement, tu poura tapé dans tous les registres, du lourd surtout, mais aussi tout le reste

Merci pour vos réponses ,

Pour la forme , je ne cherche pas vraiment une forme particulère , juste quelque chose de différent , qui se remarque ( dans le bon sens du terme ) , un peu comme celle ci que je trouve sympathique : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut mais le design est plutot sympathique , ceci est fait pour vous montrer quel genre je cherche , mais bien sûr si une guitare plus classique , se démarquait des autres par sa qualité , c'est elle que j'acheterai , mais si une existait alliant qualité et originalité dans sa forme , j'en serai ravi

Je souhaite aussi visé dans le neuf , j'aurai trop peur de me faire avoir ( bien que ebay soit très bien concu , je préfère acheté du neuf en premier achat )
merci metalikalspider
Mais je n'aime pas vraiment la finitions de ces deux guitares , mais pourquoi pas si elles ont un si bon son

j'attends d'autres avis avant de me lancer dans les comparaisons
himura-shinta
J'opterais pour une petite Lag AK100 ou RX100, sachant que la AK est plus typée hardrock est à un style plus agressif.
Rock for Troll
hardmetal a écrit :
merci metalikalspider
Mais je n'aime pas vraiment la finitions de ces deux guitares , mais pourquoi pas si elles ont un si bon son

j'attends d'autres avis avant de me lancer dans les comparaisons

J'ai eu la Olp Petrucci pendant un temps et je peux t'assurer que pour son prix c'est un régal de chez régal. Le manche est très agréable, les micros sont d'assez bonne qualité (faut pas non plus se leurrer t'auras pas du Di Marzio ^^). Son avantage ? Tu peux jouer quasiment tout avec. Elle s'en tirera bien sur mieux dans les gros sons bien heavy mais l'ayant eu pour jouer en groupe, je tapais à l'aise dans des trucs plus Had Rock, voir Pop Rock ou Rock N Roll (Les Stones, The Darkness, Cranberries etc).

En plus elle a un look que je trouve excellent, pour l'esthétique cette tête en 4x2 c'est peu commun et ça lui donne un charme.

Sinon que dire, que dire, elle est plutot légère, j'ai joué sur pas mal de guitares et je dois dire qu'après ma guitare actuelle et l'Ibanez d'un pote c'est celle qui était la moins lourde je crois Par contre attention au chevalet, il est assez sensible, et accessoirement le vibrato tient assez mal l'accord. Mais t'es pas obligé de faire le boeuf avec.

Pour finir je dirai que dans cette gamme de prix et pour ce que tu joues, je doute sincèrement que tu trouves mieux.

Comme je t'ai dis je m'en tirai très bien avec des trucs Rock mais c'était le pied de jouer surtout des trucs comme Tallica, Nightwish, Megadeth etc.
Accessoirement quelques morceaux de DT mais jamais en entier (loin d'avoir le niveau je suis )

Voila, bonne chance pour ton choix futur, c'était ma petite contribution.

PS: J'ai vendu la mienne 350€ car elle était encore sous garantie et avec l'intégralité des accessoires ainsi que son flycase. Mais j'imagine que tu peux la trouver pour un peu moins cher que ça
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Goremageddon
Lol les gars on parle de metal la !!!!!!!!!
Jackson y a que sa de vrai pour 250 euro t aura dans la serie Js30
apres le modele c'est toi qui voit
Perso la Kelly est trop belle
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Rock for Troll
Et un mec qui joue dans un tout petit groupe qui s'appelle Dream Theater t'appelles ça comment ? C'est sur que DT c'est pas du métal ... (Ok on a la notion progressif mais écoute donc Train of Thought tu verras ...)

Je suis sur que l'Olp tu ne l'as même pas testé et pourtant que tu t'en moques.

Amusant comment les gens sont de plus en plus prompt à critiquer ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Goremageddon
Rock for Troll a écrit :
Et un mec qui joue dans un tout petit groupe qui s'appelle Dream Theater t'appelles ça comment ? C'est sur que DT c'est pas du métal ... (Ok on a la notion progressif mais écoute donc Train of Thought tu verras ...)

Je suis sur que l'Olp tu ne l'as même pas testé et pourtant que tu t'en moques.

Amusant comment les gens sont de plus en plus prompt à critiquer ...

lol destresse man moi je dis juste que jackson et pas mal pour le metal j m'en bas les steack de ton olp
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Rock for Troll
Ben la prochaine fois t'éviteras de raconter des conneries avec ton "Lol les gars on parle de métal là!!!!"

C'est sur que y a que Jackson pour le métal, c'est l'évidence même, comment ai-je pu l'oublier ...

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique...