Quelle guitare pour ~350 €?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock for Troll
Ben la prochaine fois t'éviteras de raconter des conneries avec ton "Lol les gars on parle de métal là!!!!"

C'est sur que y a que Jackson pour le métal, c'est l'évidence même, comment ai-je pu l'oublier ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Merci à tous,

La Guitare olp signature petrucci me tente énormément !

Par contre cela va poser un problème niveau budget vu que je veux l'acheter neuve et qu'elle dépasse mon budget maximum de 100 € !
Cela signifie que je devrai baisser le prix initiale que je reservais pour mon ampli , j'aurai donc un ampli au cout maximum de 150 €

Pensez vous que la petrucci en vale vraiment la peine?
alexzorro
oula! Si c est pour jouer avec ton groupe, ca va etre super dur de trouver un ampli correst pour 150 euros! Surtout que pour le hardrock, faut que ca depote un minimum!
Je te conseillerai plutot de mieux equilibrer ton budget, parcequ il ne faut pas sous estimer l amplification.

Surtout qu a mon sens, (mais attention c est que mon avis !) la qualité de la guitarre s entend un peu moins plus on met de disto. Et vu que tu vas jouer du hard...

Pour les quitares, pas de conseils, moi j adouuuure les strats les LP et tout ce qu il y a de plus classique.
Dailleurs une LP ou une SG ca serait peut etre ca le concept pour te faire remarquer dans ton groupe!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alexzorro
et en plus y doit y avoir des epiphone sg dans tes prix sur thomann!
Donc tu penses qu'il vaudrait mieux que j'achete une guitare pour 350 € de qualité inférieure donc , avec un ampli à 250 € ?

Ca peut etre une solution aussi , mais tu penses vraiment que la petrucci est faible niveau disto? Donc pas faites pour le hardrock .

Des avis pour comfirmer / démentir ceci ?

Car cette guitare m'interesse énormément et je dois avouer que ce que tu viens de me dire à propos de celle ci m'a beaucoup décu..
sans hésiter, une Squier Standard Stratocaster à 244€ chez Musicstore à Cologne (voir le site ); crois-en un vieux gratteur de 58 balais...
Pour l'ampli, toujours chez MS, un behringer GM 212 120Watts à 199€, compter 40€ de port, le tout livré devant ta porte avec une garantie de 3 ans!! Que demander de plus ?
metalikalspider
nan ! l'OLP est exellente en disto, et personne n'a dit le contraire dans ce topics, j'ai pas vu qu'on disait qu'elle était faible nivo disto ???
ton budget total est de 600 € si j'ai bien compris ???
Rock for Troll
hardmetal a écrit :
Donc tu penses qu'il vaudrait mieux que j'achete une guitare pour 350 € de qualité inférieure donc , avec un ampli à 250 € ?

Ca peut etre une solution aussi , mais tu penses vraiment que la petrucci est faible niveau disto? Donc pas faites pour le hardrock .

Des avis pour comfirmer / démentir ceci ?

Car cette guitare m'interesse énormément et je dois avouer que ce que tu viens de me dire à propos de celle ci m'a beaucoup décu..

La Petrucci faible niveau disto ???

On aura tout vu tiens

Non honnêtement crois en quelqu'un qui l'a eu, elle arrache tout, elle est beaucoup plus faite pour quelque chose disons "métal" qu'une Epiphone SG.

Maintenant la SG c'est aussi un prix moins important et donc l'assurance d'avoir un plus grand choix pour l'achat d'ampli ^^

Mais dis moi tu disais qu'avec la Olp tu ne peux te payer qu'un ampli à 150€ est-ce que tu es sur qu'il n'y a pas moyen que tu rajoutes 50 roros ?

Parce qu'avec 200€ tu peux aisément trouver un Peavey Bandit ici même.

Alors Olp Petrucci+Peavey Bandit ...

Miam! Ca fait du bien par où ça passe
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Oui mon budget est d'environ 600 € , il y aurait peut etre moyen de rajouter 50 € , mais ca risque d'être très difficile , en tout cas si cela se présente je penserai au peavey bandit

En tout cas merci pour votre aide , je pense avoir trouvé la guitare que je cherche depuis longtemps!
Si quelqu'un à un autre avis qu'il n'hésite pas ! tant que je ne l'ai pas commandé je reste ouvert à tous les avis

Une derniere quéstion : Si l'on se basait sur mon budget de départ , donc 150 € réstant pour l'ampli , lequel me conseillerez vous?

merci
Rock for Troll
Ne prends rien dans le neuf à ce prix là ...

Cherche plutôt sur ce forum

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Rock for Troll
Tiens, c'est pas mal du tout, surtout à ce prix là (c'est même une super affaire en fait!)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mr ^^ hein Absou_s ;)
JE TE RECONSEILLE LE BEHRINGER, il a au moins 20 distorsions différentes avec des modélisations de tous les amplis hardrock, avec en prime deux
HP BUGERA DE 12 " avec 120 WATTS qui déchirent, cerise sur le gateau, existe en vintage à lampes en 70 W!!!
J'habite en corse , je voyage rarement en france , c'est pour cela que je préfère l'achat au neuf à l'occasion car souvent les frais de ports sont plutot élevés là ou j'habite

En tout cas merci d'y avoir pensé , il est vrai que c'est une très bonne affaire !
metalikalspider
le peavey bandit j'en ai entendu dire beaucoup de bien mais moi j'(en ai un dans mon local de répet et j'arrive pas à le régler, (pré-gain, post gain ?!?!?!!! ) donc je préfère prendre le huge&ketner d'à coté...
mais je pense que pour ce que tu joue, peavey doit être Nickel...
musicstore livre dans toute l'europe jusqu'en Turquie, alors,l'ile de beauté, c'est du régal...
alexzorro
Heu c est moi qui suis censé avoir dit que la petrucci etait faible au niveau disto...
G pas du tout voulu dire ca (j l ai meme jamais touchée cette guitarre.)
Je disait juste un peu chere par rapport a ton budget global.

En ce moment sur guitare électrique...