Quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok ok ! Je vous remercie pour ces conseils (très utiles ) et je tacherai de choisir une guitare de choix
Skeudenner
Question con... pourquoi tu écris en bleu?

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
J'écris en bleu pour que les personnes qui tentent de m'aider voient que je leurs répondent
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le 09 Août 2012, 17:41
Désolé je me suis trompé de référence concernant la yamaha...je parlais bien sur de la série 16 toute massive et format OM qu'on trouve dans les 500E d'occasion et qui sera bien bien bien mieux qu'une électro neuve en boutique au même tarif...LS16 donc...

Tout massif...fabrication yamaha donc finitions exemplaires...touche ébène et un son terrible dans cette gamme de prix...faudrait être con pour prendre autre chose franchement...

Donc faut fouiner les annonces...

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s

A négocier...
Ok je vais regarder ça ! Merci Necris !
J'ai just lu rapidement, mais surtout, réfléchis bien pour le choix du son naturel. C'est agréable de prendre sa guitare et hop on joue.

Et des guitares excellentes en acoustique et branchées à 400€, ça n'existe pas, à 1000€ non plus. Il faut savoir doser, peser le pour et le contre.

J'ai joué quelques lag et je les trouve pas mauvaises du tout. Et je suis convaincu que yamaha reste une valeur sûre dans l'entrée/milieu de gamme (connaît pas au dessus.)
opmcf
  • opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le 10 Août 2012, 14:32
Axlslash a écrit :
...
Et des guitares excellentes en acoustique et branchées à 400€, ça n'existe pas, à 1000€ non plus. ...
si les dernière serie A3 de chez Yam, 830 euros donc moins de 1000 euros , elles sont excellentes en tout points: son, electronique, jouabilité,qualité.

Pour la Ls16 de l'annonce, je pense que c'est une occasion très valable. Ces guitare sont vraiment de très bon rapport qualité/prix, beaux bois, belles finitions, bonne jouabilité, manche large mais pas trop (44mm au sillet)...En plus en terme financier, investissement, les Ls16 d'occasion sont souvent entre 380 et 600 euros d'après les quelques annonces que j'ai pu voir et jamais plus bas , ce qui est pas mal pour une guitare qui vaut neuve 750 euros.
  • Publié par
    Gruick
    le 10 Août 2012, 16:37
Je confirme pour la série A3 de chez Yamaha. Branchée ou non, c'est vraiment un bonheur.

La Ls16 est également une excellente guitare. De plus, le prix est peut être un peu négociable (bien que cohérent).

Et c'est dommage que tu habites un peu loin car il y a également sur le bon coin une Guild F20n dans la même tranche de prix.
JulienBluesMan
Rien ne t'empêche d'attendre un peu pour augmenté le budget de ta guitare. Ce qui te permettra de chercher tout en économisant.

Sinon oui les Yamaha sont généralement de très bonne facture pour le milieu de gamme tu peux foncé là-dessus.

Mais essaye tout de même de retourner en mag' pour chercher, tu n'es jamais à l'abri d'un coup de coeur inattendu
  • Publié par
    Gruick
    le 10 Août 2012, 19:04
Je suis d'accord mais en même temps, les coups de coeur, parfois vaut mieux ne pas les avoir.

Dans l'absolue, l'idéal serait de pouvoir emprunter les guitares en magasin (contre caution) et de les essayer tranquillement à la maison pendant quelques jours. Mais je ne sais pas si des boutiques le font.
Jette un œil sur le b-stock d'euroguitar il y a une yamaha bradée. Je sais pas quel est son défaut, j'ai vu ça en passant.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...