Quelle guitare acoustique pour 500euros ?

coldfireX
Bonjour,
je souhaiterai savoir quelle est le mieux entre une yamaha LL6 Neuve et une Yamaha LL16 qui sate de 2007 et qui est d'occasion.

J'adore le son des deux guitares mais je ne sais pas si la LL16 d'occasion serai aussi bien qu'une LL6 neuve.

la seul difference entre les deux est que la LL16 est completement massive , et le son est just INSANE !

qu'en pensez-vous ? vous me conseiller quoi comme guitare pour 500euros ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Juin 2013, 20:03
Salut !

Tout le monde te dira qu'en matière de guitares, l'occasion est toujours une excellente idée.
thomas23659
Pour 500euros tu peux avoir une Fender Blacktop Serie mais ça dépend de ce que tu veux faire avec.QUe veux-tu jouer avec ça ?
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
wiizzzz
  • Publié par
    wiizzzz
    le 02 Juin 2013, 20:45
Si le son de la LL116 te plaît tant que ça, prends là!!! chipotes pas et écoute ton cœur il à toujours raison
coldfireX
Finalement, la guitare n'est plus disponible, donc vous me onseillez quoi comme guitare pour un budjet de 500e ?

J'ai vu la ibanez AW3000 et la AW3010, vous en pensez quoi ?

PS: Dsl j'ai oublié de preciser que je parlai de guitare acoustique

J'ai vu celle-ci aussi : http://www.leadguitars.fr/guil(...).html

Mon but est de jouer des musique comme City and colour, andy mckee, paramore, ...

voila le style exact :

Je souhaite m'approcher au plus de cette Martin 00-17 de 1944...
wiizzzz
  • Publié par
    wiizzzz
    le 02 Juin 2013, 21:04
Vous êtes gentils les Fenderistes, mas je crois que le monsieur cherche plutôt une électroacoustique
wiizzzz a écrit :
Vous êtes gentils les Fenderistes, mas je crois que le monsieur cherche plutôt une électroacoustique

..ah ok ! mes excuses
Guitariste soliste avancé , influence et style SANTANA
Invité
  • Invité
coldfireX a écrit :
Le problème c'est que la CD-60 et fabriquée avec du papier mâché... et la gamme au dessus ressemble à cette guitare : http://farm5.static.flickr.com(...)5.jpg
!

Je continuerais à regarder du côté de l'occasion, à 500 euros ça te donne accès à pas mal de trucs intéressant avec un peu de patience et de chance (si rien ne presse)...

Sinon, je reste quand même persuadé que 98% du son de la vidéo que tu donnes en exemple vient de la qualité du musicien et de l'enregistrement (dans le sens où il vaut mieux trouver ton coup de coeur à toi).
coldfireX
ok merci pour le conseil, j'ai fais un petit tour et la seul guitare interessante que j'ai vu est une martin DXM et apparement, les bas de gamme de chez martin ne son pas super... Elle possede un dos et des eclisses en bois laminé et je ne suis pas sur que se soit de l'acajou ou du palissandre...

sinon, je me suis renseigné un peut sur la Guild GAD D-125 et elle a l'air super ! Elle possede la meme construction (en terme de materiaux) que la martin 00-17, c'est à dire qu'elle est faite en acajou massif de la tete au pied.

Je cherche à avoir une guitare massive car le son s'ameliore sans cesse au fil des années, et je tien bien la garder tres longtemps

Apres, j'hesite completement entre la finition Cherry gloss et natural gloss...

ou

vous pencheriez pour laquelle vous ?
FloRyan
  • FloRyan
  • Special Total utilisateur
Alors, au risque de faire un envieux, je possède une Yamaha LL16 depuis un an et demi, que je t'aurais très chaudement conseillé si tu avais encore un modèle occasion disponible à un prix intéressant.

De plus, je possède depuis 6 mois une Guild M120, toute massive en acajou, de la même gamme que celle avec laquelle tu hésites. La mienne est en finition naturelle, elle est superbe. Je n'ai pas essayé la D125, mais je serais ravi d'en essayer une un jour, tellement ma M120 me plaît. Elle possède une forte personnalité: une projection impressionnante pour sa taille, équivalente à une 00-15; un spectre équilibré, avec une prédominance des médiums et la sonorité acajou qui vient apporter une sonorité boisée que je trouve superbe.

Entre une LL16 excellente, puissante, profonde, et ciselée, et une M120 plus médium qui reste puissante, mais boisée, très attachante, seule ton oreille lors d'un test prolongé te donnera la réponse. Les deux guitares sont très différentes, et pour être tout à fait honnête, je joue plus souvent de la Guild. Plus maniable, plus réactive, l'acajou n'y est sans doute pas étranger, c'est la gratte qu'il faut avoir à proximité du canapé pour travailler ou pour se détendre.

N'hésite pas si tu souhaites avoir davantage d'information sur l'une ou l'autre guitare, et bon courage pour faire ton choix!
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You

En ce moment sur guitare acoustique et électro...