hardmetal a écrit :
merci metalikalspider
Mais je n'aime pas vraiment la finitions de ces deux guitares , mais pourquoi pas si elles ont un si bon son
j'attends d'autres avis avant de me lancer dans les comparaisons
J'ai eu la Olp Petrucci pendant un temps et je peux t'assurer que pour son prix c'est un régal de chez régal. Le manche est très agréable, les micros sont d'assez bonne qualité (faut pas non plus se leurrer t'auras pas du Di Marzio ^^). Son avantage ? Tu peux jouer quasiment tout avec. Elle s'en tirera bien sur mieux dans les gros sons bien heavy mais l'ayant eu pour jouer en groupe, je tapais à l'aise dans des trucs plus Had Rock, voir Pop Rock ou Rock N Roll (Les Stones, The Darkness, Cranberries etc).
En plus elle a un look que je trouve excellent, pour l'esthétique cette tête en 4x2 c'est peu commun et ça lui donne un charme.
Sinon que dire, que dire, elle est plutot légère, j'ai joué sur pas mal de guitares et je dois dire qu'après ma guitare actuelle et l'Ibanez d'un pote c'est celle qui était la moins lourde je crois
Par contre attention au chevalet, il est assez sensible, et accessoirement le vibrato tient assez mal l'accord. Mais t'es pas obligé de faire le boeuf avec.
Pour finir je dirai que dans cette gamme de prix et pour ce que tu joues, je doute sincèrement que tu trouves mieux.
Comme je t'ai dis je m'en tirai très bien avec des trucs Rock mais c'était le pied de jouer surtout des trucs comme Tallica, Nightwish, Megadeth etc.
Accessoirement quelques morceaux de DT mais jamais en entier (loin d'avoir le niveau je suis
)
Voila, bonne chance pour ton choix futur, c'était ma petite contribution.
PS: J'ai vendu la mienne 350€ car elle était encore sous garantie et avec l'intégralité des accessoires ainsi que son flycase. Mais j'imagine que tu peux la trouver pour un peu moins cher que ça
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).
Mr ^^ hein Absou_s ;)