Alors, au risque de faire un envieux, je possède une Yamaha LL16 depuis un an et demi, que je t'aurais très chaudement conseillé si tu avais encore un modèle occasion disponible à un prix intéressant.
De plus, je possède depuis 6 mois une Guild M120, toute massive en acajou, de la même gamme que celle avec laquelle tu hésites. La mienne est en finition naturelle, elle est superbe. Je n'ai pas essayé la D125, mais je serais ravi d'en essayer une un jour, tellement ma M120 me plaît. Elle possède une forte personnalité: une projection impressionnante pour sa taille, équivalente à une 00-15; un spectre équilibré, avec une prédominance des médiums et la sonorité acajou qui vient apporter une sonorité boisée que je trouve superbe.
Entre une LL16 excellente, puissante, profonde, et ciselée, et une M120 plus médium qui reste puissante, mais boisée, très attachante, seule ton oreille lors d'un test prolongé te donnera la réponse. Les deux guitares sont très différentes, et pour être tout à fait honnête, je joue plus souvent de la Guild. Plus maniable, plus réactive, l'acajou n'y est sans doute pas étranger, c'est la gratte qu'il faut avoir à proximité du canapé pour travailler ou pour se détendre.
N'hésite pas si tu souhaites avoir davantage d'information sur l'une ou l'autre guitare, et bon courage pour faire ton choix!
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You