- Publié par
R3mi le 31 Juil 2004, 20:11
Moi j'ai une Cort G290. Et étant sur Paris, je me suis interessé aux Whales et autres consoeurs. J'avais déja une Whale débutant dont j'étais très satisfait. L'avantage indéniable de la Whale, c'est qu'elle est fournie avec un étui rigide et une sangle de bonne qualité. Ca évite de les payer à coté (c'est que c'est cher cette connerie d'étui)... Au niveau qualité de l'instrument la Whale s'en sort bien, mais je sais pas, y'a une petit quelque chose qui me plait pas. J'trouve qu'elle fait jouet en rouge ou en noir. Y'a qu'en naturel qu'elle ressort bien (je trouve). Elle est assez confortable, mais c'est pas le top (par rapport à la G290). Et le son, il est très bon (c'est quand même 3 SD), bien pêchu et polyvalent.
Moi, je pense que Whale, c'est de la bonne came, mais un manche traversant sur une guitare à ce prix là, la guitare va t elle tenir sans problème pendant des années ??
Moi, j'me suis tourné vers la Cort (avec 3 EMG), et j'te conseille vivement de t'interesser à cette dernière. Mais Whale, c'est pas des pelles de merde comme peuvent le dire certains. Dans les deux cas, j'pense pas que tu fasses une erreur. Si les prix sont si bas, c'est peut-être tout simplement parce que c'est une marque pas connue comme Fender ou Gibson, et qui n'arnaque pas à moitié ses clients...