Quelle guitare choisir entre ces 2 RG Prestige?

Forum Ibanez
Forums
  • Publié par
    nicoska
    le 04 Juil 2004, 19:50
Voila, j aimerais travailer pdt les vacances et donc, etant doné que j ai deja economisé bcp, j aimerais m acheter une de ces 2 guitares...: soit la RGT 3020QM de Ibanez (elle est magnifique!!), elle coute 2100euros, soit la RG 3120 de Patrick Rondat qui coute 1500euros;... je me demandesi la rgt n est pas mieux que la rg, vu q elle est plus chere... Il ya plusieurs differences entre ces 2 guitares: les micros; le vibrato (ege pro chez rgt et floyd rose chez rg), ...(a voir sur http://www.ibanez.com Et en meme temps, j aimerais savoir quelle est la difference entre la RGT 3020QM et la rgt 3020FM, a part la couleur (pcq le prix n est pas le meme). Je vous remercie de m avoir lu et je vous vous remercie encore plus de me repondre!
Merci
Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 04 Juil 2004, 19:55
entre tes deux rgt, seule la couleur diffère (et que le prix soit différent c'est "normal", c'est pareil chez fender...)
papyboyington
la rg 3120 ,n est plus au catalogue 2004....

les rg3020fm et 3020qm sont exactement les meme et au meme prix!!!

par contre tu as les rg 2620qmsp et 2620qmwb qui sont excellente et moins cheres !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 04 Juil 2004, 20:16
La RGT est a manche transversant (neck Thru) alors que la RG tout court est a manche vissé je crois , c'est ca qui explique la difference de prix surtout
  • Publié par
    nicoska
    le 04 Juil 2004, 20:20
et le mieux c est quand meme le manche travnersant?
Parce que actuellement jai un manche vissé et c pas res bo koi...
Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le 04 Juil 2004, 20:32
ibanez RGT 3020QM y'a pas un doute
  • Publié par
    nicoska
    le 04 Juil 2004, 20:39
Mais je trouve aussi que c est la meilleure mais pourquoi Patrick Rondat ne l utilise t elle pas? Elle ressemble quand meme fortement a la RG... RGT: micros PAF PRO. RGT: micros PAF PRO et TONE ZONE. Donc c presque semblable quoi...
papyboyington
nicoca a écrit :
Mais je trouve aussi que c est la meilleure mais pourquoi Patrick Rondat ne l utilise t elle pas? Elle ressemble quand meme fortement a la RG... RGT: micros PAF PRO. RGT: micros PAF PRO et TONE ZONE. Donc c presque semblable quoi...

tu fais comment pour regler un manche conducteur, a part la barre de tension ???

un manche vissé a au moins le merite de pouvoir se changer plus facilement,de pouvoir etre ajusté par rapport au corps ect...

peut etre faut il chercher de ce coté là !?

ouaip pitetre bien mais j ai pas specialement envie de chan,ger de manchez donc ca ca ne pose pas trop un probleme... et puis j trouve k ca le fé plus un manchez sans vis quoi... mais bon ya pas que le physique nn plus... mais donc pk eske patrick l utilise pas si el est meilleure?
papyboyington
tu crois vraiment que le sponsor ibanez est vraiment au top ????

patrick rondat n a peut etre pas le choix!

si tu n es pas capable de faire la difference entre ces 2 grattes les conseils que l on peut te donner ne serviront a rien !

tu te prends la tete pour rien ,va les essayer si ça se trouve tu pourras meme pas jouer dessus et tu acheteras une autre marque .;-)

ouaip c bien possible mais comme j habite en Belqique on les trouve dans aucun magasin! (sauf peut etre a 2h30 de route...) et donc je suis obligé d aller a Paris a Total-guitare ou a guitare land (je pense que c ca)... Et pour ca jdoi encore attendre attendre et attendre...Mais je n aurai de tt facon l argen,t que l annee prochaine alors j men fé pas (jdoi d abord m acheter un pedalier FBV shortboard Line6)et donc voila...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...